Le 11 Février un F-16 a connu une surchauffe moteur au décollage, ce qui a causé la perte de pétales de tuyère.
Après analyse de la cause de l’incident, il vient d’être décidé de clouer au sol les avions pour inspecter les moteur.
Il faut 5 jours de travail par moteur
En effet, et les goudas ont repris la QRA du Benelux le temps que ça s'arrange, mais il reste tout de même quelques F-16 en ordre au cas ou. Article sympa de The Drive.
Ici on voit les avantages d'une coopération entre les Pays-bas et la Belgique
Les f-16 ont été acheté à des époques différentes donc ne n'est pas dramatique
En espérant que l'usaf aie documenté tous les bugs quand les f-35 arriveront en Belgique
Ici on voit les avantages d'une coopération entre les Pays-bas et la Belgique
Les f-16 ont été acheté à des époques différentes donc ne n'est pas dramatique
En espérant que l'usaf aie documenté tous les bugs quand les f-35 arriveront en Belgique
Ce serait drôle que les F-16 Hollandais soient aussi cloués au sol
Le 11 Février un F-16 a connu une surchauffe moteur au décollage, ce qui a causé la perte de pétales de tuyère.
Après analyse de la cause de l’incident, il vient d’être décidé de clouer au sol les avions pour inspecter les moteur.
Il faut 5 jours de travail par moteur
Le problème est il spécifique aux F16 belges ? Pourquoi les autres flottes ne sont elles pas impactées ou ne prennent pas de mesures de prévention?
Probablement pas les mêmes moteurs. Ça peut aussi n'impacter qu'une série, ou une maintenance spécifique ... etc ... On ne pas généraliser.
On a eu des arrêts de flotte en France sur des avions français aussi. Le dernière en date il me semble que c’était sur Rafale à la suite d'un siège qui n'est pas parti.
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Le problème est il spécifique aux F16 belges ? Pourquoi les autres flottes ne sont elles pas impactées ou ne prennent pas de mesures de prévention?
Probablement pas les mêmes moteurs. Ça peut aussi n'impacter qu'une série, ou une maintenance spécifique ... etc ... On ne pas généraliser.
On a eu des arrêts de flotte en France sur des avions français aussi. Le dernière en date il me semble que c’était sur Rafale à la suite d'un siège qui n'est pas parti.
Les pays EPAF n'ont pas tous le même modèle de moteur ?
Pas exactement. C'est juste de la gestion de risque, qui serait accepté pour la PO et pas pour des trucs plus "futiles" (comme l'entraînement, par exemple).
(en réponse à Jojo, le quote ne marche pas)
Ou alors, après une rafale d'obus intempestive qui leur a déjà coûté un F-16, ce serait un servant de batterie sol-air un peu nerveux qui aurait lâché une bûche IR sur un de leurs propres avions ?
Ou alors, après une rafale d'obus intempestive qui leur a déjà coûté un F-16, ce serait un servant de batterie sol-air un peu nerveux qui aurait lâché une bûche IR sur un de leurs propres avions ?
Pour ça, faudrait encore que l'on aie des bûche IR en Sol-Air dans notre équipement, on a plus les mistral.
Ou alors, après une rafale d'obus intempestive qui leur a déjà coûté un F-16, ce serait un servant de batterie sol-air un peu nerveux qui aurait lâché une bûche IR sur un de leurs propres avions ?
Pour ça, faudrait encore que l'on aie des bûche IR en Sol-Air dans notre équipement, on a plus les mistral.