queen Elizabeth & prince of wales news
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#201La demande n'est pas pour que des systèmes électromagnétiques mais aussi a vapeur (il a pas du lire l'article du The Telegraph source de l'info).
The launch system can either be powered by steam or eletromagnetic power and handle an aircraft weighing 25 tonnes. The recovery system must handle 21 tonnes.
Et la date de 2023 correspond au 1er gros chantier d’arrêt pour le QE en 2023 après son déploiement en mer de Chine
The launch system can either be powered by steam or eletromagnetic power and handle an aircraft weighing 25 tonnes. The recovery system must handle 21 tonnes.
Et la date de 2023 correspond au 1er gros chantier d’arrêt pour le QE en 2023 après son déploiement en mer de Chine
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#202Par contre, si 25t ne permet pas de lancer le F-35C à sa masse maximale, c'est suffisant pour l'E-2D
Le pont permet de faire une piste oblique pour son usage.
Pour le lancement, ce serait quand même bizarre avec le tremplin.
Le pont permet de faire une piste oblique pour son usage.
Pour le lancement, ce serait quand même bizarre avec le tremplin.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#203Je savais déjà que les premières ébauches des plans prévoyaient des catapultes mais qu'on avait renoncé par la suitejojo a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 5:46 pmSi vous voulez rigoler un peu
http://www.opex360.com/2021/03/09/la-ro ... te-avions/
Ma théorie c'est que les Anglais font croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent pour mieux arnaquer tout le monde
Mais franchement les installer par après si c'est encore possible est franchement incohérent pour rester poli
Vu qu'ils ont acheté maintenant les F-35 B ou faut - il comprendre que leur valeur opérationnelle est très faible
Quand on pense que la royal navy et la raf avaient été les premiers à adopter le même chasseur, cela remonte au gladiator
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#204Il ne faut pas négliger l'E-2D.
C'est loin d'être négligeable pour la défense de la flotte.
Les solutions éventuelles à base de d'EH101 Merlin ne sont pas à la hauteur.
À base de V-22...ça doit coûter un bras à développer.
Pourtant, entre l'expérience des Malouines et leurs officiers en échange sur le CDG, mais aussi probablement sur PA US, ils auraient dû y penser.
C'est loin d'être négligeable pour la défense de la flotte.
Les solutions éventuelles à base de d'EH101 Merlin ne sont pas à la hauteur.
À base de V-22...ça doit coûter un bras à développer.
Pourtant, entre l'expérience des Malouines et leurs officiers en échange sur le CDG, mais aussi probablement sur PA US, ils auraient dû y penser.
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#205à rapprocher de l'info selon laquelle les Brits ne prendraient que 48 F-35B
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#206Le F-35C fait plus de 30t masse max.
Autour de 15t à vide le pépère (il n'y a rien de trop avec le F135 ).
Donc 25t au lancement, ça match plus avec le Hawkeye qu'avec le F-35C.
Autour de 15t à vide le pépère (il n'y a rien de trop avec le F135 ).
Donc 25t au lancement, ça match plus avec le Hawkeye qu'avec le F-35C.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#207Concorde, tunnel sous la manche, toussa toussa... Un Rafale sous cocarde de la fleet arm ça claquerait bien non ?
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#208Non mais il y a longtemps que j'ai arrêté de croire au Père Noëltanguy1991 a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 9:21 pmConcorde, tunnel sous la manche, toussa toussa... Un Rafale sous cocarde de la fleet arm ça claquerait bien non ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#209Non mais ils ne vont pas faire un tel chantier juste pour l'E-2D alors qu'ils sont justement occupés sur les test en vol avec le Merlin monocouille. A moins qu'ils aient vraiment de gros soucis je vois pas, car au pire ils ont la possibilités EV-22 qui a déjà été étudié a priori.jojo a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 9:23 pmNon mais il y a longtemps que j'ai arrêté de croire au Père Noëltanguy1991 a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 9:21 pmConcorde, tunnel sous la manche, toussa toussa... Un Rafale sous cocarde de la fleet arm ça claquerait bien non ?
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#210Étudié, étudié...3 images de synthèse ça ne fait pas un projet prêt à entrer en production.
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#211Accessoirement, pour le transformer en CATOBAR il faut déménager et récupérer tout le premier pont sous le pont d'envol, pour pouvoir y installer la machinerie des catapultes et des brins d'arrêts… mais ça, il aurait fallu le décider il y a 10 ans, avant de commencer la construction...
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#212Ça dépend s'ils ont fait des provisions pour un choix ultérieur.ironclaude a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 11:17 pmAccessoirement, pour le transformer en CATOBAR il faut déménager et récupérer tout le premier pont sous le pont d'envol, pour pouvoir y installer la machinerie des catapultes et des brins d'arrêts… mais ça, il aurait fallu le décider il y a 10 ans, avant de commencer la construction...
On a une plage avant ASTER, une porte à l'arrière et un local "sonar remorqué" sur les frégates FLF. Malheureusement, ces options n'ont jamais été montées...
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#213La nature ayant horreur du vide la plage avant ASTER par exemple a été investie depuis longtemps (je sais que tu sais )jojo a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 11:19 pmÇa dépend s'ils ont fait des provisions pour un choix ultérieur.ironclaude a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 11:17 pmAccessoirement, pour le transformer en CATOBAR il faut déménager et récupérer tout le premier pont sous le pont d'envol, pour pouvoir y installer la machinerie des catapultes et des brins d'arrêts… mais ça, il aurait fallu le décider il y a 10 ans, avant de commencer la construction...
On a une plage avant ASTER, une porte à l'arrière et un local "sonar remorqué" sur les frégates FLF. Malheureusement, ces options n'ont jamais été montées...
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#214En effet, mais bon, il y a des priorités
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#216Vidéo d'appontage d'un F-35B sur le Queen Elizabeth.
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#217Sympa la vue casque !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#218Je ne suis pas fan du F-35B au vu de la facture
mais je reconnais la prouesse technologique
Encore que si c'est pour faire atterrir un avion normalement
, c'était pas moins couteux de mettre des catapultes et brins au départ ?
mais je reconnais la prouesse technologique
Encore que si c'est pour faire atterrir un avion normalement
, c'était pas moins couteux de mettre des catapultes et brins au départ ?
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#219Il se pose 2 fois moins vite: 57kt au lieu de 130kt.warbird2000 a écrit : ↑jeu. avr. 22, 2021 1:13 pmEncore que si c'est pour faire atterrir un avion normalement
, c'était pas moins couteux de mettre des catapultes et brins au départ ?
Il n'a pas besoin de brins et peut s'arrêter juste avec ses freins.
De plus il peut aussi se poser verticalement, mais cette technique permet d'augmenter la masse à l'appontage.
Les Harrier le faisaient aussi, mais à terre. Les porte-aéronefs n'avaient pas un pont assez large pour le faire en sécurité.
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#220C'est pas tellement pour le plaisir d'atterrir "normalement"warbird2000 a écrit : ↑jeu. avr. 22, 2021 1:13 pmJe ne suis pas fan du F-35B au vu de la facture
mais je reconnais la prouesse technologique
Encore que si c'est pour faire atterrir un avion normalement
, c'était pas moins couteux de mettre des catapultes et brins au départ ?
C'est pour que le chalumeau ne s'éternise pas au même endroit sur le pont...
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#221On en a déjà parler Claude, c'est pour bénéficier de la portance de l'aile. Les Anglais sont même venus le tester sur le CDG avec un Harrier aux commandes de vol modifiées...ironclaude a écrit : ↑jeu. avr. 22, 2021 3:41 pmC'est pas tellement pour le plaisir d'atterrir "normalement"warbird2000 a écrit : ↑jeu. avr. 22, 2021 1:13 pmJe ne suis pas fan du F-35B au vu de la facture
mais je reconnais la prouesse technologique
Encore que si c'est pour faire atterrir un avion normalement
, c'était pas moins couteux de mettre des catapultes et brins au départ ?
C'est pour que le chalumeau ne s'éternise pas au même endroit sur le pont...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#222ironclaude a écrit : ↑jeu. avr. 22, 2021 3:41 pmC'est pas tellement pour le plaisir d'atterrir "normalement"warbird2000 a écrit : ↑jeu. avr. 22, 2021 1:13 pmJe ne suis pas fan du F-35B au vu de la facture
mais je reconnais la prouesse technologique
Encore que si c'est pour faire atterrir un avion normalement
, c'était pas moins couteux de mettre des catapultes et brins au départ ?
C'est pour que le chalumeau ne s'éternise pas au même endroit sur le pont...
Tu n a pas tord mais le moteur en surregime c est surtout mauvais pour l avion. Les spots du navire sont traités avec un revêtement spécial.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1158
- Inscription : 29 avril 2014
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#223Par contre l'alarme OFP LOAD FAIL au moment du touchdown ca fait désordre... si la terminologie est pareil que sur F-16, OFP = Operational Flight Program = logiciel du système de mission.
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#224Programme du déploiement du QE.
Manœuvre avec le CdG preve en Méditerranée.
https://www.gov.uk/government/news/reco ... -announced
Manœuvre avec le CdG preve en Méditerranée.
https://www.gov.uk/government/news/reco ... -announced
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?