Mr.Tram a écrit : ↑mar. mars 09, 2021 10:08 am
Tu es en train de me dire qu'il faut que les deux versions soient installées??? Blitz + l'originale???
Je préfère ne pas soutenir cela à 100%, peut-être y a-t-il d'autres possibilités qui m'échappent.
Cela dit, et d'après ce que j'en sais ne serait-ce que pour l'instant, normalement il y n'y a que deux grandes familles de joueurs dans ce simulateur :
1) Ceux qui sont arrivés à la communauté "Cliffs of Dover" sur le tard, donc après 2017, et qui ont acheté directement l'édition Blitz sans jamais avoir acheté préalablement une version antérieure. Ceux-là ne devraient avoir qu'un seul jeu nommé "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover Blitz" dans leur bibliothèque Steam.
2) Ceux qui comme toi et comme moi ont été propriétaires de "Cliffs of Dover" déjà avant la refonte de 2017, avant Blitz. Ceux-là peuvent avoir l'édition Blitz gratuitement, la seule qui fonctionne correctement, mais pour cela ils doivent installer d'abord leur version datée et dépassée... pour ensuite la mettre à jour automatiquement. Cette démarche entraîne ce que je t'ai montré sur la capture d'écran de mon message antérieur : la coexistence de deux jeux nommés presque pareil dans la bibliothèque Steam, sur une ligne le titre "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover" (à ne jamais utiliser) et sur la ligne juste en dessous le titre "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover Blitz" (la version qu'il faut utiliser).
Mais j'étais persuadé que Blitz était une refonte totale qui n'avait pas besoin de Clodo pour fonctionner.
Si au moment de ta réinstallation de CloDo tu as fait correctement ta mise à jour, tu remarqueras que dans le dossier SteamApps il y a un dossier pour chaque version du jeu, la version abandonnée (dossier "IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover") et la version mise à jour (dossier "IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz"). Le dossier de la version ancienne contient un exécutable nommé "Launcher.exe" et le dossier de la version Blitz contient un exécutable nommé "Launcher64.exe".
Le fait que je puisse démarrer le soft, naviguer dans ses menus et même faire apparaître le pit pendant 2 secondes semblaient me confirmer tout ça.
Et même que tu as posté un journal du logiciel faisant mention du Launcher64... donc, normalement ça devrait être bon...
Uniquement pour en avoir le coeur net, je te poste deux autres images pour que tu voies ma situation à moi. L'image que j'ai postée sur mon message antérieur montre mon arrivée dans la bibliothèque Steam. Quand je clique sur la deuxième ligne, le deuxième jeu, je tombe sur la page d'accueil que Steam propose pour la version Blitz, la voilà ladite page :
Tu remarqueras que la dernière version du jeu y est mentionnée (zone numéro 3 sur l'image, c'est une "news" qui annonce que nous sommes passés en version 5.017, et si tout va bien nous passerons bientôt en version 5.018). Si jamais Steam ne te montrait nulle part dans quelle version du jeu tu te trouves, tu n'as qu'à cliquer sur le bouton vert ("JOUER") et lancer le jeu lui-même. Une fois sur la page d'accueil du jeu, c'est en bas à droite que la version est indiquée. À titre d'exemple je viens de faire une capture d'écran après avoir lancé mon propre "Cliffs of Dover Blitz", regarde :
Peut-être que tout cela ne résout pas encore ton problème de plantage de jeu, mais il faut que tout cela soit très clair avant de passer à des recherches supplémentaires.