Bell 505
Bell 505
#1Un Bell 505 du Montenegro. Le pilote peut se faire bronzer les jambes.
La visi doit être maximum
Il est vraiment tout neuf. On croirait presque une image de synthèse.
La visi doit être maximum
Il est vraiment tout neuf. On croirait presque une image de synthèse.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Bell 505
#3Non, il est bien plus petit.
Le Bell 505 fait 1t à vide contre 1,6t pour le Bell 406.
Le Bell 505 est donc le concurrent du H120 Colibri, avec le même moteur Arrius 2.
Re: Bell 505
#4Ah OK: la poutre de queue, le rotor et les patins se ressemblent mais ne sont pas les mêmes alors.
@+
Re: Bell 505
#5Une tonne à vide ? C'est vraiment un petit appareil.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1730
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Bell 505
#7Je crois bien que le Colibri n'est plus en production Jojo donc en concurrent dans sa catégorie je vois rien d'autre que le R66.
Des forces de police US s'équipent aussi pour remplacer leurs vieux 206 :
Des forces de police US s'équipent aussi pour remplacer leurs vieux 206 :
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: Bell 505
#8Et je crois que tu as raisonRAMIUS1983 a écrit : ↑sam. mars 06, 2021 11:36 pmJe crois bien que le Colibri n'est plus en production Jojo donc en concurrent dans sa catégorie je vois rien d'autre que le R66.
Des forces de police US s'équipent aussi pour remplacer leurs vieux 206 :
https://www.avionslegendaires.net/2018/ ... e-colibri/
En même temps, je ne suis pas sûr qu’il soit beaucoup plus économique qu’un Écureuil qui est une vraie bête de somme.
Dernière modification par jojo le dim. mars 07, 2021 1:39 pm, modifié 1 fois.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1730
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Bell 505
#9C'est vrai qu'on a toujours pas fait mieux que ce bon vieux écureuil bien rustique et qui rend de grands services depuis 40 ans.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: Bell 505
#10Je me suis toujours demandé pourquoi (généralement) le pilote hélico était assis à droite, contrairement à celui d'un avion. J'ai enfin le réponse et c'est vrai que c'est logique, pas une simple habitude.
Cependant on s’est aperçu rapidement que le position du pilote devait être à droite. En effet, les hélicoptères de la première génération étaient instables, le pilote ne pouvait lâcher le manche appelé « cyclique », alors qu’en vol stabilisé on pouvait lâcher le pas général et sa poignée tournante, pourvu que les frictions soient bien serrées afin qu’ils ne bougent pas seuls.
C’est donc la main gauche qui pouvait être libérée pour changer de réservoir, régler un altimètre ou changer de fréquence radio, les boutons correspondant se trouvant sur la console devant entre les deux sièges. IL était donc logique de mettre le pilote en place droite ce qui fut fait dans les années 1950 sur le Sikorsky S 55 et ensuite sur pratiquement tous les hélicoptères.
Toutefois, on assiste actuellement chez les Opérateurs Américains et Canadiens à une tendance à mettre le pilote à gauche pour les missions de transport de charges avec une longue élingue, notamment dans le transport de billes de bois (logging) et ceci pour les raisons suivantes : pour voir en dessous de lui, le pilote doit se pencher sur le côté ; compte tenu de la disposition des commandes (la poignée cyclique dans la main droite est située plus en avant et plus haut que celle du collectif) il se penchera plus facilement à gauche qu’à droite, disons plutôt moins difficilement car la position reste inconfortable.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1730
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Bell 505
#12Tu peux avoir 2 autres raisons sur la position du pilote.
La première qui est à l'origine du pilote a droite c'était le centrage qui par rapport aux caractéristiques aérodynamiques et cinématiques de la machine a une limite de centrage plus éloignée d'un côté par rapport à l'autre. Par exemple sur écureuil le treuil sera toujours à gauche car la limite de centrage à gauche est plus éloignée qu'à droite, sur les transports de blessés des premiers hélicoptères légers tu avais le blessé positionné du côté le plus favorable et le pilote de l'autre côté pour équilibrer le centrage. Pour le positionnement à gauche que l'on retrouve sur le H130 c'est aussi pour des raisons de sécurité vis au vis des commandes de vol. Un pas général a gauche collé à une porte sera moins accessible des passagers et donc moins de risque d'interaction accidentelle avec ceux ci.
La première qui est à l'origine du pilote a droite c'était le centrage qui par rapport aux caractéristiques aérodynamiques et cinématiques de la machine a une limite de centrage plus éloignée d'un côté par rapport à l'autre. Par exemple sur écureuil le treuil sera toujours à gauche car la limite de centrage à gauche est plus éloignée qu'à droite, sur les transports de blessés des premiers hélicoptères légers tu avais le blessé positionné du côté le plus favorable et le pilote de l'autre côté pour équilibrer le centrage. Pour le positionnement à gauche que l'on retrouve sur le H130 c'est aussi pour des raisons de sécurité vis au vis des commandes de vol. Un pas général a gauche collé à une porte sera moins accessible des passagers et donc moins de risque d'interaction accidentelle avec ceux ci.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1730
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Bell 505
#13Trop rapide le Jojo
J'adore ces vidéos elle est au top cette petite dame
J'adore ces vidéos elle est au top cette petite dame
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: Bell 505
#14Elle explique très bien, n'est-ce pas ?RAMIUS1983 a écrit : ↑dim. mars 07, 2021 2:26 pmTrop rapide le Jojo
J'adore ces vidéos elle est au top cette petite dame
Re: Bell 505
#15Sur la Gazelle canon, le canon est à droite. Le pil est à gauche ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Bell 505
#16Non, ça vole avec 2 pilotes
Par contre le caisson à munition est plutôt décalé à gauche dans la cabine.