[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1576

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je viens de l'installer, pas encore testé en profondeur mais il me semble au moins équivalant à la version qu'ils ont sortie l'année dernière sur Xplane ,
Visuellement en tout cas il est supérieur à tous les Spits simulés précédemment y compris celui de DCS.
Sur xplane je le trouvais très gourmand en VR (pour ma config), de toute façon depuis MSFS j'ai désinstallé xplane :hum:
Le grand plus par rapport au Spit de DCS c'est le vol en météo dégradée avec pluie sur la canopée !! :Jumpy:
Il coute 24 Euros soit beaucoup moins cher que la version Xplane (39 Euros) pourquoi je ne sais pas ??
ça donne envie de construire :
Pièces jointes
Fuselage-Day-7-a.jpg
Fuselage-Day-7-a.jpg (512.94 Kio) Consulté 2740 fois
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 18 mai 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1577

Message par Belmont »

Image

Très sympathique ce Spitfire, dont le modèle de vol se rapproche pas mal de celui de DCS au final.

Pour 22 euros, c'est une affaire, les devs travaillent sur l'inclusion d'un système GPS/Com moderne pour ceux qui en ont besoin.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1578

Message par ago266 (Barnstormer) »

En vol il est plus docile que celui de DCS dans les phases de décrochages (que beaucoup trouvaient vicieux exagérément).
Tout ce qui n'était pas fonctionnel sur la vidéo de preview l'est sur la version release , exemple le Lock de la pompe de gavage et les sons de l'ouverture de verrière et de portillon , le compas est lui aussi totalement fonctionnel.
Le roulage a été un peu simplifié (rendu plus accessible) mais ne pas oublier que sur le vrai il y avait presque toujours un mécano en bout de plume pour aider !
En parlant des sons je les trouve vraiment excellents et immersifs , les décrochages avec mon Buttkicker sont top , les mises en vrilles faciles bref je suis très contant de cette acquisition.
Une autre vidéo :
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1579

Message par phoenix »

Je suis mitigé aprés mon premier vol.

Je trouve qu'il n'y a aucun effet de couple.

Pour le taxing, il est trés facile, mais cela peut être du à ce manque d'effet de couple.

Sur mon deuxième décollage sur une piste en dur, j'ai eu l'impression de décoller en Cub, tellement il s’est mis trés vite en l'air.

L'effet de sol est trés présent en encore plus avec les volets, ce qui m'a posé problème pour l'arrondi. Je ne les ai pas mis lors de mon second atterrissage, mais il ne voulait pas se poser.

Je me suis appercu que mon axe de mixture n'était pas complet sur le Spit (début d'action sur la mixture à mi course physique), il va falloir que je regarde avec un autre avion de FS, car sous windows, j'ai bien toute la course.

Je suis tombé sur 2 autres Spits en volant à Douvre, on s’est posé ensemble.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1580

Message par ago266 (Barnstormer) »

le flight_model.cfg et le aircraft.cfg ne sont pas cachés donc parfaitement modifiables , l'effet de couple peut facilement être augmenté si tu le veux comme on le faisait sur FSX.
Tu pourras donc calquer son comportement sur celui de DCS si tu le désires, je trouve cela très sympa de pouvoir utiliser un avion à la fois en combat dans DCS et en nav sur la totalité du globe sur MSFS d'ailleurs les deux peuvent être interfacé avec le même cockpit physique de chez HERITAGE FLIGHT SIMULATION.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1581

Message par phoenix »

Oui, mais là, le bidouillage de fichier config, je laisse ça aux connaisseurs.

Disons, que le Wacko a plus de caractère au décollage que ce spit.

Aprés, clair que faire de la nav dans le spit, ça le fait.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1582

Message par ago266 (Barnstormer) »

phoenix a écrit :
ven. mars 05, 2021 7:58 pm
Disons, que le Waco a plus de caractère au décollage que ce spit.
Le Waco a lui beaucoup mais beaucoup trop d'effet de couple pour son petit 300cv !
Sur ce Spit je pense qu'une simple modif du "FLIGHT_TUNING" devrait suffire , j'aurai bien aussi modifié aussi celui du Waco mais celui ci est protégé.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le ven. mars 05, 2021 8:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1583

Message par phoenix »

Je suis d'accord. Je suis d'ailleurs étonné que ça n'ait pas été corrigé depuis le temps. Mais en l'air, lui aussi, c’est du plaisir.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1584

Message par ago266 (Barnstormer) »

phoenix a écrit :
ven. mars 05, 2021 8:55 pm
Je suis d'accord. Je suis d'ailleurs étonné que ça n'ait pas été corrigé depuis le temps. Mais en l'air, lui aussi, c’est du plaisir.
Oui d'autant que nous sommes en version 1.2 pour le Waco et que le centre de gravité est toujours hors zone !!
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1172
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1585

Message par 5aBrigada »

phoenix a écrit :
ven. mars 05, 2021 7:08 pm


Je suis tombé sur 2 autres Spits en volant à Douvre, on s’est posé ensemble.

Ah ah, marrant, à croire que tout le monde (moi compris) a voulu aller à Douvres pour son premier essai de Spitfire sur MSFS 2020 lol
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1586

Message par ago266 (Barnstormer) »

Non je suis parti d'Old Warden ! Parfait pour un Spit non armé :yes:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1587

Message par Franck66 »

Je trouve qu'il n'y a aucun effet de couple.
je me demande si c'est pas une légende, enfin je me comprends. L'effet de couple ça se contre au trim. Je n'ai bien sur jamais piloté de Spit mais sur le T-28 qui a une puissance équivalente une fois le trim réglé c'est plus facile à décoller qu'un Cub ou qu'un Stearman.

Je trouve aussi que le Waco dans sa version actuelle est une vérole à décoller
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1172
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1588

Message par 5aBrigada »

ago266 a écrit :
ven. mars 05, 2021 9:41 pm
Non je suis parti d'Old Warden ! Parfait pour un Spit non armé :yes:
Ah par contre ,je lui met la seule livrée civile disponible, métal poli. La plus chouette de toutes, avec ce coté Surfer d'Argent :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1589

Message par phoenix »

Franck66 a écrit :
ven. mars 05, 2021 9:44 pm
Je trouve qu'il n'y a aucun effet de couple.
je me demande si c'est pas une légende, enfin je me comprends. L'effet de couple ça se contre au trim. Je n'ai bien sur jamais piloté de Spit mais sur le T-28 qui a une puissance équivalente une fois le trim réglé c'est plus facile à décoller qu'un Cub ou qu'un Stearman.

Je trouve aussi que le Waco dans sa version actuelle est une vérole à décoller
Je ne sais pas, mais si dans les manuels ils disent de s'en méfier, c’est qu'il devait être présent. Par contre, je pense que dans DCS, il est sur représenté sur le spit.

Là, on a pas besoin de le contrer, c'est du tout droit.

Quand je parle de Cub, c'était pour la distance de décollage.

Franck, concernant le couple, tu pourrais nous avoir des infos par rapport aux vrais modèles de Spit (avec tes connaissances), même si ce n'est pas un MK IX.

Ce qui est sur, c’est qu'il faut être doux sur les freins, sinon, c’est cheval de bois.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1172
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1590

Message par 5aBrigada »

C'est vrai que le roulage et le décollage sont considérablement plus facile qu'avec les Spitfire d'IL-2... je ne sais pas où se trouve la vérité mais autant avec IL-2, je ne réussis pas toujours mes décollage, autant là... aucune difficulté. Bon, tant mieux à vrai dire, c'est pas le décollage qui me passionne mais ça semble trop facile pour être proche de la réalité.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2386
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1591

Message par Max.le-rouge »

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1592

Message par phoenix »

Lasemainesanglante a écrit :
sam. mars 06, 2021 12:06 pm
C'est vrai que le roulage et le décollage sont considérablement plus facile qu'avec les Spitfire d'IL-2... je ne sais pas où se trouve la vérité mais autant avec IL-2, je ne réussis pas toujours mes décollage, autant là... aucune difficulté. Bon, tant mieux à vrai dire, c'est pas le décollage qui me passionne mais ça semble trop facile pour être proche de la réalité.
Je ne sais pas si tu as essayé celui de DCS, mais il est encore pire que celui d'IL2.

Pourtant, quand on se pose, il semble bien y avoir un petit effet de couple, car il bascule sur une aile.
Dernière modification par phoenix le sam. mars 06, 2021 8:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1593

Message par ago266 (Barnstormer) »

Merci Max très intéressante vidéo où l'on voit bien que trimé correctement le Spit accélère et décolle droit sans louvoiement ou mouvement intempestif de la gouverne de direction.
Il faudrait voir maintenant ce que donne ce "trimage" dans le simu .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1594

Message par Franck66 »

Franck, concernant le couple, tu pourrais nous avoir des infos par rapport aux vrais modèles de Spit (avec tes connaissances), même si ce n'est pas un MK IX.

Ce qui est sur, c’est qu'il faut être doux sur les freins, sinon, c’est cheval de bois.
Ok je vais me renseigner. Doux sur les freins c'est le cas sur tous les trains classiques, sur le Spit il faut être doux également à la mise en puissance au décollage.
Pourtant, quand on se pose, il semble bien y avoir un petit effet de couple, car il bascule sur une aile.
bizarre, àl'atterrissage tu es plein réduit donc pas de couple renssenti. par contre il faut trimer en cas de remise des gaz
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1595

Message par phoenix »

Merci Franck.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1596

Message par ago266 (Barnstormer) »

L' Aeroplane Heaven Spitfire Mk1A semble prometteur avec une gestion cabine très complète :

ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1172
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1597

Message par 5aBrigada »

C'est chouette d'avoir le choix entre le MkI et le MkIX (ou de prendre les deux...). Par contre, les textures de celui de FlyingIron sont bien plus séduisantes.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1598

Message par ago266 (Barnstormer) »

Lasemainesanglante a écrit :
mar. mars 23, 2021 12:09 pm
C'est chouette d'avoir le choix entre le MkI et le MkIX (ou de prendre les deux...). Par contre, les textures de celui de FlyingIron sont bien plus séduisantes.
Aeroplane Heaven préparent aussi un MkV.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1599

Message par Franck66 »

le voila

Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3668
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1600

Message par 343KKT_Kintaro »

Je suis d'accord avec Lasemainesanglante (mais avec une nuance) : dans les vidéos que j'ai vues, le cockpit du Spitfire IX de Flying Iron semble être mieux réussi... mais (voilà la nuance) tenons compte aussi du fait que le Spit de Flying Iron est déjà sorti alors que les deux Spits de Aeroplane Heaven sont encore en développement. Attendons de voir que les trois soient sortis pour comparer.

Pour le Mk V, regardez la vidéo à partir de la deuxième minute : "Animated on-demand oxygen mask & goggles". Être obligé de mettre le masque à oxygène soi-même, sinon ça risque de mal se passer... c'est un niveau de modélisation que l'on a déjà dans DCS, n'est-ce pas ?

Sinon, si j'étais Microsoft, je considérerais sérieusement d'arrêter de faire des petites sous-traitances appareil par appareil (un Spit par ici, un P-51 par là...). Si j'étais Microsoft je profiterais de tous les nostalgiques des trois opus "Microsoft Combat Flight Simulator" (sortis en 1998, 2000 et 2003) et je me lancerais dans le développement de "Combat Flight Simulator 4". Mais peut-être que le faire aux standards du photoréalisme de MFS 2020 réclamerait trop de ressources et que la mise en place des paramètres de combat ne serait tout simplement pas faisable. En tout cas, si Microsoft lançait un Kickstarter pour le développement de "Combat Flight Simulator 4", il l'emporterait haut la main...
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »