Question de rookie
Question de rookie
#1Bonjour
Je me permets un petit message car votre forum est devenu ma boite à information depuis un mois, date à laquelle j'ai décidé, à 47 ans, de me lancer dans la simulation DCS.
Passionné de jeux vidéo depuis ma tendre enfance, DCS m'a toujours fait de l'oeil, en souvenir d'un jeu "Falcon" sur mon Amiga que j'avais adoré, mais je n'avais pas les outils pour m'y mettre,
Recemment, j'ai franchi le pas, avec le combo Thrustmaster T16000M Hotas Josytick, throttle et Rudder Pedals et un Track IR.
Ce n'est pas le top, mais avant d'être sûr d'accrocher je préfère quelque chose de correct sans être nécessairement l'ultime solution. Virpil and co me font deja de l'oeil.
J'ai voulu commencé DCS avec le module Mirage 2000, cocorico oblige et mon fils étant en prépa défense en vue de tenter Cyr ou l'Air, j'allais pas voler sur du ricains....pour l'instant
Bref, je me passionne, votre forum et les tutos des différents frenchies m'aident beaucoup.
Mais je dois reconnaitre que ca reste bien compliqué et que lorsqu'on vient sur votre forum, on a l'impression que tout le monde est pilote du coup, on se sent encore plus petit si on pose des questions.
Maintenant, le jeu me plait tellement, que je vais mettre ma fierté de côté et tout de meme faire mon rookie on l'a tous été un jour.
J'ai fais l'ensemble des entrainements du M2000 et je suis sur la campagne à la mission 10 actuellement.
Ormis le ravitaillement que je n'ai toujours pas réussi, ( mon throttle accroche beaucoup, je viens de commander un kit qui devrait le rendre plus fluide et j'espere que ca m'aidera ) j'ai pour l'instant bien avancé, mais sur cette mission 10 je tombe sur un os enfin sur des missiles
Pour ceux qui la connaisse, c'est une missions d'escorte au cours de laquelle on est envoyé solo identifié un "bip" suspect . En réalité d'un bip, on tombe sur 4 chasseurs et un transporteur, repartis en groupe 2 + 3. Ce sont des petits chasseurs, mais tout de même équipés de missiles type Fox 2 qui font finalement bien mal quand ils touchent
J'ai donc plusieurs problèmes, d'où ce post (dont l'introduction est bien longue en fait)
J'aborde le groupe de deux en premier, et j'engage avec mon matra super 530 en fox 1 à environ 9nm.
On est d'accord que je ne peux pas changer de cible tant que le missile n'a pas touché au but, puisque je dois conserver son accroche radar jusqu'à sa cible ?
Si c'est bien le cas, du coup lorsque le missile touche, je me suis bien rapproché, et le groupe de deux aussi même si je viens d'en abattre un. Le chasseur restant est trop prêt pour mon fox 1, je bascule rapidement en fox2 (magic II) , une fois sur deux, en fait je me prends d'ailleurs son fox2 mais meme s'il me rate, j'ai souvent le chasseur qui escortait le transporteur qui m'arrive dessus en me flanquant. Le temps d'aligner le deuxième chasseur, la plupart du temps, je me retourne et je me prends un missile.
J'ai l'impression que mon RWR me prévient vraiment tard, ou bien je ne l'entends pas ou je confonds les differents sons.
De plus j'ai du mal pour changer de lock, je dois vraiment mal m'y prendre. D'ailleurs lorsque j'abats mon premier chasseur, tant qu'il n'est pas au sol, il reste lock, je dois donc unlock, relock le suivant avec un magic (car trop pret pour le 530) et tout ca avec un coquin qui me flanque
Au final, c'est chaud, ca montre surtout beaucoup que ca doit vraiment être chaud en réalité, je trouve qu'on a vraiment du mal à voir venir le missile, surtout lorsqu'il y a plusieurs targets et plusieurs missiles, d'ailleurs peut on savoir si on a plusieurs missiles lancés contre nous ? et quand un missile est lancé, comme vous savez que c'est contre vous et pas contre votre équipier ?
Bon en gros j'ai pas mal de souci dans le switch des armes, le switch des lock, le RWR, Des conseils ?
Et à côté de ca j'ai une question sans rapport avec l'armement, mais concernant le vol et en particulier le trim.
Je l'utilise uniquement quand je suis en auto pilote. Mais, rookie que je suis, j'ai constaté que je pouvais l'utiliser aussi sans l'autopilote. Sauf que du coup, je n'ai aucun repère du,niveau de trim que je viens de mettre ? je veux dire si je trim un peu à gauche, puis un peu en haut, je peux me retrouver tout d'un coup avec un avion qui devient brutalement très compliqué à manoeuvrer et j'ai l'impression que ce n'est qu'en enclenchant l'autopilote que j'arrive à "reset" le niveau de trim que j'ai mis hors autopilote.
Du coup, un petit conseil ou un tuto connu (je n'en ai pas trouvé) sur l'utilisation du compensateur (trim) hors autopilote ?
Bref, bref merci de m'avoir lu, et merci si vous avez quelques conseils. J'ai bien en vu votre "académie" je trouve l'idée géniale, mais j'ai besoin de faire un peu plus le tri d'abord des fondamentaux, et j'ai l'impression d'en être encore bien loin mais c'est motivant et je suis motivé
Roum
Je me permets un petit message car votre forum est devenu ma boite à information depuis un mois, date à laquelle j'ai décidé, à 47 ans, de me lancer dans la simulation DCS.
Passionné de jeux vidéo depuis ma tendre enfance, DCS m'a toujours fait de l'oeil, en souvenir d'un jeu "Falcon" sur mon Amiga que j'avais adoré, mais je n'avais pas les outils pour m'y mettre,
Recemment, j'ai franchi le pas, avec le combo Thrustmaster T16000M Hotas Josytick, throttle et Rudder Pedals et un Track IR.
Ce n'est pas le top, mais avant d'être sûr d'accrocher je préfère quelque chose de correct sans être nécessairement l'ultime solution. Virpil and co me font deja de l'oeil.
J'ai voulu commencé DCS avec le module Mirage 2000, cocorico oblige et mon fils étant en prépa défense en vue de tenter Cyr ou l'Air, j'allais pas voler sur du ricains....pour l'instant
Bref, je me passionne, votre forum et les tutos des différents frenchies m'aident beaucoup.
Mais je dois reconnaitre que ca reste bien compliqué et que lorsqu'on vient sur votre forum, on a l'impression que tout le monde est pilote du coup, on se sent encore plus petit si on pose des questions.
Maintenant, le jeu me plait tellement, que je vais mettre ma fierté de côté et tout de meme faire mon rookie on l'a tous été un jour.
J'ai fais l'ensemble des entrainements du M2000 et je suis sur la campagne à la mission 10 actuellement.
Ormis le ravitaillement que je n'ai toujours pas réussi, ( mon throttle accroche beaucoup, je viens de commander un kit qui devrait le rendre plus fluide et j'espere que ca m'aidera ) j'ai pour l'instant bien avancé, mais sur cette mission 10 je tombe sur un os enfin sur des missiles
Pour ceux qui la connaisse, c'est une missions d'escorte au cours de laquelle on est envoyé solo identifié un "bip" suspect . En réalité d'un bip, on tombe sur 4 chasseurs et un transporteur, repartis en groupe 2 + 3. Ce sont des petits chasseurs, mais tout de même équipés de missiles type Fox 2 qui font finalement bien mal quand ils touchent
J'ai donc plusieurs problèmes, d'où ce post (dont l'introduction est bien longue en fait)
J'aborde le groupe de deux en premier, et j'engage avec mon matra super 530 en fox 1 à environ 9nm.
On est d'accord que je ne peux pas changer de cible tant que le missile n'a pas touché au but, puisque je dois conserver son accroche radar jusqu'à sa cible ?
Si c'est bien le cas, du coup lorsque le missile touche, je me suis bien rapproché, et le groupe de deux aussi même si je viens d'en abattre un. Le chasseur restant est trop prêt pour mon fox 1, je bascule rapidement en fox2 (magic II) , une fois sur deux, en fait je me prends d'ailleurs son fox2 mais meme s'il me rate, j'ai souvent le chasseur qui escortait le transporteur qui m'arrive dessus en me flanquant. Le temps d'aligner le deuxième chasseur, la plupart du temps, je me retourne et je me prends un missile.
J'ai l'impression que mon RWR me prévient vraiment tard, ou bien je ne l'entends pas ou je confonds les differents sons.
De plus j'ai du mal pour changer de lock, je dois vraiment mal m'y prendre. D'ailleurs lorsque j'abats mon premier chasseur, tant qu'il n'est pas au sol, il reste lock, je dois donc unlock, relock le suivant avec un magic (car trop pret pour le 530) et tout ca avec un coquin qui me flanque
Au final, c'est chaud, ca montre surtout beaucoup que ca doit vraiment être chaud en réalité, je trouve qu'on a vraiment du mal à voir venir le missile, surtout lorsqu'il y a plusieurs targets et plusieurs missiles, d'ailleurs peut on savoir si on a plusieurs missiles lancés contre nous ? et quand un missile est lancé, comme vous savez que c'est contre vous et pas contre votre équipier ?
Bon en gros j'ai pas mal de souci dans le switch des armes, le switch des lock, le RWR, Des conseils ?
Et à côté de ca j'ai une question sans rapport avec l'armement, mais concernant le vol et en particulier le trim.
Je l'utilise uniquement quand je suis en auto pilote. Mais, rookie que je suis, j'ai constaté que je pouvais l'utiliser aussi sans l'autopilote. Sauf que du coup, je n'ai aucun repère du,niveau de trim que je viens de mettre ? je veux dire si je trim un peu à gauche, puis un peu en haut, je peux me retrouver tout d'un coup avec un avion qui devient brutalement très compliqué à manoeuvrer et j'ai l'impression que ce n'est qu'en enclenchant l'autopilote que j'arrive à "reset" le niveau de trim que j'ai mis hors autopilote.
Du coup, un petit conseil ou un tuto connu (je n'en ai pas trouvé) sur l'utilisation du compensateur (trim) hors autopilote ?
Bref, bref merci de m'avoir lu, et merci si vous avez quelques conseils. J'ai bien en vu votre "académie" je trouve l'idée géniale, mais j'ai besoin de faire un peu plus le tri d'abord des fondamentaux, et j'ai l'impression d'en être encore bien loin mais c'est motivant et je suis motivé
Roum
Re: Question de rookie
#2Salut et bienvenu
Il ne faut pas se laisser impressionner par les discussions. On est beaucoup de pilotes...de bureau
Quelques-uns avec une expérience complémentaire dans l'Armée et/ ou l'aviation générale, et quleques "happy few" qui ont eu la chance de poser leurs fesses sur un siège éjectable
Après le tir virer à droite ou à gauche de 50° (à plus de 60° on perd le verrouillage) pour réduire la vitesse de rapprochement.
Un tir Fox 2 ne déclenche pas d'alerte RWR (sauf si les D²M sont montés).
Je n'ai plus la mission en tête.
- Quelle est l'altitude de l'engagement ?
- Quels sont les chasseurs d'escorte ?
- Est-ce que tu as un ailier ? Si oui, ordonnes-lui d'enagager les hostiles, il pourra au moins les distraire, et s'il en abat un ou deux, c'est déjà ça de gagné
Le Super 530D est très efficace même à moins de 10Nm...mais il faut alors utiliser les modes de combat rapproché valables jusqu'à 10Nm. Le mode SVI est top.
Un piège commun est de se jeter dans la bagarre. Si tes adversaires n'ont que des Fox 2 et sont moins rapides, après le premier tir, tu peux t'éloigner en post combustion puis revenir pour un nouveau tir Fox 1.
Le manche du Mirage 2000 a une palette sur la face avant. Il suffit alors d'ouvrir la main pour enclencher le PA, puis de la refermer pour reprendre la main.
La commande existe dans DCS, mais c'est souvent compliqué de trouver la bonne place sur le HOTAS.
Il vaut mieux y aller doucement sur le trim hors PA. Un peu en roulis si on rentre avec des missiles sous une aile et pas l'autre, un peu de trim en tengage sous 300kt, et ça ira bien.
Et enclencher le PA quand on peut.
Je peux te proposer une vidéo que j'avais réalisé pour expliquer le HOTAS à un autre débutant de M-2000C, peut-être que tu pourras y voir plus clair à propos des commandes dont tu as besoin.
Bonne chasse
Il ne faut pas se laisser impressionner par les discussions. On est beaucoup de pilotes...de bureau
Quelques-uns avec une expérience complémentaire dans l'Armée et/ ou l'aviation générale, et quleques "happy few" qui ont eu la chance de poser leurs fesses sur un siège éjectable
Oui, en effet, c'est le cas des Super 530D.On est d'accord que je ne peux pas changer de cible tant que le missile n'a pas touché au but, puisque je dois conserver son accroche radar jusqu'à sa cible ?
Une première solution c'est la manoeuvre dite de crank/ F-Pole.Si c'est bien le cas, du coup lorsque le missile touche, je me suis bien rapproché, et le groupe de deux aussi même si je viens d'en abattre un. Le chasseur restant est trop prêt pour mon fox 1, je bascule rapidement en fox2 (magic II) , une fois sur deux, en fait je me prends d'ailleurs son fox2 mais meme s'il me rate, j'ai souvent le chasseur qui escortait le transporteur qui m'arrive dessus en me flanquant. Le temps d'aligner le deuxième chasseur, la plupart du temps, je me retourne et je me prends un missile.
Après le tir virer à droite ou à gauche de 50° (à plus de 60° on perd le verrouillage) pour réduire la vitesse de rapprochement.
Un tir Fox 2 ne déclenche pas d'alerte RWR (sauf si les D²M sont montés).
Je n'ai plus la mission en tête.
- Quelle est l'altitude de l'engagement ?
- Quels sont les chasseurs d'escorte ?
- Est-ce que tu as un ailier ? Si oui, ordonnes-lui d'enagager les hostiles, il pourra au moins les distraire, et s'il en abat un ou deux, c'est déjà ça de gagné
Le Super 530D est très efficace même à moins de 10Nm...mais il faut alors utiliser les modes de combat rapproché valables jusqu'à 10Nm. Le mode SVI est top.
Un piège commun est de se jeter dans la bagarre. Si tes adversaires n'ont que des Fox 2 et sont moins rapides, après le premier tir, tu peux t'éloigner en post combustion puis revenir pour un nouveau tir Fox 1.
Tu as eu une bonne intuition Le PA (Pilote Automatique) est le moyen privilégié de trimmer l'avion.Et à côté de ca j'ai une question sans rapport avec l'armement, mais concernant le vol et en particulier le trim.
Je l'utilise uniquement quand je suis en auto pilote. Mais, rookie que je suis, j'ai constaté que je pouvais l'utiliser aussi sans l'autopilote. Sauf que du coup, je n'ai aucun repère du,niveau de trim que je viens de mettre ? je veux dire si je trim un peu à gauche, puis un peu en haut, je peux me retrouver tout d'un coup avec un avion qui devient brutalement très compliqué à manoeuvrer et j'ai l'impression que ce n'est qu'en enclenchant l'autopilote que j'arrive à "reset" le niveau de trim que j'ai mis hors autopilote.
Du coup, un petit conseil ou un tuto connu (je n'en ai pas trouvé) sur l'utilisation du compensateur (trim) hors autopilote ?
Le manche du Mirage 2000 a une palette sur la face avant. Il suffit alors d'ouvrir la main pour enclencher le PA, puis de la refermer pour reprendre la main.
La commande existe dans DCS, mais c'est souvent compliqué de trouver la bonne place sur le HOTAS.
Il vaut mieux y aller doucement sur le trim hors PA. Un peu en roulis si on rentre avec des missiles sous une aile et pas l'autre, un peu de trim en tengage sous 300kt, et ça ira bien.
Et enclencher le PA quand on peut.
Je peux te proposer une vidéo que j'avais réalisé pour expliquer le HOTAS à un autre débutant de M-2000C, peut-être que tu pourras y voir plus clair à propos des commandes dont tu as besoin.
Bonne chasse
Re: Question de rookie
#3Hello et merci pour ta réponse qui m'aide déjà bien. Elle confirme certaines choses (530, RWR et Fox2...) .
Concernant la mission 10 de la campagne, nos adversaires sont des Aero L-39 Albatros équipés de missile R-60 AA-8 Aphid.
J'y suis clairement allé moins bourrin ce soir sur mes deux sorties.
J'ai meme décidé de prendre de l'altitude et de les aborder à partir de 30K feet par leur flanc ouest, mais ils jouent sincèrement bien, car cette fois, bien avant d'habitude les deux escorteurs du transporteurs ne se sont pas laissés avoir et rejoignent plutôt les deux chasseurs partis vers moi. (en les abordant pour l'ouest je pensais gagner du temps sur l'arrivée des deux autres chasseurs, mais ce sont eux qui rejoignent plutôt que prévu leurs potes, ce qui est en fait pas mal niveau réaction, car clairement leur chance s'est d'etre en gros sur nombre (1vs4))
J'ai bien mieux réussi le shoot au 530 puis enchainé son allier avec un magic 2 alors que je suis au dessus de lui et dans ses 4 heures, mais les deux autres sont aussi dans mes 11 heures sur ma premiere tentative et ca loupe pas, splash contre moi
Deuxième tentative, meme abord, mais j'ai bien ralenti dans ma descente pour aligner mon magic 2 plutôt et mieux placé, puis j'ai décidé de repasser au 530 pensant que les deux autres chasseurs seraient un peu plus loin et que je pourrais de nouveau enchain 530 et magic. C'était le cas, mais pas tant que ca, en tournant la tête vers mes 11heures j'ai vu qu'ils n'étaient pas si loin et j'ai pas voulu passer defensif, pensant qu'ils étaient deja trop pres, j'ai pu redresser et aligner le premier avec le 530, mais j'aurai pu le faire avec un magic II, il n'était pas si loin, et son ailier m'a splash dans la foulée. Si je n'avais pas hésité et si j'étais resté sur le magic, j'aurai gagné quelques seconde et ca aurait peut être marché, j'aurai pu me la jouer défensif et escape contre le dernier avant de revenir et de me le faire avec mon autre 530 à distance safe.
Je sais que sur la video de l EPFV, il dit que la mission est facile, mais pas tant que ca pour un rookie les ia jouent pas mal, .....contre un rookie
Le fait de savoir que mon RWR ne sonnera de toute façon pas resoud une interrogation qui me perturbait et puis savoir qu'effectivement je devais garder le 530 en lock jusqu'au splash aussi.
Je le faisais déjà mais l'incertitude pesait là, c'est plus clair et je peux mieux me concentrer sur le reste
En tout cas merci pour les réponses
Concernant la mission 10 de la campagne, nos adversaires sont des Aero L-39 Albatros équipés de missile R-60 AA-8 Aphid.
J'y suis clairement allé moins bourrin ce soir sur mes deux sorties.
J'ai meme décidé de prendre de l'altitude et de les aborder à partir de 30K feet par leur flanc ouest, mais ils jouent sincèrement bien, car cette fois, bien avant d'habitude les deux escorteurs du transporteurs ne se sont pas laissés avoir et rejoignent plutôt les deux chasseurs partis vers moi. (en les abordant pour l'ouest je pensais gagner du temps sur l'arrivée des deux autres chasseurs, mais ce sont eux qui rejoignent plutôt que prévu leurs potes, ce qui est en fait pas mal niveau réaction, car clairement leur chance s'est d'etre en gros sur nombre (1vs4))
J'ai bien mieux réussi le shoot au 530 puis enchainé son allier avec un magic 2 alors que je suis au dessus de lui et dans ses 4 heures, mais les deux autres sont aussi dans mes 11 heures sur ma premiere tentative et ca loupe pas, splash contre moi
Deuxième tentative, meme abord, mais j'ai bien ralenti dans ma descente pour aligner mon magic 2 plutôt et mieux placé, puis j'ai décidé de repasser au 530 pensant que les deux autres chasseurs seraient un peu plus loin et que je pourrais de nouveau enchain 530 et magic. C'était le cas, mais pas tant que ca, en tournant la tête vers mes 11heures j'ai vu qu'ils n'étaient pas si loin et j'ai pas voulu passer defensif, pensant qu'ils étaient deja trop pres, j'ai pu redresser et aligner le premier avec le 530, mais j'aurai pu le faire avec un magic II, il n'était pas si loin, et son ailier m'a splash dans la foulée. Si je n'avais pas hésité et si j'étais resté sur le magic, j'aurai gagné quelques seconde et ca aurait peut être marché, j'aurai pu me la jouer défensif et escape contre le dernier avant de revenir et de me le faire avec mon autre 530 à distance safe.
Je sais que sur la video de l EPFV, il dit que la mission est facile, mais pas tant que ca pour un rookie les ia jouent pas mal, .....contre un rookie
Le fait de savoir que mon RWR ne sonnera de toute façon pas resoud une interrogation qui me perturbait et puis savoir qu'effectivement je devais garder le 530 en lock jusqu'au splash aussi.
Je le faisais déjà mais l'incertitude pesait là, c'est plus clair et je peux mieux me concentrer sur le reste
En tout cas merci pour les réponses
Re: Question de rookie
#4J'ai essayé la mission, effectivement, le déroulement ne nous met pas dans de bonnes conditions pour l'engagement. Si on attend l'autorisation de tir à 10Nm c'est chaux
Re: Question de rookie
#5Je crois me souvenir que lorsque j'ai fait cette mission, j'avais du mal aussi au début mais quand on se tiens à distance du deuxième groupe il ne vient pas interférer dans le combat avec le premier. En faisant attention à ton positionement tu devrais pouvoir les traiter sans déclencher leurs triggers simultanément.
Re: Question de rookie
#6merci pour vos conseils J'ai régulièrement des petits bugs sur le M2000, entre autre le moteur qui ne veut pas se mettre en route dans la séquence d'allumage, je dois relancer la mission pour que ca marche. Ou bien il m'arrive de perdre les raccourcis des mon throttle T 16000 tout d'un coup en pleine mission. J'ai mis en cause ma prise usb, mais bizarrement ca ne me le fait pas du tout sur elite dangerous. Autre bug récurrent, mon radar qui s'enclenche mal et du coup je ne peux pas séléctionner mes differents mode d'armement etc.......bref mission foutue je dois redémarrer la mission.
Ce sont tout de meme de soucis génant car à chaque fois je dois relancer la mission et j'ai du coup perdu un temps certains. Le coup du moteur qui ne s'enclenche pas fait d'ailleurs que j'ai suspendu l'alignement de l'ins et je suis passé à l'option "ins déjà aligné", car attendre 8 minutes, puis ne pas pouvoir démarrer le moteur ca va deux trois fois mais ensuite on rage un peu
Est ce que ce sont des bugs connus ?
Merci pour vos avis et conseils
Ce sont tout de meme de soucis génant car à chaque fois je dois relancer la mission et j'ai du coup perdu un temps certains. Le coup du moteur qui ne s'enclenche pas fait d'ailleurs que j'ai suspendu l'alignement de l'ins et je suis passé à l'option "ins déjà aligné", car attendre 8 minutes, puis ne pas pouvoir démarrer le moteur ca va deux trois fois mais ensuite on rage un peu
Est ce que ce sont des bugs connus ?
Merci pour vos avis et conseils
Re: Question de rookie
#7Non, ça ne me parle pasRoumata a écrit : ↑sam. mars 06, 2021 9:18 ammerci pour vos conseils J'ai régulièrement des petits bugs sur le M2000, entre autre le moteur qui ne veut pas se mettre en route dans la séquence d'allumage, je dois relancer la mission pour que ca marche. Ou bien il m'arrive de perdre les raccourcis des mon throttle T 16000 tout d'un coup en pleine mission. J'ai mis en cause ma prise usb, mais bizarrement ca ne me le fait pas du tout sur elite dangerous. Autre bug récurrent, mon radar qui s'enclenche mal et du coup je ne peux pas séléctionner mes differents mode d'armement etc.......bref mission foutue je dois redémarrer la mission.
Ce sont tout de meme de soucis génant car à chaque fois je dois relancer la mission et j'ai du coup perdu un temps certains. Le coup du moteur qui ne s'enclenche pas fait d'ailleurs que j'ai suspendu l'alignement de l'ins et je suis passé à l'option "ins déjà aligné", car attendre 8 minutes, puis ne pas pouvoir démarrer le moteur ca va deux trois fois mais ensuite on rage un peu
Est ce que ce sont des bugs connus ?
Merci pour vos avis et conseils
Re: Question de rookie
#8Concernant le moteur qui ne démarre pas. Je te conseille de cliquer sur le bouton rouge sous la throttle dans le cockpit du 2000. Le plus souvent quand le moteur démarre pas chez moi c'est juste un probleme de position de la throttle entre IDLE et OFF au début de la partie. Une fois la position de la throttle resetée ca marche en générale.
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Re: Question de rookie
#9Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je galère avec les Magics.
J'ai regardé de nombreuses vidéos où tout parait super simple (contrairement à ma réalité), j'ai essayé l'action immédiate "missile combat" mais rien n'y fait je ne comprends pas.
Je pense que mon problème vient du switch entre les 530 et les Magic, je m'explique :
Dans l'action immédiate "missile combat", j'arrive sans problème à locker et détruire 2 avions avec les 530.
Par contre, dès que je veux passer en combat rapproché avec les Magic, plus rien ne fonctionne.
Soit ça ne lock pas, soit ça lock mais je ne peux pas tirer...bref je me fais défoncer.
J'ai bien compris qu'avec les Magic il fallait mettre la croix (gun cross je crois) sur la cible pour que ça lock en thermique, mais cette croix je ne l'ai pas tout le temps, et quand j'arrive à la faire apparaitre sur le HUD, les Magic sont désélectionné, donc il faut que je reclick dessus....Bref je perds du temps, je me perds dans les différents type de lockage, etc...
Pour résumer, j'ai balancé mes 2 530, il ne me reste que les Magics, comment je fais pour passer de l'un (530) à l'autre (Magic) sans que ça cafouille ?
Quelle fonction je dois utiliser pour que les Magics se lockent (et surtout que je puisse tirer après ! :-D) ?
D'avance merci.
Cela fait un moment que je galère avec les Magics.
J'ai regardé de nombreuses vidéos où tout parait super simple (contrairement à ma réalité), j'ai essayé l'action immédiate "missile combat" mais rien n'y fait je ne comprends pas.
Je pense que mon problème vient du switch entre les 530 et les Magic, je m'explique :
Dans l'action immédiate "missile combat", j'arrive sans problème à locker et détruire 2 avions avec les 530.
Par contre, dès que je veux passer en combat rapproché avec les Magic, plus rien ne fonctionne.
Soit ça ne lock pas, soit ça lock mais je ne peux pas tirer...bref je me fais défoncer.
J'ai bien compris qu'avec les Magic il fallait mettre la croix (gun cross je crois) sur la cible pour que ça lock en thermique, mais cette croix je ne l'ai pas tout le temps, et quand j'arrive à la faire apparaitre sur le HUD, les Magic sont désélectionné, donc il faut que je reclick dessus....Bref je perds du temps, je me perds dans les différents type de lockage, etc...
Pour résumer, j'ai balancé mes 2 530, il ne me reste que les Magics, comment je fais pour passer de l'un (530) à l'autre (Magic) sans que ça cafouille ?
Quelle fonction je dois utiliser pour que les Magics se lockent (et surtout que je puisse tirer après ! :-D) ?
D'avance merci.
Re: Question de rookie
#10Dans le répertoire du jeu, dans Mod/Aircraft/M-2000C/Doc tu as le manuel, et même sa traduction en Français.Machin1674 a écrit : ↑dim. mars 07, 2021 5:02 pmBonjour à tous,
Cela fait un moment que je galère avec les Magics.
J'ai regardé de nombreuses vidéos où tout parait super simple (contrairement à ma réalité), j'ai essayé l'action immédiate "missile combat" mais rien n'y fait je ne comprends pas.
Je pense que mon problème vient du switch entre les 530 et les Magic, je m'explique :
Dans l'action immédiate "missile combat", j'arrive sans problème à locker et détruire 2 avions avec les 530.
Par contre, dès que je veux passer en combat rapproché avec les Magic, plus rien ne fonctionne.
Soit ça ne lock pas, soit ça lock mais je ne peux pas tirer...bref je me fais défoncer.
J'ai bien compris qu'avec les Magic il fallait mettre la croix (gun cross je crois) sur la cible pour que ça lock en thermique, mais cette croix je ne l'ai pas tout le temps, et quand j'arrive à la faire apparaitre sur le HUD, les Magic sont désélectionné, donc il faut que je reclick dessus....Bref je perds du temps, je me perds dans les différents type de lockage, etc...
Pour résumer, j'ai balancé mes 2 530, il ne me reste que les Magics, comment je fais pour passer de l'un (530) à l'autre (Magic) sans que ça cafouille ?
Quelle fonction je dois utiliser pour que les Magics se lockent (et surtout que je puisse tirer après ! :-D) ?
D'avance merci.
Plus haut, à la fin de ma réponse (message #2) il y a ma vidéo d’explication du HOTAS.
repères temporels:
Sélection Magic: 15:25
Rallier le Magic au radar: 19:13
Dernière modification par jojo le lun. mars 08, 2021 5:01 pm, modifié 1 fois.
Re: Question de rookie
#11Salut Machin,
Je pense que ton principal pb est sans doute la bonne manière de sélectionner le mode MAG, le seul qui permette de tirer les missiles Magic.
Si tu cliques sur MAG au PCA, tu actives désormais la fonction MAV (MAgic Veille, dans lequel tes missiles Magic te servent d'IRST mais ne peuvent être tirés). Ce n'est donc pas le bon moyen.
Le seul et unique moyen d'accéder au mode MAG (ou au mode CAN, d'ailleurs), c'est la commande dédiée 3 positions implantée sur la manette des gaz. CAN, Neutre (PCA), MAG.
Les modes CAN et MAG sont des modes d'autodéfense, à la sélection rapide (sans lacher la manette) et prioritaire sur tout autre mode au PCA. Le principe c'est de l'avoir dispo de suite/sans hésitation si on se fait surprendre par un vilain.
++
Az'
Je pense que ton principal pb est sans doute la bonne manière de sélectionner le mode MAG, le seul qui permette de tirer les missiles Magic.
Si tu cliques sur MAG au PCA, tu actives désormais la fonction MAV (MAgic Veille, dans lequel tes missiles Magic te servent d'IRST mais ne peuvent être tirés). Ce n'est donc pas le bon moyen.
Le seul et unique moyen d'accéder au mode MAG (ou au mode CAN, d'ailleurs), c'est la commande dédiée 3 positions implantée sur la manette des gaz. CAN, Neutre (PCA), MAG.
Les modes CAN et MAG sont des modes d'autodéfense, à la sélection rapide (sans lacher la manette) et prioritaire sur tout autre mode au PCA. Le principe c'est de l'avoir dispo de suite/sans hésitation si on se fait surprendre par un vilain.
++
Az'
Re: Question de rookie
#12@Machin1674
Hello, je confirme bien sur ce que vient de t'expliquer Azrayen.
Et comme le dit Jojo, regarde sa video sur la config du hotas.
J'ai eu le meme souci au départ. Il faut que tu configures des touches pour selectionner le mod Mag (ne pas le faire via le PCA en cliquant dessus, tu passes en mod maV), une touche pour le mod canon et une touche pour le 530.
Je te donne ma config. Je n'ai pas mis mes selections d'armes sur mon throttle ou mon joystick, mais sur mon clavier à coté du throttle.
J'ai configuré
Q pour CNM Magic (le bouton que tu dois utiliser pour passer en mod tir ton missile Magic)
S pour CNM AA Gun (ton canon)
D pour CNM Neutral
F pour Store 2 seclect qui est la touche du pca des 530
Lorsque je passe en mod combat, je largue mon reservoir d'appoint, je passe mon FWD en mode léger AA, puis je sélectionne mon 530 pour engager ma cible à 10nm+, s'il a un ailier, je leur tombe dessus de 30k Feet, le temps de guider le 530, une fois hit, je switch sur le Magic pour accrocher l'ailier s'il n'a pas viré vers moi, et je le tire à portée du magic.
Avec mon magic, j'utilise mes touches Weapon System CMD FWD ou AFT pour switch sur mes mod d'accroche (vertical, horizontal ou zone)
La NEZ(no escape Zone) est différente bien sûr, sur les deux missiles, mais ca tu dois l'avoir déjà remarqué
@All
Sinon pour la petite infos, et grace à tous vos conseils, je viens enfin de réussir la mission 10, un super combat j'ai shooté trois des assaillants, mon ailier un. C'est intense. Je me demande encore pourquoi j'accroche tant à ce simulateur, mais sincèrement, ca doit être l'ambiance et l'impression de voler.
Je les aborde bien par leur flanc et par le haut, je me suis renseigné sur leurs avions, son plafond entre autre et ca m'a aidé à définir ma manière de les aborder. Ce sont de vraies abeilles, il faut juste savoir ne pas entrer dans leur zone de confort. Le plus difficile avec des cibles multiples reste de ne pas perdre leur contact une fois le combat commencé et de bien les identifier avant de tirer. J'imagine un combat aérien avec des adversaires et des alliers, le friendly fire doit être ton pire ennemi.
Petit info pour ceux qui seraient sur la mission 10 et qui trouvent qu'elle bug au début, car le leader ne sort pas tout de suite de son hangar, il faut passer en mode carte et attendre que les deux avions britanniques aient décollé de vaziani, pour voir notre leader sortir de son box et alors seulement, sortir du notre et le suivre. Si on sort avant lui, il ne quittera pas son box, vous devez alors décoller puis faire un circuit autour de vaziani, il va décoller derriere vous et se mettre sur la mission. Mais le plus simple, c'est vraiment de passer en mode carte une fois que vous lui avez dit que vous êtes prêt à partir et le suivre des que vous le voyez sortir de son hanger sur la map.
bon vol à vous et merci pour les conseils.
Hello, je confirme bien sur ce que vient de t'expliquer Azrayen.
Et comme le dit Jojo, regarde sa video sur la config du hotas.
J'ai eu le meme souci au départ. Il faut que tu configures des touches pour selectionner le mod Mag (ne pas le faire via le PCA en cliquant dessus, tu passes en mod maV), une touche pour le mod canon et une touche pour le 530.
Je te donne ma config. Je n'ai pas mis mes selections d'armes sur mon throttle ou mon joystick, mais sur mon clavier à coté du throttle.
J'ai configuré
Q pour CNM Magic (le bouton que tu dois utiliser pour passer en mod tir ton missile Magic)
S pour CNM AA Gun (ton canon)
D pour CNM Neutral
F pour Store 2 seclect qui est la touche du pca des 530
Lorsque je passe en mod combat, je largue mon reservoir d'appoint, je passe mon FWD en mode léger AA, puis je sélectionne mon 530 pour engager ma cible à 10nm+, s'il a un ailier, je leur tombe dessus de 30k Feet, le temps de guider le 530, une fois hit, je switch sur le Magic pour accrocher l'ailier s'il n'a pas viré vers moi, et je le tire à portée du magic.
Avec mon magic, j'utilise mes touches Weapon System CMD FWD ou AFT pour switch sur mes mod d'accroche (vertical, horizontal ou zone)
La NEZ(no escape Zone) est différente bien sûr, sur les deux missiles, mais ca tu dois l'avoir déjà remarqué
@All
Sinon pour la petite infos, et grace à tous vos conseils, je viens enfin de réussir la mission 10, un super combat j'ai shooté trois des assaillants, mon ailier un. C'est intense. Je me demande encore pourquoi j'accroche tant à ce simulateur, mais sincèrement, ca doit être l'ambiance et l'impression de voler.
Je les aborde bien par leur flanc et par le haut, je me suis renseigné sur leurs avions, son plafond entre autre et ca m'a aidé à définir ma manière de les aborder. Ce sont de vraies abeilles, il faut juste savoir ne pas entrer dans leur zone de confort. Le plus difficile avec des cibles multiples reste de ne pas perdre leur contact une fois le combat commencé et de bien les identifier avant de tirer. J'imagine un combat aérien avec des adversaires et des alliers, le friendly fire doit être ton pire ennemi.
Petit info pour ceux qui seraient sur la mission 10 et qui trouvent qu'elle bug au début, car le leader ne sort pas tout de suite de son hangar, il faut passer en mode carte et attendre que les deux avions britanniques aient décollé de vaziani, pour voir notre leader sortir de son box et alors seulement, sortir du notre et le suivre. Si on sort avant lui, il ne quittera pas son box, vous devez alors décoller puis faire un circuit autour de vaziani, il va décoller derriere vous et se mettre sur la mission. Mais le plus simple, c'est vraiment de passer en mode carte une fois que vous lui avez dit que vous êtes prêt à partir et le suivre des que vous le voyez sortir de son hanger sur la map.
bon vol à vous et merci pour les conseils.
Dernière modification par Roumata le mar. mars 09, 2021 11:54 pm, modifié 1 fois.
Re: Question de rookie
#13C'est marrant, je lui ai dit que j'étais prêt, puis je suis sorti, il était en train de rouler derrière les Tornado.
J'ai décollé derrière lui.
J'ai décollé derrière lui.
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Re: Question de rookie
#14Merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'avais déjà paramétré la touche pour les magic sur mon HOTAS mais je ne connaissais pas la subtilité d'utiliser seulement celle-ci et de ne pas cliquer directement sur le PCA.
Du coup ça fonctionne très bien, j'ai réussi à faire quelques kill :-)
Du coup j'ai 2 nouvelles questions... désolé :-/
-Je n'arrive pas toujours à ré-afficher le mode approche sur le PCA. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de spécial après avoir tirer des missiles pour remettre le PCA en mode neutre ou nav ou je ne sais pas comment ça s'appelle ?
-Je suis à la mission 4 du mode carrière, apprentissage du largage de missile. Mon problème et que quand je sélectionne le missile, rien ne se passe sur le HUD.
D'après les vidéos que j'ai vu sur youtube, je devrais avoir une grosse croix ainsi qu'un petit diamant me permettant d'indiquer le point de largage, mais je n'ai rien de tout ça :-(
Des idées ??
Encore merci à tous. Ce "jeu" ou plutôt simulateur n'est vraiment pas facile à prendre en main, et il n'y a pas beaucoup d'aide (à l'intérieur du jeu).
Du coup, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les noob comme moi :-D
Du coup ça fonctionne très bien, j'ai réussi à faire quelques kill :-)
Du coup j'ai 2 nouvelles questions... désolé :-/
-Je n'arrive pas toujours à ré-afficher le mode approche sur le PCA. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de spécial après avoir tirer des missiles pour remettre le PCA en mode neutre ou nav ou je ne sais pas comment ça s'appelle ?
-Je suis à la mission 4 du mode carrière, apprentissage du largage de missile. Mon problème et que quand je sélectionne le missile, rien ne se passe sur le HUD.
D'après les vidéos que j'ai vu sur youtube, je devrais avoir une grosse croix ainsi qu'un petit diamant me permettant d'indiquer le point de largage, mais je n'ai rien de tout ça :-(
Des idées ??
Encore merci à tous. Ce "jeu" ou plutôt simulateur n'est vraiment pas facile à prendre en main, et il n'y a pas beaucoup d'aide (à l'intérieur du jeu).
Du coup, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les noob comme moi :-D
Re: Question de rookie
#15Pour revenir en mode de navigation, si tu as sélectionné les canon ou les Magic avant, il faut sortir avec la commande "CNM neutral", puis annuler la sélection armement (530) au PCA.Machin1674 a écrit : ↑jeu. mars 18, 2021 4:05 pmMerci à tous pour vos réponses. Effectivement j'avais déjà paramétré la touche pour les magic sur mon HOTAS mais je ne connaissais pas la subtilité d'utiliser seulement celle-ci et de ne pas cliquer directement sur le PCA.
Du coup ça fonctionne très bien, j'ai réussi à faire quelques kill :-)
Du coup j'ai 2 nouvelles questions... désolé :-/
-Je n'arrive pas toujours à ré-afficher le mode approche sur le PCA. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de spécial après avoir tirer des missiles pour remettre le PCA en mode neutre ou nav ou je ne sais pas comment ça s'appelle ?
-Je suis à la mission 4 du mode carrière, apprentissage du largage de missile. Mon problème et que quand je sélectionne le missile, rien ne se passe sur le HUD.
D'après les vidéos que j'ai vu sur youtube, je devrais avoir une grosse croix ainsi qu'un petit diamant me permettant d'indiquer le point de largage, mais je n'ai rien de tout ça :-(
Des idées ??
Encore merci à tous. Ce "jeu" ou plutôt simulateur n'est vraiment pas facile à prendre en main, et il n'y a pas beaucoup d'aide (à l'intérieur du jeu).
Du coup, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les noob comme moi :-D
Il y un manuel, qui est même traduit en Français dans le répertoire du jeu.
Mod/ Aircraft/ M-2000C/ Doc.
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Re: Question de rookie
#17Bonjour,
Cela faisait un moment que je n'avais pas joué à DCS alors j'ai voulu me faire un petit tour en 2000 ce soir.
J'ai lancé l'action immédiate "gun gun gun" histoire de me remettre en selle et 1ère surprise, il y a de nouveaux sons, qui j'imagine sont liés au RWR.
Et 2e surprise, beaucoup plus embêtante pour le coup, je suis incapable de locker les ennemis !
Du coup je voudrais savoir, est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir les mises à jour, ce qui a changer, etc... ?
Cela faisait un moment que je n'avais pas joué à DCS alors j'ai voulu me faire un petit tour en 2000 ce soir.
J'ai lancé l'action immédiate "gun gun gun" histoire de me remettre en selle et 1ère surprise, il y a de nouveaux sons, qui j'imagine sont liés au RWR.
Et 2e surprise, beaucoup plus embêtante pour le coup, je suis incapable de locker les ennemis !
Du coup je voudrais savoir, est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir les mises à jour, ce qui a changer, etc... ?
Re: Question de rookie
#18Sur le forum ED mais c'est en anglais, un petit copier-coller dans Deepl (traducteur en ligne) te donnera les infos
https://forums.eagle.ru/forum/31-official-updates/
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