Cockpit Mirage 2000
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Re: Cockpit Mirage 2000
#226Pour la jauge kero, pour vous donner une première idée de la vue d'ensemble et de l'assemblage, ca devrait ressembler à ca:
-
#227Pour le switch "Intercom", est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quel type de switch il s'agit svp?
C'est un potentiomètre ou bien un switch à 2 ou 3 positions?
Je crois que son rôle est d'équilibrer la distribution de kérosène dans les réservoirs, correct?
Par avance merci
A+
C'est un potentiomètre ou bien un switch à 2 ou 3 positions?
Je crois que son rôle est d'équilibrer la distribution de kérosène dans les réservoirs, correct?
Par avance merci
A+
#228L’intercom est juste un switch 2 positions : vertical = intercom OFF
Tourné à 90 degrés (donc horizontal) = intercom ON
Tourné à 90 degrés (donc horizontal) = intercom ON
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#229Excellent, les affaires reprennent!
Super ces petites écrans, ça donne des idées...
Super ces petites écrans, ça donne des idées...
#230Super pro ton travail.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
#231Merci beaucoup.
Et merci Enzo pour les précisions. Je vais pouvoir finaliser le support des écrans OLEDs avec le bon switch, et imprimer le tout.
Quelques photos des écrans vs. l'arduino nano, les SD1306 sont vraiment tout petits et assez faciles à utiliser (dispo en I2C ou SPI).
Pour les SH1122, j'ai un peu plus galèré avec le code. Ca ne passe pas au niveau mémoire sur l'arduino nano car avec la librairie u8g2, l'adressage se fait sur 16 bits au lieu de 8 pour cet écrans (d'après ce que j'ai compris). J'ai essayé tout ce que je pouvais mais j'ai pas trouvé de solution et le codage ca n'est pas mon point fort :-(
Malheureusement, le SH1122 n'est pas implémenté dans la librairie Adafruit.
Du coup, je pilote en SPI les SH1122 depuis mon Arduino Mega master (montée sur mon panneau des pannes, d'où la photo). ca marche très bien !
A+
Et merci Enzo pour les précisions. Je vais pouvoir finaliser le support des écrans OLEDs avec le bon switch, et imprimer le tout.
Quelques photos des écrans vs. l'arduino nano, les SD1306 sont vraiment tout petits et assez faciles à utiliser (dispo en I2C ou SPI).
Pour les SH1122, j'ai un peu plus galèré avec le code. Ca ne passe pas au niveau mémoire sur l'arduino nano car avec la librairie u8g2, l'adressage se fait sur 16 bits au lieu de 8 pour cet écrans (d'après ce que j'ai compris). J'ai essayé tout ce que je pouvais mais j'ai pas trouvé de solution et le codage ca n'est pas mon point fort :-(
Malheureusement, le SH1122 n'est pas implémenté dans la librairie Adafruit.
Du coup, je pilote en SPI les SH1122 depuis mon Arduino Mega master (montée sur mon panneau des pannes, d'où la photo). ca marche très bien !
A+
#232Excellent travail! Ca va claquer une fois installé derrière le panel!!!
-
- Pilote Confirmé
-
#234Merci ;-)
j'ai continué un peu aujourd'hui: impression du support écrans OLED (juste la base) pour vérifier que tout s'integre correctement.
Quelques ajustement à faire, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal.
A+
j'ai continué un peu aujourd'hui: impression du support écrans OLED (juste la base) pour vérifier que tout s'integre correctement.
Quelques ajustement à faire, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal.
A+
#236Hate de voir ça fonctionner !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
-
#237Merci :-)
Reçu le panel en AcrylglassXT.
Avec une couche de vernis mat, ca sera mieux.
A+
Reçu le panel en AcrylglassXT.
Avec une couche de vernis mat, ca sera mieux.
A+
#238Ca va le faire graaaaave
-
#239Merci Enzo !
J'ai continué un peu aujourd'hui: découpe des plexis et vernis mat.
Pour le dernier, j'aurais dû m'abstenir ... des soucis avec l'aérographe => à refaire
J'ai commencé l'intégration des écrans OLED également.
Quelques photos pour illustrer le tout.
A+
J'ai continué un peu aujourd'hui: découpe des plexis et vernis mat.
Pour le dernier, j'aurais dû m'abstenir ... des soucis avec l'aérographe => à refaire
J'ai commencé l'intégration des écrans OLED également.
Quelques photos pour illustrer le tout.
A+
-
#240Pas beaucoup de progrès ces derniers temps, hormis quelques modélisations et corrections sur le boitier pour intégrer les Leds et recevoir le PCB (voir photos).
L'éclairage a l'air pas mal mais il faudra je pense que je perce le plexi inférieur au niveau des Leds pour laisser passer un peu plus de lumière.
Le mauvais point, c'est que j'ai dû endommagé l'un de mes OLEDs en essayant de l'intégrer. Du coup quelques colonnes mortes (et c'est flagrant !!!)
a+
L'éclairage a l'air pas mal mais il faudra je pense que je perce le plexi inférieur au niveau des Leds pour laisser passer un peu plus de lumière.
Le mauvais point, c'est que j'ai dû endommagé l'un de mes OLEDs en essayant de l'intégrer. Du coup quelques colonnes mortes (et c'est flagrant !!!)
a+
-
-
#242Je galère un peu pour trouver un voyant "Ravitaillement en Vol" qui ressemblerait à l'original.
Si jamais vous avez une suggestion, je suis preneur
Sinon, je mettrai une simple Led mais ça ne m'embale pas trop.
Merci
Si jamais vous avez une suggestion, je suis preneur
Sinon, je mettrai une simple Led mais ça ne m'embale pas trop.
Merci
#243Ah oui dommage pour l'écran... On dirait qu'il y a une bulle d'air dans le réservoir
-
#244Une grosse bulle alors :-)
La cadeau reçu ce jour, un peu de nettoyage et de découpe à faire mais ca devrait bien ressortir.
A+
La cadeau reçu ce jour, un peu de nettoyage et de découpe à faire mais ca devrait bien ressortir.
A+
-
#245Bon apparement, il y a quelques problèmes sur le forum, impossible de charger la photo.
-
#246Finalement, ca marche :-)
- Pièces jointes
-
- IMG_1423.JPG (324.53 Kio) Consulté 3599 fois
-
#248Tu déconnes parce que tu ne peux pas voir l'image, ou parce que c'est pas tout à fait fonctionnel ?
-
#250Oui exact, mais je sais pas pourquoi il ne veut pas me afficher l'image comme d'hab.
Ca merdoit depuis ce we ...
Ca merdoit depuis ce we ...