Pollux a écrit : ↑lun. mars 01, 2021 6:55 pm
Pour le moment avec une vieille carte graphique (GTX 980) et un CPU correct (I7 8600K) IL-2 passe bien mieux en VR que DCS même s'il devient urgent de changer sauf que la conjoncture actuelle ne le permet pas...
Sinon, je fais partie de ceux qui ont du mal à s'habituer au sweet spot du G2. Pourtant je suis un ancien motard (12 ans de pratique quotidienne) et un ancien porteur de lunette jusqu'à l'âge de 20 ans. J'ai donc depuis longtemps l'habitude de tourner la tête.
Il n'empêche qu'après 6 ans d'utilisation quotidien de mon CV1, le passage au sweet spot de mon G2 est vécu comme une contrainte heureusement en partie compensé par la netteté des écrans.
Un exemple tous simple, dans Alf-life Alix, pour regarder et ramasser un objet à mes pieds, je suis obligé de pencher bien plus la tête vers le bas qu'avec mon CV1. C'est quelques degrés supplémentaire demandé ne son pas très naturel et nuise un peu à l'immersion.
Et l'immersion, c'est ce qu'on recherche justement avec ces casques.
Comme certains ont l'air de le dire, il suffit de tourner la tête...franchement...
Le sweet spot est facilement trouvable mais très petit dans le sens où l'image se dégrade très rapidement (flou et aberrations) dès que l'on s'en éloigne. De ma propre expérience (qui vaut se qu'elle vaut), le comparatif face à un G1 est déjà évident et aurait dû apparaître dans les sois disant tests qui peuplent Youtube.
Face à un CV1, je ne pourrais pas m'en rappeler.
Il ne faut pas oublier qu'après quelques heures d'utilisation vous allez vous y habituer. Pour ma part, c'est en remettant mon G1 que je me suis rendu que je "revoyais" à nouveau.
C'est comme pour les couleurs, je suis certain qu'il n'y a pas une personne sur dix ici qui a étalonné les couleurs de son moniteur et pourtant voit bien le blanc "blanc" et le reste des couleurs à leur place. Ce n'est qu'après un étalonnage qu'on se rend "compte" que le blanc était bleu ou jaune, puis au bout de quelques minutes c'est oublié.
Donc un gros tant mieux à ceux qui se sont habitué et qui prennent du plaisir avec le G2, amusez-vous c'est le principal ! Mais le coup de "faut bouger la tête et ca passe crème"...faut pas pousser mémé dans les orties.