[Weapon Delivery Planner] Série de Vidéo en Francais
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[Weapon Delivery Planner] Série de Vidéo en Francais
#1Série de Vidéos en Francais sur l'utilisation de Weapon Delivery Planner.
Il reste des modules à aborder, mais ça commence à prendre forme.
Remarques constructives bienvenues.
Il reste des modules à aborder, mais ça commence à prendre forme.
Remarques constructives bienvenues.
Dernière modification par CheckPoint le mar. févr. 23, 2021 7:39 pm, modifié 1 fois.
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
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Re: [Weapon Delivery Planner] Série de Vidéo en Francais
#3i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
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Re: [Weapon Delivery Planner] Série de Vidéo en Francais
#4Merci pour les vidéo check point. J'ai visionné avec plaisir (et appris des choses ).
Suggestion: expliquer la procédure pour exporter les données dans les data arf et aux autres pilotes/utilisateurs comment les réinjecter chez eux.
Suggestion: expliquer la procédure pour exporter les données dans les data arf et aux autres pilotes/utilisateurs comment les réinjecter chez eux.
Re: [Weapon Delivery Planner] Série de Vidéo en Francais
#5pour le bingo , dans cette video ce n'est tres pas juste !
le bingo c'est la quantité de carburant nécessaire pour revenir du point le plus loin à la base en securité
donc ici avec WDP , l'idée est de modifier la quantité de carburant mini autorisée pour atterrir sur Kimpo:
en tenant compte : sécurité carburant/ "Impompables risque coupure moteur en dessous" (1200lbs pour le block50 ) +2 remises de gaz ( 2 x 300lbs ) + carburant nécessaire pour le rejoindre la piste de dégagement ( ici R103 - 8nm * 15lbs/nm = 120 lbs (une consommation en moyenne altitude)) = 1200 + 600 +120 = 1920 lbs sur Kimpo
on replace la valeur petrol mini changée sur la "ligne 10 - land" sur Kimpo par 1920lbs et on lit ensuite la valeur petrol mini du waypoint le point le plus loin (ici le point 6 SEAD)
donc normalement tu devrais lire 4700 ligne 6
on peut facilement vérifier si le bingo est juste en calculant - la distance parcourue entre base - point 6 en remontant le plan de vol = 29.6 (30) + 77.6 (80) + 45.6 (46) + 20.1 (20) ~ 176nm
avec un retour en moyenne altitude ( conso 15lbs/nm)
ca nous donne : 176 *15 + sécurité = 2640 + 1920 = 4560 lbs
le surplus ici s'explique car dans WDP, la conso à l'atterrissage ( = TBA) est supérieure alors qu'en descente , elle est réduite
donc j'ai un bingo 4700lbs et un joker 5700lbs et ainsi vous êtes sûrs de rentrer avec le pétrole nécessaire quand le bingo retentit à 4700lbs
FYI: donc si le plan de vol est bien conçu, prévoir un retour en HA ( si cela est possible) est intéressant car WDP le prendrait en compte et vous auriez un bingo proche : 176 * 10 + 1920 = 3700lbs
le bingo c'est la quantité de carburant nécessaire pour revenir du point le plus loin à la base en securité
donc ici avec WDP , l'idée est de modifier la quantité de carburant mini autorisée pour atterrir sur Kimpo:
en tenant compte : sécurité carburant/ "Impompables risque coupure moteur en dessous" (1200lbs pour le block50 ) +2 remises de gaz ( 2 x 300lbs ) + carburant nécessaire pour le rejoindre la piste de dégagement ( ici R103 - 8nm * 15lbs/nm = 120 lbs (une consommation en moyenne altitude)) = 1200 + 600 +120 = 1920 lbs sur Kimpo
on replace la valeur petrol mini changée sur la "ligne 10 - land" sur Kimpo par 1920lbs et on lit ensuite la valeur petrol mini du waypoint le point le plus loin (ici le point 6 SEAD)
donc normalement tu devrais lire 4700 ligne 6
on peut facilement vérifier si le bingo est juste en calculant - la distance parcourue entre base - point 6 en remontant le plan de vol = 29.6 (30) + 77.6 (80) + 45.6 (46) + 20.1 (20) ~ 176nm
avec un retour en moyenne altitude ( conso 15lbs/nm)
ca nous donne : 176 *15 + sécurité = 2640 + 1920 = 4560 lbs
le surplus ici s'explique car dans WDP, la conso à l'atterrissage ( = TBA) est supérieure alors qu'en descente , elle est réduite
donc j'ai un bingo 4700lbs et un joker 5700lbs et ainsi vous êtes sûrs de rentrer avec le pétrole nécessaire quand le bingo retentit à 4700lbs
FYI: donc si le plan de vol est bien conçu, prévoir un retour en HA ( si cela est possible) est intéressant car WDP le prendrait en compte et vous auriez un bingo proche : 176 * 10 + 1920 = 3700lbs
Dernière modification par akulax le jeu. févr. 25, 2021 1:28 pm, modifié 2 fois.
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Re: [Weapon Delivery Planner] Série de Vidéo en Francais
#6Quelque chose de plus détaillé que là (à 16:20) ?
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Re: [Weapon Delivery Planner] Série de Vidéo en Francais
#7Oui c'est ça Check point.
Dans ta vidéo tu indique comment récupérer la datacard impec.
Mais ça reste au niveau du soft wdp dans l'exemple.
Après il manque un petit truc qui indique comment retrouver ces infos sous BMS quand tu n'es pas très à l'aise avec wdp ( sauvegarde. Ini).
En fait c'est un soucis que je rencontre assez régulièrement quand je donne les fichiers de missions aux membres du package en utilisant wdp. Exemple certains n'ont pas les cercles des ppt.
En tout cas c'est un super boulot sur le wdp car le manque de doc le rend assez obscur .
Bravo à toi pour l'investissement
Dans ta vidéo tu indique comment récupérer la datacard impec.
Mais ça reste au niveau du soft wdp dans l'exemple.
Après il manque un petit truc qui indique comment retrouver ces infos sous BMS quand tu n'es pas très à l'aise avec wdp ( sauvegarde. Ini).
En fait c'est un soucis que je rencontre assez régulièrement quand je donne les fichiers de missions aux membres du package en utilisant wdp. Exemple certains n'ont pas les cercles des ppt.
En tout cas c'est un super boulot sur le wdp car le manque de doc le rend assez obscur .
Bravo à toi pour l'investissement
Re: [Weapon Delivery Planner] Série de Vidéo en Francais
#8Merci à toi CheckPoint pour les vidéos sur WDP et les HARM.
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Re: [Weapon Delivery Planner] Série de Vidéo en Francais
#9En introduisant la partie sur le renseignement du bingo dans WDP par "... le bingo, que vous allez pouvoir modifier en utilisant votre propre calcul ou par exemple en utilisant les éléments de WDP ..." je pensais pouvoir éluder toutes remarques sur les règles de calcul du bingo et rester focalisé sur WDP .... raté
Cela dit, je te remercie car j'ai appris que l'on pouvant effectivement modifier le fuel mini à un point donné du plan de vol et que WDP calculait, de lui même, les fuel mini pour tous les points précédents du plan de vol.
Si je ne m'abuse WDP utilise, pour les calculs :
- 20 lb/nm en BA
- 15 lb/nm en MA
- 10 lb/nm en HA
WDP prend par défaut 1000 lb à l'arrivé du terrain de déroutement renseigné dans le plan de vol.
Si ces éléments sont modifiables, je n'ai pas encore trouvé où ils sont paramétrés.
Je pense que ce n'est pas juste !
SI on veut utiliser le système de calcul de WDP (et donc que l'on accepte ses modes de calculs et leurs imperfections), c'est bien en face du point le plus loin que l'on retrouve le bingo = fuel mini en tenant compte de tout le plan de vol retour et du fuel mini souhaité à l'arrivée.
En effet : fuel mini de la ligne N-1 = fuel mini ligne N + conso * distance ligne N.
Dans l'exemple de la vidéo, la distance entre les points 6 et 7 est assez courte et la différence rentre dans la marge d'erreur des approximations des différents modes de calcul (20 nm = 300 lb), mais le fuel nécessaire pour faire la distance 6 vers 7 est bien dans la valeur de la ligne 6.
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Re: [Weapon Delivery Planner] Série de Vidéo en Francais
#10tu as raison, my bad! c'est mes yeux qui me font defaut...CheckPoint a écrit : ↑mer. févr. 24, 2021 11:57 pmEn introduisant la partie sur le renseignement du bingo dans WDP par "... le bingo, que vous allez pouvoir modifier en utilisant votre propre calcul ou par exemple en utilisant les éléments de WDP ..." je pensais pouvoir éluder toutes remarques sur les règles de calcul du bingo et rester focalisé sur WDP .... raté
Cela dit, je te remercie car j'ai appris que l'on pouvant effectivement modifier le fuel mini à un point donné du plan de vol et que WDP calculait, de lui même, les fuel mini pour tous les points précédents du plan de vol.
Si je ne m'abuse WDP utilise, pour les calculs :
- 20 lb/nm en BA
- 15 lb/nm en MA
- 10 lb/nm en HA
WDP prend par défaut 1000 lb à l'arrivé du terrain de déroutement renseigné dans le plan de vol.
Si ces éléments sont modifiables, je n'ai pas encore trouvé où ils sont paramétrés.
Je pense que ce n'est pas juste !
SI on veut utiliser le système de calcul de WDP (et donc que l'on accepte ses modes de calculs et leurs imperfections), c'est bien en face du point le plus loin que l'on retrouve le bingo = fuel mini en tenant compte de tout le plan de vol retour et du fuel mini souhaité à l'arrivée.
En effet : fuel mini de la ligne N-1 = fuel mini ligne N + conso * distance ligne N.
Dans l'exemple de la vidéo, la distance entre les points 6 et 7 est assez courte et la différence rentre dans la marge d'erreur des approximations des différents modes de calcul (20 nm = 300 lb), mais le fuel nécessaire pour faire la distance 6 vers 7 est bien dans la valeur de la ligne 6.