Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#26Et après quand tout était Hs on se tapait un bon recul moteur etc etc
Ha ces pilotes...
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#28Je vois que mes questions suscitent de bons souvenirs, alors je continue
Sur l'ancien PCA, le clavier sur le panneau droit, il y a 2 poussoirs en bas du clavier. Celui de droite est un test lampe.
Celui juste à gauche, sur la plupart des photos que j'ai, n'a pas de marquage. Sur les CZ SAAF, c'est le poussoir "A/A out", que je comprends comme l'effacement du mode canon rapide. A quoi sert ce poussoir sur les F1 français ? Il y a eu une évolution ?
Il n'était pas utilisé au début ? C'est l'effacement canon rapide aussi ?
Encore merci pour les retours
EDIT : j'ai retrouvé la seule trace que j'ai vue de l'existence de ce marquage, c'est sur la video de présentation de Dassault. Donc probablement sur un proto, pas forcément de série. A vous de me dire, si vous savez.
Sur l'ancien PCA, le clavier sur le panneau droit, il y a 2 poussoirs en bas du clavier. Celui de droite est un test lampe.
Celui juste à gauche, sur la plupart des photos que j'ai, n'a pas de marquage. Sur les CZ SAAF, c'est le poussoir "A/A out", que je comprends comme l'effacement du mode canon rapide. A quoi sert ce poussoir sur les F1 français ? Il y a eu une évolution ?
Il n'était pas utilisé au début ? C'est l'effacement canon rapide aussi ?
Encore merci pour les retours
EDIT : j'ai retrouvé la seule trace que j'ai vue de l'existence de ce marquage, c'est sur la video de présentation de Dassault. Donc probablement sur un proto, pas forcément de série. A vous de me dire, si vous savez.
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#29Sur les versions françaises, il semble que cela soit un bouton inactif. Sur le CZ, ce poussoir est effectivement libellé "A/A OUT", Sur F1CH, poussoir inopérant comme sur les C/B, sur CJ/BJ ou sur CE, c'est remplacé par un switch droite/gauche avec les mentions "N" (normal) à droite et "PB" (poursuite brouilleur) ou "JT" (jammer tracking) à gauche.
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#31ce qui m'embête, c'est que s'il y avait bien la fonction "canon rapide" sur les F1C, il fallait bien ce poussoir pour en sortir. Ou alors pas de CR sur les F1C ?
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#32Le souvenir de mon EETIS F1 CR/CT est que la fonction "canon rapide" était obtenue par un switch sur la manette des gaz, et que c'était là pour ne pas avoir à aller trifouiller sur le PCA (d'où le "rapide"). Pour en sortir il suffisait de sélectionner une autre fonction, donc je ne vois pas très bien quel pourrait être l'intérêt d'un bouton dédié...
En revanche un bouton "EFF" pour effacer d'un coup toutes les sélections aurait du sens.
Mais c'était il y a plus de 20 ans et je suis plus sûr de rien.
En revanche un bouton "EFF" pour effacer d'un coup toutes les sélections aurait du sens.
Mais c'était il y a plus de 20 ans et je suis plus sûr de rien.
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#33J'ai à peu près le même souvenir: sélection CANON/MAGIC sur la manette des gaz (on l'utilisait lors des points fixes pour vérifier la fonction "appauvrisseur de tir").
@+
@+
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#34Sut CT/CR le PCAM ne ressemble pas du tout à ça... et pas de bouton EFF
Sur C, le PCA a bien un poussoir à cet emplacement, mais il n'est pas légendé.
Je n'ai pas trouvé trace d'un mode "Canon rapide"... par contre, le poussoir (C+M)R de la manette des gaz y ressemble pas mal (même si, comme son nom l'indique c'est canon+magic)
Et comme le bouton-poussoir est à 2 positions (enfoncé / pas enfoncé), la sortie du mode (C+M)R se fait par l'effacement du dit bouton...
Sur CG, le bouton est légendé A/A Out, mais je n'ai pas le mode d'emploi...
Sur EJ, il y a le même bouton A/A Out mais sur le flanc gauche et il est utilisable pour effacer le mode (C+M)R
Sur C, le PCA a bien un poussoir à cet emplacement, mais il n'est pas légendé.
Je n'ai pas trouvé trace d'un mode "Canon rapide"... par contre, le poussoir (C+M)R de la manette des gaz y ressemble pas mal (même si, comme son nom l'indique c'est canon+magic)
Et comme le bouton-poussoir est à 2 positions (enfoncé / pas enfoncé), la sortie du mode (C+M)R se fait par l'effacement du dit bouton...
Sur CG, le bouton est légendé A/A Out, mais je n'ai pas le mode d'emploi...
Sur EJ, il y a le même bouton A/A Out mais sur le flanc gauche et il est utilisable pour effacer le mode (C+M)R
Dernière modification par TOPOLO le mer. févr. 24, 2021 8:38 am, modifié 1 fois.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#35Super Topolo, c’est sûrement ça et le poussoir PCA n’est pas utilisé, donc pas libellé. C’est sûrement une modification postérieure à la vidéo. En revanche sur les CZ/ AZ, ils ont préféré le fonctionnement à 2 boutons, main gauche, main droite. Chacun ses goûts !
Merci !!
Merci !!
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#36Je n'ai pas de libellé à côté de ce bouton sur le PCA du CG... :-/
Et le F1EJ est équipé du PCAM... non ? Mais je vois le bouton "Rapid gun + Magic missile" sous le pouce gauche sur la manette des gaz.
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#37Pour le CG, la légende est dans le livre... j'ai pas l'avion en face de moi pour vérifier (LOL) et si ta photo est celle d'un PCA de CG, ça veut dire que toute la vérité n'est pas dans les livres.
Pour le EJ tu as raison, c'est du PCAM, j'ai confondu CJ/BJ et EJ, le AA Out est donc sur le PCA des CJ/BJ uniquement
Toutes les versions que j'ai pu voir ont le poussoir (C+M)R sur la manette des gaz, c'est uniquement le bouton "A/A out" - "EFF" qui semble n'être présent ou actif que sur certaines versions ou update (et place AV ou AR),
Quand il est là (CG dans mon livre, CJ ou BJ), il y a 2 façon de sortir du mode (C+M)R :
1) en ré-appuyant sur le poussoir de la manette des gaz,
2) en appuyant sur le poussoir EFF - AA/out du PCA
Quand il n'est pas là (C, CR, CT, EJ), il n'y a qu'une seule façon: en ré-appuyant sur le poussoir de la manette des gaz
Pour le EJ tu as raison, c'est du PCAM, j'ai confondu CJ/BJ et EJ, le AA Out est donc sur le PCA des CJ/BJ uniquement
Toutes les versions que j'ai pu voir ont le poussoir (C+M)R sur la manette des gaz, c'est uniquement le bouton "A/A out" - "EFF" qui semble n'être présent ou actif que sur certaines versions ou update (et place AV ou AR),
Quand il est là (CG dans mon livre, CJ ou BJ), il y a 2 façon de sortir du mode (C+M)R :
1) en ré-appuyant sur le poussoir de la manette des gaz,
2) en appuyant sur le poussoir EFF - AA/out du PCA
Quand il n'est pas là (C, CR, CT, EJ), il n'y a qu'une seule façon: en ré-appuyant sur le poussoir de la manette des gaz
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#38Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#39Sur les photos cabine des CJ/BJ, on voit un switch basculant droite-gauche avec N(ormal) à droite et J(ammer) T(racking) à gauche...TOPOLO a écrit :j'ai confondu CJ/BJ et EJ, le AA Out est donc sur le PCA des CJ/BJ uniquement
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#40Je n'ai pas de photo, alors je cite (page 94 : 1.75-6 / AR 11.80) concerant les CJ/BJ
3-COMMANDES DE TIR
A - MONOPLACE ET BIPLACE POSTE AV
.../...
- Le poussoir (C+M)R sur la manette des gaz, dont...
.../...
- Le manipulateur d'effacement (C+M)R "A/A OUT" sur le flanc gauche, pour revenir dans le configuration sélectionnée lorsque la fonction (C+M)R a été utilisée
Et 2 pages plus loin, l'image des PCA montre
en place AV, à la place du poussoir "A/A OUT" que l'on a sur le PCA du CG un inverseur normal-poursuite brouilleur (celui dont tu parles)
en place AR, un voyant (C+M)R avec texte "A/A ON"
On peut donc en déduire que "manipulateur d'effacement (C+M)R "A/A OUT" sur le flanc gauche" de la page 94 n'est pas sur le PCA
On peut noter aussi que page 17 de même ouvrage, il est indiqué,
- Pour le MONOPLACE ET BIPLACE POSTE AV
Un manipulateur d'effacement (C+M)R "A/A OUT" sur le flanc gauche (pas sur la banqette, sur la paroie latérale interne du fuselage)
- Pour le BIPLACE POSTE AR
un "Poussoir d'effacement Canon + Magic rapide" qui est sur la banquette gauche à peu près au niveau de la manette des gaz (mais pas sur la manette, qui elle porte l'habituel poussoir (C+M)R)
3-COMMANDES DE TIR
A - MONOPLACE ET BIPLACE POSTE AV
.../...
- Le poussoir (C+M)R sur la manette des gaz, dont...
.../...
- Le manipulateur d'effacement (C+M)R "A/A OUT" sur le flanc gauche, pour revenir dans le configuration sélectionnée lorsque la fonction (C+M)R a été utilisée
Et 2 pages plus loin, l'image des PCA montre
en place AV, à la place du poussoir "A/A OUT" que l'on a sur le PCA du CG un inverseur normal-poursuite brouilleur (celui dont tu parles)
en place AR, un voyant (C+M)R avec texte "A/A ON"
On peut donc en déduire que "manipulateur d'effacement (C+M)R "A/A OUT" sur le flanc gauche" de la page 94 n'est pas sur le PCA
On peut noter aussi que page 17 de même ouvrage, il est indiqué,
- Pour le MONOPLACE ET BIPLACE POSTE AV
Un manipulateur d'effacement (C+M)R "A/A OUT" sur le flanc gauche (pas sur la banqette, sur la paroie latérale interne du fuselage)
- Pour le BIPLACE POSTE AR
un "Poussoir d'effacement Canon + Magic rapide" qui est sur la banquette gauche à peu près au niveau de la manette des gaz (mais pas sur la manette, qui elle porte l'habituel poussoir (C+M)R)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#41Ah, ok, on ne parlait pas de la même chose, j'étais resté sur le bouton du PCA... Oui, je vois où est ce switch, il est présent sur F1C/B, CE, EE au moins, donc sur CG, CJ aussi. Sur ED, BD, on le trouve à la même place que le BJ, sur la banquette gauche, sous la manette des gaz, à côté de "Rudder Trim" (manipulateur "Trim direction" en français)
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#42Je cherche une vue de la banquette gauche d'un cockpit CZ ou AZ, j'ai besoin de voir le levier Becs/Volets (Slats/Flaps su CZ/AZ).
Pour tout dire, sur les F1C, le marquage Becs/Volets est en blanc sur fond rouge. Je veux savoir si sur les CZ/AZ c'est pareil, blanc sur rouge, ou si c'est une etiquette avec un marquage blanc sur fond noir.
D'avance merci.
Pour tout dire, sur les F1C, le marquage Becs/Volets est en blanc sur fond rouge. Je veux savoir si sur les CZ/AZ c'est pareil, blanc sur rouge, ou si c'est une etiquette avec un marquage blanc sur fond noir.
D'avance merci.
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#43Bonjour à tous.
On travaille maintenant sur les cockpits CJ, CK, CK2, JA et on manque cruellement de doc. On manque surtout d'info sur les banquettes droites et gauches. Je suis preneur de tout ce que vous pourriez apporter : photos, pdf, vues cockpit du manuel etc....
Les interrupteurs, les commandes, les panneaux sont toujours les mêmes, plus ou moins, mais suivant les versions, ils se déplacent, et le but du jeu et de savoir où ils sont !
D'avance merci.
On travaille maintenant sur les cockpits CJ, CK, CK2, JA et on manque cruellement de doc. On manque surtout d'info sur les banquettes droites et gauches. Je suis preneur de tout ce que vous pourriez apporter : photos, pdf, vues cockpit du manuel etc....
Les interrupteurs, les commandes, les panneaux sont toujours les mêmes, plus ou moins, mais suivant les versions, ils se déplacent, et le but du jeu et de savoir où ils sont !
D'avance merci.
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#44Nous sommes maintenant sur le CH. Est-ce que vous avez de la doc, des images sur le cockpit CH ? Est-ce qu'on peut copier le ED, en supposant que le ED et le CH sont très proches (à l'exception que le CH est en français mais le ED en anglais) ?
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#45Question sur le PCAM CR/CT maintenant.
Sur les photos, l'affichage digital est toujours éteint.
Lorsqu'il est allumé, est-ce que les chiffres et lettres apparaissent en rouge, style anciens affichages LED rouges, ou en vert comme sur le M2000 ?
D'avance merci.
Sur les photos, l'affichage digital est toujours éteint.
Lorsqu'il est allumé, est-ce que les chiffres et lettres apparaissent en rouge, style anciens affichages LED rouges, ou en vert comme sur le M2000 ?
D'avance merci.
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#46Rouge un peu orangé sur Cr et Ct
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#47Merci Knell.
Pour la police de caracteres, plutot comme ça ou style afficheur 7-segments :
Pour la police de caracteres, plutot comme ça ou style afficheur 7-segments :
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#48Les 7 segments me parle plus
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#49Merci !
Sur les photos du CT, éteint, on voit des reflets verts. Est-ce qu’il y aurait eu une évolution, avec des digits verts multi-segment, un peu comme sur le 2000, ou que du 7 segments rouge, même sur les CT et EQ4-6 ?
Sur les photos du CT, éteint, on voit des reflets verts. Est-ce qu’il y aurait eu une évolution, avec des digits verts multi-segment, un peu comme sur le 2000, ou que du 7 segments rouge, même sur les CT et EQ4-6 ?
Re: Infos Mirage F1 pour mods Mirage F1 SF2
#50D'autres viendront confirmer mais, en effet, le PCAM du CT a un affichage verdâtre, car sa cabine est traitée basse luminosité pour l'emploi de JVN. Ce ne fut jamais fait sur le CR. Cette particularité se voit aussi au niveau du tableau carburant, qui diffère entre les deux versions.