http://www.opex360.com/2021/02/20/airbu ... s-turques/
Ça ne peut pas être réalisé sur des avions existants car il faut renforcer les ailes.
Il y a des capteurs radar et électro-optique.
Pour le canon on est loin du 105mm de l'AC-130 Spectre ou Ghostrider bien sûr, ce serait plutôt du Mauser BK27.
Par contre les munitions sont fournies par le Turc Roketsan...cherchez l'erreur
Les Turcs ont déjà des CN-235 Persuader pour la SURMAR.
Bientôt des C-295 "gunship" ?
Casa 295 "Gunship"
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 237
- Inscription : 20 février 2019
Re: Casa 295 "Gunship"
#2Les camions à bombes ont donc manifestement un certain avenir sur des théâtres de faible intensité en voila une bonne nouvelle mais aussi les monomoteur à helicejojo a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 8:27 amhttp://www.opex360.com/2021/02/20/airbu ... s-turques/
Ça ne peut pas être réalisé sur des avions existants car il faut renforcer les ailes.
Il y a des capteurs radar et électro-optique.
Pour le canon on est loin du 105mm de l'AC-130 Spectre ou Ghostrider bien sûr, ce serait plutôt du Mauser BK27.
Par contre les munitions sont fournies par le Turc Roketsan...cherchez l'erreur
Les Turcs ont déjà des CN-235 Persuader pour la SURMAR.
Bientôt des C-295 "gunship" ?
Pourquoi monté du 27 qui est ridiculement faible en dehors de contraintes techniques alors que le 40 est supérieur en tout ce qui aurait d'ailleurs du être fait sur nos vbci dont le 30 est trop léger en engagement alors qu'il va être monté sur le jaguar un 40
Sacré industriel et chefs décideurs
https://blablachars.blogspot.com/2020/1 ... exter.html
Et oui de la bombe turque l'industrie militaire et avant tout un bizness avant d’être au service de la mère patrie on est pas en Russie
Et ça nous coute une blinde pour les enrichir au détriment du financement d'autres programmes
Il y a pourtant le groupe Rafaut qui en fabrique
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 20520.html
et qui a ouvert une usine en 2019 financée par un investissement de 20 millions d'euros, soutenu à hauteur de 17 millions par le ministère des Armées, à hauteur d'un million par la région Hauts-de-France mais aussi par d'autres acteurs locaux.
Il ne faudrait pas quelle finisse comme la Société des ateliers mécaniques de Pont Sur Sambre
Re: Casa 295 "Gunship"
#3Le VBCI est équipé d’un canon de 25mm, un calibre supérieur alourdirait le véhicule au détriment peut-être de sa capacité de transport et de sa capacité à rentrer dans un A400M.MACCHI M.C.202 a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 4:07 pmLes camions à bombes ont donc manifestement un certain avenir sur des théâtres de faible intensité en voila une bonne nouvelle mais aussi les monomoteur à helice
Pourquoi monté du 27 qui est ridiculement faible en dehors de contraintes techniques alors que le 40 est supérieur en tout ce qui aurait d'ailleurs du être fait sur nos vbci dont le 30 est trop léger en engagement alors qu'il va être monté sur le jaguar un 40
Sacré industriel et chefs décideurs
https://blablachars.blogspot.com/2020/1 ... exter.html
Et oui de la bombe turque l'industrie militaire et avant tout un bizness avant d’être au service de la mère patrie on est pas en Russie
Et ça nous coute une blinde pour les enrichir au détriment du financement d'autres programmes
Il y a pourtant le groupe Rafaut qui en fabrique
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 20520.html
et qui a ouvert une usine en 2019 financée par un investissement de 20 millions d'euros, soutenu à hauteur de 17 millions par le ministère des Armées, à hauteur d'un million par la région Hauts-de-France mais aussi par d'autres acteurs locaux.
Il ne faudrait pas quelle finisse comme la Société des ateliers mécaniques de Pont Sur Sambre
Effectivement, c’est le Jaguar qui fera l’appui-feu s’il faut taper plus fort qu’avec le 25mm qui donne toute satisfaction contre des « pax ».
C’est un programme Espagnol, ils ont des liens avec l’industrie Allemande et des Mauser BK27 sur leur Eurofighter.
Les contraintes pour monter un 40mm sur un affût dans un avion comme le C-295 (bien plus petit qu’un AC-130) ne doivent pas être évidentes.
L’Espagne se fout de faire tourner l’industrie Française, et faire bosser l’industrie Turque pose un problème de solidarité au niveau de l’UE, mais malheureusement, il n’y a pas de consensus Européen au sujet de la Turquie...
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 237
- Inscription : 20 février 2019
Re: Casa 295 "Gunship"
#4Tu vois j’étais persuadé que c’était au moins du 30 c'est pire que ce que je pensais d'autant plus que le VBCI en 40 existejojo a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 4:55 pmLe VBCI est équipé d’un canon de 25mm, un calibre supérieur alourdirait le véhicule au détriment peut-être de sa capacité de transport et de sa capacité à rentrer dans un A400M.MACCHI M.C.202 a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 4:07 pmLes camions à bombes ont donc manifestement un certain avenir sur des théâtres de faible intensité en voila une bonne nouvelle mais aussi les monomoteur à helice
Pourquoi monté du 27 qui est ridiculement faible en dehors de contraintes techniques alors que le 40 est supérieur en tout ce qui aurait d'ailleurs du être fait sur nos vbci dont le 30 est trop léger en engagement alors qu'il va être monté sur le jaguar un 40
Sacré industriel et chefs décideurs
https://blablachars.blogspot.com/2020/1 ... exter.html
Et oui de la bombe turque l'industrie militaire et avant tout un bizness avant d’être au service de la mère patrie on est pas en Russie
Et ça nous coute une blinde pour les enrichir au détriment du financement d'autres programmes
Il y a pourtant le groupe Rafaut qui en fabrique
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 20520.html
et qui a ouvert une usine en 2019 financée par un investissement de 20 millions d'euros, soutenu à hauteur de 17 millions par le ministère des Armées, à hauteur d'un million par la région Hauts-de-France mais aussi par d'autres acteurs locaux.
Il ne faudrait pas quelle finisse comme la Société des ateliers mécaniques de Pont Sur Sambre
Effectivement, c’est le Jaguar qui fera l’appui-feu s’il faut taper plus fort qu’avec le 25mm qui donne toute satisfaction contre des « pax ».
C’est un programme Espagnol, ils ont des liens avec l’industrie Allemande et des Mauser BK27 sur leur Eurofighter.
Les contraintes pour monter un 40mm sur un affût dans un avion comme le C-295 (bien plus petit qu’un AC-130) ne doivent pas être évidentes.
L’Espagne se fout de faire tourner l’industrie Française, et faire bosser l’industrie Turque pose un problème de solidarité au niveau de l’UE, mais malheureusement, il n’y a pas de consensus Européen au sujet de la Turquie...
On a donc un véhicule blindé de combat d'infanterie sous armée qui est destiné tout de même à de la haute intensité dans l'accompagnement de blindés sur une ligne de front ou pas
En dehors du poids il n'y a pas de différences entre les deux modelés il rentre aussi dans un A 400 M
Pour moi juste une fois de plus un choix qui n'est pas le bon et qui d'ailleurs fait polémique au sein de de l"AT
http://www.military-today.com/apc/vbci_2.htm
Re: Casa 295 "Gunship"
#5Avec +5500kg tu impactes le rayon d'action de l'A400M.
Je pourrais pleurer avec toi sur le manque du punch s'il n'y avais pas à côté le Jaguar avec canon CTA40 et missiles justement.
Ça ne fait pas tout le calibre.
Le 30M781 du Tigre a des obus de 30mm qui partent à 810m/s.
Les obus du 25M811 du VBCI partent à 1000m/s.
1/2mV2
De toute façon on tombe vite dans le concours de b... avec les blindés et leur armement.
Plus le blindé et armé, plus il est lourd, moins il est mobile et moins il emporte de soldats.
Il y a de très bon sketch sur le développement du M2 Bradley aux USA.
Je pourrais pleurer avec toi sur le manque du punch s'il n'y avais pas à côté le Jaguar avec canon CTA40 et missiles justement.
Ça ne fait pas tout le calibre.
Le 30M781 du Tigre a des obus de 30mm qui partent à 810m/s.
Les obus du 25M811 du VBCI partent à 1000m/s.
1/2mV2
De toute façon on tombe vite dans le concours de b... avec les blindés et leur armement.
Plus le blindé et armé, plus il est lourd, moins il est mobile et moins il emporte de soldats.
Il y a de très bon sketch sur le développement du M2 Bradley aux USA.