Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
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Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#1http://www.opex360.com/2021/02/18/berli ... and-tigre/
Un avant-goût du m*rdier dans lequel on s'embarque avec le SCAF ?
Un avant-goût du m*rdier dans lequel on s'embarque avec le SCAF ?
Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#2Ça reste mauvais 31% de disponibilité pour nos Tigre ![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#3Certes, mais la mise à jour a, entre autres objectifs, celui de fiablilser le bouzin...
Puis, avec 31%, on est au double des 15% allemands... Il y a peut-être un blême qui leur soit attribuable aussi, non ?
Puis, avec 31%, on est au double des 15% allemands... Il y a peut-être un blême qui leur soit attribuable aussi, non ?
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#4Ca veut dire que les Australiens n'avaient pas tort de se plaindre du Tigre ?
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#55.5 Milliards€ pour 160 machines. En supposant qu'elles soient toute modernisées ça fait 35m€ par unité. Plus cher que le prix d'achat, c'est normal qu'ils se posent des questions les teutons ; et on devrait faire de même avec nos "partenaires" industriels.
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#6On sait bien que les allemands n'ont sont pas très préoccupés par la dispo de leur matos
, il ne font pas d'opex déjà
C'était les hordes de char russes qui préoccupaient les allemands
Ils s'en foutent du Tigre à mon avis vu que la menace a disparu
Maintenant , l'ah-64 a connu aussi son lot de problèmes dont en Yougoslavie
mais on a tellement injecté de l'argent dans ce programme que cela a fini par fonctionner
, il ne font pas d'opex déjà
C'était les hordes de char russes qui préoccupaient les allemands
Ils s'en foutent du Tigre à mon avis vu que la menace a disparu
Maintenant , l'ah-64 a connu aussi son lot de problèmes dont en Yougoslavie
mais on a tellement injecté de l'argent dans ce programme que cela a fini par fonctionner
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#7A force de ne vouloir travailler avec personne, vous allez vous retrouver tout seulUn avant-goût du m*rdier dans lequel on s'embarque avec le SCAF ?
et acheter us car vous n'aurez plus les moyens de développer seul vos avions
Je constate que le nh90 cela fonctionne , 543 commandes ce n'est pas mal
Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#8Ah mais je te rassure, on râle sur C6, mais nos dirigeants sont prêts à vendre leur c... pour faire de la coopération, mais ça massacre notre industrie.warbird2000 a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 5:03 pmA force de ne vouloir travailler avec personne, vous allez vous retrouver tout seulUn avant-goût du m*rdier dans lequel on s'embarque avec le SCAF ?
et acheter us car vous n'aurez plus les moyens de développer seul vos avions
Je constate que le nh90 cela fonctionne , 543 commandes ce n'est pas mal
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#9même les américains ont fait appel à des fonds extérieurs pour le F-35 qui on est bien d'accord n'est pas un exemple de réussitejojo a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 7:35 pmAh mais je te rassure, on râle sur C6, mais nos dirigeants sont prêts à vendre leur c... pour faire de la coopération, mais ça massacre notre industrie.warbird2000 a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 5:03 pmA force de ne vouloir travailler avec personne, vous allez vous retrouver tout seulUn avant-goût du m*rdier dans lequel on s'embarque avec le SCAF ?
et acheter us car vous n'aurez plus les moyens de développer seul vos avions
Je constate que le nh90 cela fonctionne , 543 commandes ce n'est pas mal![]()
En attendant, presque la moitié des F-35 vendus le sont à des clients étrangers ce qui contribue à faire baisser le cout par unité
https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_ ... rocurement
Si les anglais sont parvenus à s'entendre avec les allemands, je ne vois pas pourquoi les français n'y parviendraient pas
Ce serait bête de se priver de 200 à l'export ( allemands + espagnols ) d'emblée
Quand je vois le chemin de croix que c'est pour vendre des rafales à l'export. Je reste persuadé que négocier avec les allemands est plus facile qu'avec les Indiens pour bien plus d'avions au final
Dernière modification par warbird2000 le jeu. févr. 18, 2021 8:35 pm, modifié 1 fois.
Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#10Oui, mais qui a osé revendiquer la propriété intellectuelle sur l'ensemble du programme ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 7:48 pmmême les américains ont fait appel à des fonds extérieurs pour le F-35 qui on est bien d'accord n'est pas un exemple de réussite
En attendant, presque la moitié des F-35 vendus le sont à des clients étrangers ce qui contribue à faire baiser le cout par unité
https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_ ... rocurement
Si les anglais sont parvenus à s'entendre avec les allemands, je ne vois pas pourquoi les français n'y parviendraient pas
Ce serait bête de se priver de 200 à l'export ( allemands + espagnols ) d'emblée
Quand je vois le chemin de croix que c'est pour vendre des rafales à l'export. Je reste persuadé que négocier avec les allemands est plus facile qu'avec les Indiens pour bien plus d'avions au final
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Pour revenir dans le sujet, on a fait le Tigre HAD avec les Espagnols et sans les Allemands. Nous n'avons qu'à continuer comme ça.
Les Allemands on foiré leur tourelle canon pour le Tigre, ils on préféré mettre des pods 12.7mm au lieu du 30mm GIAT/ NEXTER.
Ils ont fait seul leur viseur de casque.
Pendant ce temps, le Topowl de Thales a été retenu par l'Espagne, l'Australie, les NH90 TTH, les UH-1Y et AH-1Z des US Marines.
Le Tigre HAD MK3 sera articulé autour du missile MBDA.
L'Allemagne s'est retiré du développement de ce missile, donc ils vont bouder ce standard Mk3.
https://www.forcesoperations.com/le-pro ... e-en-2020/
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#11Avec l'arrivée de Bell sur le marché Européen, je serai pas étonné qu'ils finissent par convaincre des pays comme l’Allemagne des laisser tomber le Tigre au profit du AH-1Z.
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#12180 tigres fabriqués ce n'est pas énorme
Mais c'est mieux que l'a129 avec seulement 120 exemplaires
et le Bell AH-1Z ce n'est que 218 ex ( dont seulement 16 à l'export )
Dommage que les Australiens laissent tomber mais je pensent qu'ils ont fait leurs comptes
Pour les allemands , ah-64 est à mon avis plus intéressant pour l'interaction avec l'us army et les pays-bas
Production de l'ah-64 : 2400 ex
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Mais c'est mieux que l'a129 avec seulement 120 exemplaires
et le Bell AH-1Z ce n'est que 218 ex ( dont seulement 16 à l'export )
Dommage que les Australiens laissent tomber mais je pensent qu'ils ont fait leurs comptes
Pour les allemands , ah-64 est à mon avis plus intéressant pour l'interaction avec l'us army et les pays-bas
Production de l'ah-64 : 2400 ex
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#13Quelle interaction ? Très peu en OPEX, 0 travail pour l’industrie Allemande sur l’AH-64E.warbird2000 a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 8:45 pmPour les allemands , ah-64 est à mon avis plus intéressant pour l'interaction avec l'us army et les pays-bas
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#14en anglais, on appelle cela "wishful thinking"warbird2000 a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 5:03 pmA force de ne vouloir travailler avec personne, vous allez vous retrouver tout seulUn avant-goût du m*rdier dans lequel on s'embarque avec le SCAF ?
et acheter us car vous n'aurez plus les moyens de développer seul vos avions
Je constate que le nh90 cela fonctionne , 543 commandes ce n'est pas mal
quand un "partenaire" a comme premier reflèxe à chercher à t'empapaouter, c'est pas un partenaire.
Dans ton autre post tu parles des américains ayant fait appel à d'autres pour financer.. mais sur la somme collossale, ce que les autre sont versé, c'est peanuts, par contre, ça fait des clients "captifs" (ben ouai, on a payé, on voudrait pas que ce soit pour rien), mais regarde la répartition des tâches et des connaissances: les US gardent tout pour eux niveau connaissances, et, niveau taf, filent des clopinettes aux autres qui ont "juste le droit de postuler aux appels d'offres".. Sacrés partenaires... on en parle du moteur où RR avait des parts de travail qui a été zappé? OU l'accès aux codes sources promis aux anglais en échange de leur statut "tier 1" et jamais délivrés?
Tu dis "même les américains", mais les américains entubent tout le monde et tout le monde s'écrase parce qu'ils sont tellement gros qu'on n'ose pas moufter.. Si la France faisait pareil, que n'entendrait-on pas de la part des "partenaires floués".. déjà qu'ils râlent alors que l'on suit l'accord à la lettre
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#15Ce n'est pas parce que sur le Tigre cela coince que ce sera un échec pour le scaf
Les allemands ont prouvé sur le programme tornado et typhoon que ce sont des partenaires fiables
Sans les allemands, les anglais n'auraient pas pu financer le tornado par exemple
Les allemands ont prouvé sur le programme tornado et typhoon que ce sont des partenaires fiables
Sans les allemands, les anglais n'auraient pas pu financer le tornado par exemple
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#17tu veux rire? sur le Typhoon, les anglais ont passé leur temps à essayer de faire avancer le bouzin pour le rendre multirôle et ce sont les allemands qui ont passé leur temps à freiner des quatre fers à chaque fois. Si le Typhoon en est à peu près là où était le rafale il y a une quinzaine d'années, c'est surtout grâce aux allemandswarbird2000 a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 10:30 pmCe n'est pas parce que sur le Tigre cela coince que ce sera un échec pour le scaf
Les allemands ont prouvé sur le programme tornado et typhoon que ce sont des partenaires fiables
Sans les allemands, les anglais n'auraient pas pu financer le tornado par exemple
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#18Je constate que maintenant le typhoon est multirole, que les allemands et les espagnols, nettement moins , on signé le contrat pour équiper toute leur flotte de aesa et que si l'autonomie n'est pas celle du rafale, c'est suite au design initial de base qui fait que les storm shadow à leur emplacement prévu bloqueraient le train d’atterrissage. Je constate aussi que les allemands ont honoré leur part de contrat concernant l'achat de cellules et en on acheté bien plus que les anglais ( 181 contre 160 )TooCool_12f a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 12:23 amtu veux rire? sur le Typhoon, les anglais ont passé leur temps à essayer de faire avancer le bouzin pour le rendre multirôle et ce sont les allemands qui ont passé leur temps à freiner des quatre fers à chaque fois. Si le Typhoon en est à peu près là où était le rafale il y a une quinzaine d'années, c'est surtout grâce aux allemandswarbird2000 a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 10:30 pmCe n'est pas parce que sur le Tigre cela coince que ce sera un échec pour le scaf
Les allemands ont prouvé sur le programme tornado et typhoon que ce sont des partenaires fiables
Sans les allemands, les anglais n'auraient pas pu financer le tornado par exemple
Le sujet ce n'était pas le tigre ?
Pour le tigre, c'est clair que les allemands ne veulent plus investir dedans
Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#19Si, mais c'est toi qui a ramené F-35, Tornado et Eurofighter dans discussionwarbird2000 a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 8:05 amLe sujet ce n'était pas le tigre ?
Pour le tigre, c'est clair que les allemands ne veulent plus investir dedans
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#20qui a ditjojo a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 8:35 amSi, mais c'est toi qui a ramené F-35, Tornado et Eurofighter dans discussionwarbird2000 a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 8:05 amLe sujet ce n'était pas le tigre ?
Pour le tigre, c'est clair que les allemands ne veulent plus investir dedans![]()
ce n'est pas le même programmeUn avant-goût du m*rdier dans lequel on s'embarque avec le SCAF ?
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
J'ai cité Tornado et eurofighter parce que dans ces programmes les allemands ont fait le job, on pourrait aussi citer le transall et l'alpha jet
Pour revenir au tigre , c'est clair qu'ici ils ont trainé des pieds
Si j'ai bien compris, les allemands devaient en acheter 80 et n'ont pris en compte que 56
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#21A l'époque du développement du Tournedos, ils avaient l'Armée Rouge et ses alliés massés de l'autre côté de leur frontière Est, donc ils avaient peut être une autre sensibilité à ce sujet qu'aujourd'hui (même si à cette époque il y avait déjà des ultrapacifistes chez eux
)
Pour les programmes initiés après la fin de la guerre froide, c'est clair qu'ils traînent les pieds, depuis 30 ans...
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Pour les programmes initiés après la fin de la guerre froide, c'est clair qu'ils traînent les pieds, depuis 30 ans...
Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#22Ben voilà, il y a un avant et un après le Mur.ironclaude a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 9:49 amPour les programmes initiés après la fin de la guerre froide, c'est clair qu'ils traînent les pieds, depuis 30 ans...
Et clairement, les concessions ce n'est pas trop le truc d'Angela
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#23Avant le mur, l’Allemagne était occupée par des troupes étrangèresjojo a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 10:07 amBen voilà, il y a un avant et un après le Mur.ironclaude a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 9:49 amPour les programmes initiés après la fin de la guerre froide, c'est clair qu'ils traînent les pieds, depuis 30 ans...
Et clairement, les concessions ce n'est pas trop le truc d'Angela![]()
Depuis la chute, a l'exception des usa, reste-t-il des troupes de l'otan en Allemagne ?
Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#24Par le passé ça c'était pas trop mal goupillé de l'Alpha-Jet et du Transall même s'il y avait eu quelques frictions inévitables, mais c'est vrai c'était un autre temps ![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
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Re: Aaaaah, ces partenaires de rêve que sont les allemands... Pour changer du SCAF, si on parlait du Tigre ?
#25Oui, enfin, les Teutons ont acheté 200 Alpha-Jet au nom de la coopération et de l'entente Franco-Allemande… alors que tout l'entraînement de leurs pilotes se faisait aux US sur des avions Américains
![Whistling :whistling](./images/smilies/whistling.gif)
Du coup, il leur a fallu trouver un rôle pour ces avions, ils leur ont attaché un petit canon dessous (rien a voir avec le 30mm du A-10...) et ils ont déclaré que c'était des avions anti-char…
Perso j'aurais bien aimé être pilote militaire, mais pour, dans un Alpha-Jet à peine armé, aller attaquer les divisions de chars russes, je sens que ça ne m'aurait pas énormément enthousiasmé, et que, de plus, en cas de schpountz, ça n'aurait pas duré longtemps...
![Bawling :ouin:](./images/smilies/bawling.gif)