DCS World 2021 and Beyond

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jojo
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#251

Message par jojo »

white-sky a écrit :
dim. févr. 07, 2021 2:40 pm
Sais pas, perso je sais qu'avec le Quest 2 j'ai ce soucis, ensuite je suis pas spécialement expert dans l'invraisemblable bordel qu'est la VR.
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Worg
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#252

Message par Worg »

Pour ceux que sa intéresse, peut-être un nouveaux tiers uniquement basé sur les véhicules sol. Cela pourrait être intéressant.

https://forums.eagle.ru/topic/257887-ba ... he-future/
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white-sky
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#253

Message par white-sky »

jojo a écrit :
dim. févr. 07, 2021 2:59 pm
white-sky a écrit :
dim. févr. 07, 2021 2:40 pm
Sais pas, perso je sais qu'avec le Quest 2 j'ai ce soucis, ensuite je suis pas spécialement expert dans l'invraisemblable bordel qu'est la VR.
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Poliakov
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#254

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
dim. févr. 07, 2021 1:59 pm
III/JG52-Drach a écrit :
dim. févr. 07, 2021 1:51 pm
Poliakov oui pour moi je maintiens => virez moi ces trucs ! Que tu ne sois pas d'accord te regarde et regarde ceux qui sont comme toi. L'immersion ............ Se préparer une mission aux petits oignons avec alignements de différents éléments et voir toutes ces bouses passer devant ton hangar, moi ca me coupe mon immersion............ White-Sky nous le dit, il ne prend pas énormément de temps de refaire un modèle 3d surtout que le modèle physique existe ( c'est ce modèle qui fait passer les véhicules au travers de ta colonne de blindé comme si ils n'étaient que des fantômes ). Oui j'en ai ras le bol de tout ces petits détails qui comme les bugs se sont accumulés, sacrifiés sur l'hôtel du modèle commerciale d'ED ( vendre plus sans modifier la base ). Il a fallu combien de temps pour qu ED reconnaisse ( timidement ) qu'ils comptaient sur l'immersion pour nous faire avaler le reste ? Et accepter qu'ils oublient les nombreux détails c'est les accompagner dans leur choix..... Il me semble que le F16 t'a un peu déçu ? Cet avion a été le symbole pour beaucoup de ce qui concerne le mépris affiché par ED pour sa communauté.
Traverser la magnifique couche avec mon 18 émerger de ce coton splendide pour aller me coller derrière un C17 minecrafter me gonfle aujourd'hui. Je l'acceptais il y a encore deux ans mais maintenant non !! Nous avons des blindés de dingue qui côtoient des transports de merde..... il ne t est jamais arrivé de straffer ou d'observer une colonne qui se fait traverser au meme moments par les véhicules IA qui peuplent la carte ?
Tu peux aussi me dire que je peux aller me faire plaisir sur FS2020 ou autre..... Cet argument que j'adore. Je le répète Virez ces trucs ou engagez vous a les refaire.

Et maintenant merci Didi ca vient clore le débat
C'est facile: tu ne les inclus pas dans la mission :exit:
Rien de plus à ajouter :...:

Tu peux désactiver tout traffic civil et tu es pas obligé d'utiliser les vieux modèles, donc désactive le traffic dans tes options et n'utilisent pas les vieux modèles et voilà c'est tout.

Moi je préfère les avoir que de ne pas les avoir même avec un modèle moche.
Je préfère voir une colonne blindés traverser des véhicules que de voir l'autoroute de Dubai vide ..... ce qui est pire.
Bref c'est tout pour moi, mais tout ça c'est des options que tu peux désactiver ou ne pas utiliser en attendant que ED les refassent donc c'est un non débat.
Et je suis persuadé que ça râlerai moi le premier et a raison pour le coups si ED venait à les virer c'est certains.

Perso jamais vu de vieux F-4 passer devant mon hangar, je me débrouille pour pas les voirs.
Et le fait de voir des colonnes de chars traverser des véhicules civils et vraiment minime comparer au plus pour l'immersion que tout ça apporte ....

Le golfe Persique sans le traffic civil, les bateaux au large, les cargos ....
Le Channel sans les trains, les oiseaux, les bateaux de peches et les véhicules civils WW2 ........
Ça serait d'un triste, ça participe largement à la beauté des map de ED.

F-16 de ED .... oui rien à voir là pour le coup, hors débat.
:...:
Sur le F-16 il manque pleins de trucs, la on parle de supprimer des choses totalement tout à fait indispensable pour ceux qui s'en servent et qu'on peux enlever ou ne pas utiliser pour ceux qui n'aime pas ....
C'est pas parce que j'aime pas les truffes en chocolat que je vais interdire à ma femme d'en acheter et des les ranger dans mon placard. Suffit de ne pas les manger. lol

Oui je préfère un F-4/Mig-23 ... tout moche que de pas en avoir du tout et du traffic sans physique que de ne pas en avoir du tout.
Sans ça..... bah il manquerai énormément de choses à DCS .... et je ne vois absolument aucun mais vraiment aucun intérêt à les enlever en attendant d'avoir mieux. Surtout que si ça plaît pas il suffit de les désactiver et de ne pas les utiliser, point.
Dernière modification par Poliakov le dim. févr. 07, 2021 5:17 pm, modifié 3 fois.
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jojo
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#255

Message par jojo »

white-sky a écrit :
dim. févr. 07, 2021 4:13 pm
jojo a écrit :
dim. févr. 07, 2021 2:59 pm
white-sky a écrit :
dim. févr. 07, 2021 2:40 pm
Sais pas, perso je sais qu'avec le Quest 2 j'ai ce soucis, ensuite je suis pas spécialement expert dans l'invraisemblable bordel qu'est la VR.
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Et oui, on n'est pas chaussé pareil :jerry:
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white-sky
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#256

Message par white-sky »

Poliakov a écrit :
dim. févr. 07, 2021 4:24 pm
j'aime pas les truffes en chocolat

o_O

:banned:
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III/JG52-Drach
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#257

Message par III/JG52-Drach »

Poliakov, ton utilisation du il, du on et du hors débat me gonfle. Le débat est clos pour une bonne partie par ce que nous reporte Diditopgun et que j'avais raté. Je met dans le débat sur la qualité des produits Ed et leur immersion ce que je considère comme étant des gros raté ou de grosse lacune, si pour toi faire un débat se résume à extraire des arguments pour finalement te donner raison, j'en suis heureux.... Il ne faut jamais se refuser des plaisirs simples et gratuits. Néanmoins le but n'est pas de débattre avec toi sur les vaches et les ladas dans dcs mais de revenir sur ce qui pour moi me gâche MON plaisir. Le F18 le F14 super carier la map chanel le btr etc..... Sont de très bon produits avec un niveau de finition superbe. Et ça ME fais super ch... que tout ça côtoie des objets d'une autre époque et que lorsque je veux habiller une base ou me faire une escorte ou apprendre un avion que je ne connais pas et bien je sois restreint non par des choses qui n'existent pas mais par le mépris qu'ED n'a eu de cesse de nous montrer. Les nuages ..... Super c'est chouette et sur la map chanel ça va être génial .... La nav, sortir de la crasse pour aller chasser les véhicules au sol...... Et te faire exploser par le sniper en sdkz qui t'a aligné entre les deux yeux a 800 mètres, bof pour l'immersion.... C'est mon point de vu libre à toi de trouver cela immersif, j'en suis sincèrement content pour toi......
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Poliakov
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#258

Message par Poliakov »

Soit je te l'accorde :emlaugh:

Après je comprends bien, les modèles sont moches, oui il y a beaucoup de défauts en effet.

Comme tu dit, chacun ressent la chose comme bon lui semble. :yes:
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Franck66
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#259

Message par Franck66 »

sinon il y a un truc que j'aimerai bien avoir aussi, des tracks qui fonctionnent enfin !!
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diditopgun
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#260

Message par diditopgun »

Et dire que ça fonctionnait bien sur LockOn...... :ouin:
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Poliakov
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#261

Message par Poliakov »

Franck66 a écrit :
lun. févr. 08, 2021 11:30 pm
sinon il y a un truc que j'aimerai bien avoir aussi, des tracks qui fonctionnent enfin !!
Tellement ...
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Worg
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#262

Message par Worg »

+1.

Je regarde mes atterrissage en ce moment sur 2000, parfois regarder de l'extérieur permet de mieux comprendre ses erreurs.
Bref décollage, tours de piste, au dessus de l'eau pour un touch and go sur Kobuleti.... Bah il est où ce 2000, dans l'eau, il est tombé... Alors que je ne me suis pas crashé pendant mon vol.
Bref, bizarre ce track lol.
Dernière modification par Worg le dim. févr. 14, 2021 5:07 pm, modifié 1 fois.
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Cougar133
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#263

Message par Cougar133 »

en effet ces tracks , un "gros" problème non résolu depuis des lustres .... il suffit parfois de peu pour en bousiller un .
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Franck66
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#264

Message par Franck66 »

de peu ou de rien, sur les vol réseaux que nous faisons, sur les 4 tracks de participants, a chaque fois l'avion du pilote actif soit tombe à l'eau au bout de 5mn, soit se crashe direct sur le PA avant le décollage. sans rien faire que de visualiser le track à vitesse normale.

tiens un autre sujet que j'aimerai voir traiter, un débrief sur mission multi joueur, c'est con de rentrer sans savoir si tu as réussi la mission
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jojo
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#265

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
lun. févr. 15, 2021 6:25 pm
de peu ou de rien, sur les vol réseaux que nous faisons, sur les 4 tracks de participants, a chaque fois l'avion du pilote actif soit tombe à l'eau au bout de 5mn, soit se crashe direct sur le PA avant le décollage. sans rien faire que de visualiser le track à vitesse normale.

tiens un autre sujet que j'aimerai voir traiter, un débrief sur mission multi joueur, c'est con de rentrer sans savoir si tu as réussi la mission
Il paraît qu'en MP il faut faire héberger la mission par un serveur dédié, et récupérer le track du serveur :emlaugh:

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Kappa
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#266

Message par Kappa »

white-sky a écrit :
dim. févr. 07, 2021 2:27 pm
Non c'est ton CPU qui est largué. Actuellement le CPU n'est utilisé que sur 2 coeurs : 1 pour TOUT, le second pour l'audio... ben il surcharge, et en VR il "bottleneck" ton GPU.

DCS gèrerait aussi bien ton CPu que ton GPU, tu aurais 100 fps en VR et le quadruple sur écran.
C'est notamment pour ça que j'attends avec impatience l'intégration de l'API Vulkan, qui devrait régler pas mal de ces problèmes :
Vulkan permettra normalement une hausse des performances, car elle va déjà passer beaucoup moins fréquent par le pilote graphique (ce qui va réduire la latence), et surtout va permettre un meilleur support des processeurs multicoeurs en supportant par défaut de multiples threads, ce qui devrait en théorie pouvoir permettre une meilleure répartition de la charge des coeurs, et donc de tirer de meilleures perfs. ça devrait notamment permettre une meilleure fluidité lors de l'affichage de milliers d'objets.
Donc tous ça, c'est du pain bénie a la fois pour la VR, mais aussi pour les latences habituelles, lorsque par exemple, on survole une ville en Syrie !
Cela devrait nous permettre d'avoir enfin des FPS en VR.
Bien que j'ai de gros doute sur le sujet, ED nous annonce Vulkan pour le 3éme trimestre de cette année !
ED a écrit : Vulkan API and Multi-threading
With the integration of these libraries, DCS will benefit from improved performance throughout, including in virtual reality. This has been a substantial task to develop and integrate into our codebase, but we are nearing the end of this journey, and expect it to be available in the 3rd quarter of this year.
Je pense qu'avec ça, les VReux vont de nouveau pouvoir booster leur perfs dans le jeu pour un final avec encore moins de FPS !
Perso, j'attends ça plus que l'Apache ou le Mi-24 xD
Dernière modification par Kappa le mar. févr. 16, 2021 8:46 pm, modifié 1 fois.
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#267

Message par Cougar133 »

ouais Vulkan , ça fait trèèèès longtemps qu'on en entend parler , on attend toujours . l'attente est forte , Ed a tout intérêt a ce que ça apporte les bénéfices promis , sinon ce sera ( encore ..) une déception parmi d'autres .

vivement la 2.7 déjà . :Jumpy:
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Kappa
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#268

Message par Kappa »

Perso, je suis confiant.

J'espère qu'ils vont tenir leur planning par contre, parce que sur des maps comme la Syrie, ça va vraiment faire du bien !
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Cougar133
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#269

Message par Cougar133 »

Certes c'est pas Vulkan en lui même que je "critique" c'est plutôt Ed qui a tendance a coder avec les pieds .
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#270

Message par white-sky »

Gaffe là c'est un comparatif entre OpenGL (ancien Vulkan) et Vulkan qui est OpenGL dernier cri mais dont ils ont changé le nom. DCS est sous DirectX donc à voir...
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#271

Message par Kappa »

C'est vrai, mais le gap devrait être comparable, car DCS actuel utilise directX 11.0 et non la version 12 (et c'est le 12 qui a apporté une gain important au niveau processeurs avec le multithread). Que ce soit une migration en DX12 ou en Vulkan, l'apport du multithread devrait apporter un sacré boost de FPS, et surement beaucoup moins de clipping !


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Re: DCS World 2021 and Beyond

#272

Message par lolozinours »

perso le passage de Xplay 11 en vulkan a été une grande déception pour moi
j'ai peut être pas cherché les bons réglages, mais j'ai pas vu de gain
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#273

Message par lefuneste »

C'est beau de croire au père noel. On change une API et miraculeusement tout va 2 fois plus vite.
Le mieux est qu'on a la mémoire courte, ils nous ont fait le cout avec toutes les versions de directX, maintenant c'est vulcan...
L'habitude est que ce genre de chose fera gagner au mieux 10-15%, on passera donc de 40 fps quand ça va mal sous DCS a 44 fps...ouah !
Sans compter que certains jeux sont plus lents sous les nouvelles versions des API que d'autres...
Les problèmes, donc les solutions, sont ailleurs.
A moteur graphique égal, j'ai moins de 44 fps aligné au décollage sur une mission quick start du A10c, et plus de 60 fps au ramp start sur une mission Harrier. Pourquoi ? Même carte, même ordre de grandeur d'objets affichés...
Seule une vraie refonte du moteur avec un vrai parallélisme permettrait de s'en sortir. Le mulithread automatique a partir d'un process qui n'est pas parallèle, ca n'apportera pas grand chose, voire ça sera moins bien.
Mais ça, c'est bien plus compliqué que de remplacer une API.
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#274

Message par Kappa »

lefuneste a écrit :
jeu. févr. 18, 2021 7:05 pm
C'est beau de croire au père noel. On change une API et miraculeusement tout va 2 fois plus vite.
Tout dépend de ce qui est contenu dans ce changement. Ici, on est pas en train de parler d'un simple upgrade d'API, on parle d'un passage de DX11, une API monothread, a Vulkan, une API multithread. Aujourd'hui, on a tous des processeurs multicores (physique & virtuel). Et DCS ne les exploite clairement pas correctement. Certaines personnes en VR n'ont pratiquement pas gagné de FPS en passant d'une RTX 2080 a une RTX 3080, car en vérité, c'est plutôt du côté CPU qu'il y a saturation... Alors oui, j'ai tendance a penser qu'une api qui répartira la charge processeur sur tous les cœurs va forcément désengorger le nœud actuel et désaturer le CPU, ce qui devrait donc se traduire par un gain très important de FPS, surtout en VR, ou le processeur doit calculer double (ce qui le fait donc saturer bcp plus vite) !

Après, bien sur, on pourra toujours objectiver que cela dépendra de la manière de coder d'ED, que si ils exploitent salement ces nouvelles ressources, le gain ne sera pas plus important, etc...
Bien sur. Mais au moins, auront-ils a minima l'opportunité d'analyser cette répartition de charge et de l'optimiser avec le temps au fil des MAJ, alors qu'actuellement, ils sont simplement bloqués par la techno.
De plus, je crois me souvenir que l'API Vulkan n'est qu'une brique dans l'implémentation de leur nouveau moteur graphique, en tout cas c'est ce que laisse penser :
MATT WAGNER a écrit : The biggest improvement for VR will be based on the new graphics engine that is already well into development. The new graphics engine will take advantage of GPU Multi-Threading and the Vulkan API. This is one of the highest priorities of our core features team. Not only will this provide a better VR experience, it will also allow us to create much larger and more detailed worlds with richer effects and immersion.
It’s a good idea to have the possibility to make notes on a pad in VR. We’ll think about it and implement as additional game feature in VR mode.
Il est plus que temps de voir des optimisations majeurs sur la gestion des ressources matérielle dans DCS, car avec la même machine, je fais tourner a 90 FPS (fluide) un jeu en VR comme Star Wars Squadron, avec des graphiques poussé a fond (Jeu qui utilise l'API Vulkan). Là ou DCS connait une chute de FPS dès qu'il y a un pic de processeur (Comme par exemple, lorsque l'artillerie tire, ou lorsqu'on survole une ville en Syrie.)

Peut être que je crois au père noël, mais si j'ai tendance a penser qu'il y a une amélioration qui pourrait changer considérablement l'expérience de jeu des personnes en VR, c'est bien celle ci.
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jojo
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Re: DCS World 2021 and Beyond

#275

Message par jojo »

Explications intéressantes sur le multi-threads vers la fin :yes:

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