AC-47 Spooky gunship still alive !
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2419
- Inscription : 02 mars 2006
AC-47 Spooky gunship still alive !
#1Bonjour,
Même si je savais qu'il y en restait quelques un en vol, je ne pensais pas que la version guerrière était toujours active !
AC-47 Spooky gunship
Même si je savais qu'il y en restait quelques un en vol, je ne pensais pas que la version guerrière était toujours active !
AC-47 Spooky gunship
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
#2Dommage qu'ils les aient défiguré en les remotorisant... mais merci du partage !
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
#3Par contre la question à deux balles est ce le même armement que sur ceux des ricains ? les leurs n'étaient ils pas plus lourdement armés ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
#5Les Spooky US avaient soit 3 minigun GAU-2 ou 10 mitrailleuses browning 30-06. Sur les colombiens , je n'ai vu qu'un seul GAU-19 par coté
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
#6Merci pour ta réponse
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant
- Messages : 22985
- Inscription : 23 mai 2003
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
#7En fait il n'y a qu'un gatling mais c'est du .50 qui tire à 2000 coups/min
Ils ont aussi une tourelle optronique
six avions voleraient toujours avec les colombiens
et trois ont été retirés ou détruits
Ils ont aussi une tourelle optronique
six avions voleraient toujours avec les colombiens
et trois ont été retirés ou détruits
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
#8C'est bien expliqué dans le lien fourni en premier post. Ça vaut le coup de le lire.
Ils avaient au départ trois brownings .50 mais la GAU-19 est plus fiable. Les brownings s'expliquent par le manque des miniguns disponibles dans les années 60. L'article suggère qu'il y a ou a eu plusieurs GAU-19 par avion mais effectivement on en voit qu'une sur les photos. Ils disent aussi qu'il peuvent à l'occasion remplacer un GAU-19 par un GIAT de 20 mm pour les cibles plus dures. Ils peuvent aussi servir de poste de commandement volants.
Ils avaient au départ trois brownings .50 mais la GAU-19 est plus fiable. Les brownings s'expliquent par le manque des miniguns disponibles dans les années 60. L'article suggère qu'il y a ou a eu plusieurs GAU-19 par avion mais effectivement on en voit qu'une sur les photos. Ils disent aussi qu'il peuvent à l'occasion remplacer un GAU-19 par un GIAT de 20 mm pour les cibles plus dures. Ils peuvent aussi servir de poste de commandement volants.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
#9Ils n'ont pas d' AC 130 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Dieu vivant
- Messages : 22985
- Inscription : 23 mai 2003
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
#10Je cite ce que j'ai lu dans combat aircraft 2018-08Dédale a écrit : ↑sam. févr. 13, 2021 4:42 pmC'est bien expliqué dans le lien fourni en premier post. Ça vaut le coup de le lire.
Ils avaient au départ trois brownings .50 mais la GAU-19 est plus fiable. Les brownings s'expliquent par le manque des miniguns disponibles dans les années 60. L'article suggère qu'il y a ou a eu plusieurs GAU-19 par avion mais effectivement on en voit qu'une sur les photos. Ils disent aussi qu'il peuvent à l'occasion remplacer un GAU-19 par un GIAT de 20 mm pour les cibles plus dures. Ils peuvent aussi servir de poste de commandement volants.
L'article confirme les trois .50 dans les quatre premières conversions effectuées par les colombien
Pour ce qui est du canon seul celui immatriculé fac-1652 aurait été vu avec un canon defa de 30 mm récupéré sur un mirage V
sans qu'on sache il s’agissait d'un essai ou d'une option définitive
toujours selon cet article les américains ont eut 30 ac-47 en service en 1965
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
#11Personne n'a d'AC-130 à part les US.
Ce n'est pas du tout la même chose qu'un AC-47 : changements structurels + capteurs + système d'armes (je crois que l'AC-130U avait à son apparition le système informatique le plus complexe embarqué sur un aéronef avec 500 000 lignes de code).