La vie C6 est un éternel recommencement
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Le Fana évoque le Garmin 100 présenté par Flyingtom ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1766469
Nostalgie
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
La vie C6 est un éternel recommencement
Et c'est tant mieux pour les nouveaux comme moi
La vie C6 est un éternel recommencement![]()
Merci!
Le Fana évoque le Garmin 100 présenté par Flyingtom ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1766469
Nostalgie![]()
Sur l'allume-cigare ?
Ca aurait pu me faire sourire si je n'avais pas eu, un jour, à dépoiler le cockpit d'un Mirage F1B (places avant ET arrière) pour retrouver les morceaux d'un appareil photo (dont le couvercle du boitier de piles) qui n'ont jamais voulu rejoindre la verrière malgré un brassage musclé en vol dos par leur propriétaire.
J'imagine
Des recherches d'OBIB j'en fais/vois aussi très régulièrement, et dans 90% des cas c'est des interrupteurs cassés, des mécanismes ou des morceaux d'équipements PN homologués (le dernier c'était une pince de PAG)... et dans 90% des cas on ne les retrouve pas (malgré toutes les heures de recherche et la dépose du siège éjectable)!OPIT a écrit : ↑ven. févr. 12, 2021 11:10 amCa aurait pu me faire sourire si je n'avais pas eu, un jour, à dépoiler le cockpit d'un Mirage F1B (places avant ET arrière) pour retrouver les morceaux d'un appareil photo (dont le couvercle du boitier de piles) qui n'ont jamais voulu rejoindre la verrière malgré un brassage musclé en vol dos par leur propriétaire.
Des morceaux qui auraient très bien plus aller se nicher là où il ne fallait pas.
Depuis ce jour, je considère qu'avoir des règles plutôt que de laisser perdurer la fête du slip est quelque chose qui va dans le bon sens. J'en suis d'autant plus convaincu depuis que ce n'est plus une contrainte pour moi, mais que je peux toujours me retrouver au mauvais endroit et au mauvais moment pour me prendre quelques tonnes de ferrailles sur le coin de la tronche (ou sur ma maison, parce que pourquoi pas), et il serait vraiment ballot que ce soit à cause d'une approximation qui facilite la vie, non ?
Ca ressemble fort à une contrainte légale. La modification a sans doute été demandée par quelqu'un qui n'est pas détenteur du certificat de type (puisque c'est Dassault) ou de la FRA 145 (ou un truc du genre, pour la conception), du coup l'autorité technique l'approuve pour une durée limitée, un peu comme une dérogation.
Certainement, mais ça met quand même pas mal de freins quant à l'autonomie des forces armées. Heureusement, en temps de guerre on peu passer outre.
Je ne sais pas très bien ceux qui ont l'idée la plus vague de ce qu'est un avion.gillouf1 a écrit : ↑sam. févr. 13, 2021 10:36 pmCertainement, mais ça met quand même pas mal de freins quant à l'autonomie des forces armées. Heureusement, en temps de guerre on peu passer outre.
Mais dans la vie de tous les jours c'est lourdeurs administratives, complications et dépendance vis-à-vis d'une autorité qui n'a pas du tout les mêmes objectifs: on a parfois le sentiment qu'elle "freine des 4 fers" uniquement pour justifier son existence (et celle de tous ses ingénieurs qui ne doivent avoir qu'une vague idée de ce qu'est un avion et de son utilisation).
@+
Certainement pas ceux qui mettent le c.. dedans tous les jours. Ça énerve pas mal les PN toutes ces tracasseries administratives pour de simples histoires de signatures.
Aussi, mais ils sont embêtés pour les mêmes mauvaises raisons (le "c'était mieux avant", entre autre). J'en connais beaucoup pour qui les textes sont davantage une contrainte (qui empêche de faire à sa guise) plutôt qu'un cadre protecteur.JulietBravo a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 1:48 pmLire "c'est les mécanos plus que les PN qui sont embêtés"...
Oui, alors que mettre 1h pour sortir un transmetteur de pression hydraulique du robot de stockage (et encore, il a fallu bidouiller), changer la pièce en 15mn et masser 2 heures pour faire la procédure de compte rendu en informatique plus celle en papier c'est tellement mieux.OPIT a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 2:06 pmAussi, mais ils sont embêtés pour les mêmes mauvaises raisons (le "c'était mieux avant", entre autre). J'en connais beaucoup pour qui les textes sont davantage une contrainte (qui empêche de faire à sa guise) plutôt qu'un cadre protecteur.JulietBravo a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 1:48 pmLire "c'est les mécanos plus que les PN qui sont embêtés"...
C'est pas tant la navigabilité qui est critiquée, c'est son application "dans la vie de tous les jours": ceux qui sont "dedans" au quotidien sont biens incapables de dire qui fait quoi (DMAé, DSAé, DGA...). On a une mutitude de DTP, DA, AE, CP qui tombent tous les jours dans un langage complêtement incompréhensible, une mise en page qui fait que même un poisson s'y noierait et à chaque fois c'est double saisie (informatique et papier). L'une des dernière DA tombée chez nous, après une bonne prise de tête (et concertation avec mes collègues pour voir si on comprenait la même chose) j'en ai résumé les 3 ou 4 pages en une demi. A croire qu'ils font un concours pour rendre compliqué ce qui peut être expliqué simplement...
Eh ben, à quelque chose malheur est bon : quand tu te reconvertira dans l'Industrie, tu ne sera pas dépaységillouf1 a écrit : ↑ven. févr. 19, 2021 9:35 pm...
C'est pas tant la navigabilité qui est critiquée, c'est son application "dans la vie de tous les jours": ceux qui sont "dedans" au quotidien sont biens incapables de dire qui fait quoi (DMAé, DSAé, DGA...). On a une mutitude de DTP, DA, AE, CP qui tombent tous les jours dans un langage complêtement incompréhensible, une mise en page qui fait que même un poisson s'y noierait et à chaque fois c'est double saisie (informatique et papier). L'une des dernière DA tombée chez nous, après une bonne prise de tête (et concertation avec mes collègues pour voir si on comprenait la même chose) j'en ai résumé les 3 ou 4 pages en une demi. A croire qu'ils font un concours pour rendre compliqué ce qui peut être expliqué simplement...
Je sais tout ça, t'inquiètes. C'était même une contribution substantielle à mon retour à la vie civile. Je pense aussi que la probabilité que tu occupes mon ancien bureau n'est pas nulle...