DCS-BIOS 0.10.0

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Gauloise38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

DCS-BIOS 0.10.0

Message par Gauloise38 »

Bonjour à tous,

Etant passionné de simu de vol, et venant de faire la découverte du monde Arduino, comme beaucoup je pense. J'ai donc installé le fameux DCS-BIOS version 0.10.0
Et après plus de six heures de prise de tête, a faire multiple essai, lire divers post et Docs concernant l'installation > résultat échec sur échec..
Impossible de faire la liaison entre DCS-BIOS et DCS Open beta. J'ai bien fait la copie du fichier Export.lua dans le répertoire Script se situant dans le répertoire de sauvegarde
de DCS open Beta et rajouter en bas la ligne préconisée dans le fichier copié (Export.lua). Rien a faire DCS-BIOS ne veut pas activé les boutons [ Virtual Cockpit Connection ] et
[ Autostart DCS ] en fait il n'apparaissent même pas .... et toujours le fameux messages qui dit de rajouter la ligne dans Export.lua. Je précise DCS open beta lancé ou pas, le résultat est le même.
Donc je pense ne pas être la seule personne dans ce cas, et fait appel à la bonne grâce de la communauté pour essayer de me sortir de ce mauvais pas.

dans l'attente Cordialement

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote

Re: DCS-BIOS 0.10.0

Message par pilour6 »

peux tu mettre ton export.lua et l'endroit où tu l'as déposé ?

Topic author
Gauloise38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Gauloise38 »

Ah j'ai résolu le problème avec une ruse de renard ^^. J'ai installer la version DCS World (Steam) gratuite. Et là Miracle cette version à été détectée par DCS-BIOS. J'ai comparer les deux répertoires de sauvegarde des Deux versions, et effectivement il manquais un répertoire dans le répertoire Script de DCS Open beta >> [ Hooks ] qui possède un fichier du nom de [ DCS-BIOS-Autostart-hook.lua ] . je me suis contenté de faire la copie de ce répertoire. Et là cela fonctionne Parfaitement maintenant.
Merci de m'avoir lu, et j'espère que cela pourras servir à d'autre ^^

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Cela pourra en effet normalement me servir.
Je compte acquérir une carte TEENSY 2.0 pour raccorder un boitier de commande radio (SPU-7 Mi-8).
Sauf que je n'ai jamais utilisé ce genre de carte et encore moins avec DCS Bios...
Je constate qu'il y a quand même beaucoup de manipulations à réaliser pour que cela fonctionne correctement...
je reviendrai très certainement vers ce poste dans les prochaines semaines...

Topic author
Gauloise38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Gauloise38 »

Bien ben j'ai bien avancé en ce qui me concerne. Je travaille sur le F18. Il faut une multitude de contacts. La carte en possédant le plus, est l'Arduino Mega 2560. je l'ais donc choisi.
Le codage est relativement simple pour tout ce qui est contact, Encoder et LCD.
Toutefois, comme je l'ais dit plus haut, la multitude de contacts va nécessiter plusieurs cartes. J'en veut un minimum pour une histoire de cout. Et là .. j'ai un problème. Impossible de passer une variable sur l'argument PIN par exemple.
Je m'explique ..
La commande Simple expliqué dans la doc :

DcsBios::LED masterCautionLt(0x7408, 0x0200, 10); << Pin stipule la borne sur l'arduino, en l'occurrence la 10

Bon a ce rythme vu le nombre de commandes, pas assez de contact. j'ai essayer d'utiliser un Multiplexeur ( 74HC4067 ) et passer la commande du style :

DcsBios::LED masterCautionLt(0x7408, 0x0200, mux.write(10, HIGH));

Et là cela ne fonctionne pas..

Donc la question qui tue, si quelqu'un sais, peut-on passer une variable sur cet argument (PIN) ?? et bien sur comment lol ( suis peut-être une quiche )

Pour infos j'ai dépasser la barre des 70 contacts rien que pour les interrupteurs 2 et 3 positions, et je vous parle pas du reste..

Merci ^^
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »