A quand les quadrimoteurs ?
A quand les quadrimoteurs ?
#1Oui, c'est un manque par rapport au vieux Il2 Forgotten battles. A quand des B-17, B-24, Lancaster protégés par leur escorte de P-51 ou P-38, à intercepter lors de leur mission direction le cœur de l'Allemagne ? Oui justement, il faudrait pour ça agrandir un chouïa la carte de Bodenplatte vers l'est et vers l'ouest (quitte à la simplifier un peu). Bref beaucoup de boulot mais on peut rêver...
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#2Je me rappelle plus trop mais dans le jeu IL2 1946 de base, je ne suis pas sûr qu'on avait beaucoup de quadrimoteurs, à part le TB-3 ? Je pense qu'on a eu bien plus tard le pe-8. J'en oublis peut être d'autres. Les autres quadrimoteurs (B-17, B-24 ....) furent introduits en tant que mods
Je ne serais bien sûr pas contre un B-17 pilotable, mais j'ai souvent remarqué (campagnes multi) que cela n'attirait pas vraiment les foules, les joueurs préférant les chasseurs
Un jeu dédié comme B-17 The Mighty 8th avec gestion d'équipage (navigation, mitrailleurs ...) est bien plus intéressant pour les fans de gros bombardiers
https://www.microprose.com/games/the-mighty-eighth
Je ne serais bien sûr pas contre un B-17 pilotable, mais j'ai souvent remarqué (campagnes multi) que cela n'attirait pas vraiment les foules, les joueurs préférant les chasseurs
Un jeu dédié comme B-17 The Mighty 8th avec gestion d'équipage (navigation, mitrailleurs ...) est bien plus intéressant pour les fans de gros bombardiers
https://www.microprose.com/games/the-mighty-eighth
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#3Le Pe-8 est arrivé assez tôt dans l'ancien IL-2 sûrement au début même car j'ai le souvenir de mission maison où certains lui collaient un skin de B-17 pour simuler des batailles en Normandie justement. Puis après sont arrivés le B-17 il me semble avec l'extension sur le pacifique, le B-24 (en même temps je crois) et même le Fw-200. Tout ça pour dire qu'ils étaient bien présent dans il-2 1946 par défaut
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#4Oh, ils étaient déjà là dans le Il2 1946 de base, mais pas pilotables avant les mods. Les "lourds" US sont arrivés avec l'Ace Expansion Pack. Mais de toutes façon, pour des missions de bombardement avec une cinquantaine/centaine d'appareils, il te faudra une très bonne machine.Oizo a écrit : ↑jeu. déc. 31, 2020 12:25 pmJe me rappelle plus trop mais dans le jeu IL2 1946 de base, je ne suis pas sûr qu'on avait beaucoup de quadrimoteurs, à part le TB-3 ? Je pense qu'on a eu bien plus tard le pe-8. J'en oublis peut être d'autres. Les autres quadrimoteurs (B-17, B-24 ....) furent introduits en tant que mods
Mais on devrait avoir le B26 l'année prochaine (pas un quadrimoteur certes), mais ça fera de bonnes missions de bombardement tactique/interception sur la Ruhr.
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#5OK, je pensais que ddvd69 parlait des pilotables. En effet en IA, ils y avaient bien des quadrimoteurs dans IL2-1946. Les pilotables sont arrivés plus tard (4.11 pour le Pe-8) ou via les mods.
Je ne suis pas trop IL2 Great Battles (pourtant j'ai acheté les 4 premiers "volumes" mais j'accroche pas vraiment) mais en effet, si sur Bodenplatte, il n'y a pas de quadrimoteurs US IA, c'est un manque
Je ne suis pas trop IL2 Great Battles (pourtant j'ai acheté les 4 premiers "volumes" mais j'accroche pas vraiment) mais en effet, si sur Bodenplatte, il n'y a pas de quadrimoteurs US IA, c'est un manque
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Re: A quand les quadrimoteurs ?
#6Jason a déjà beaucoup communiqué à ce sujet. En l'état l'intelligence artificielle du simu n'est pas prête pour gérer autant d'hommes d'équipage. Rien que les mitrailleurs d'un seul quadrimoteur consommeraient une blinde en termes de ressources informatiques gérées par le moteur de jeu. Par exemple, le mode multijoueur souffrirait beaucoup trop les conséquences.
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#7Merci à tous pour ces réponses claires, ce forum est vraiment génial. En gros, pour avoir la possibilité de faire joujou avec (ou contre) des quadrimoteurs au dessus du Reich, il faudra attendre un BOS "ouvert" comme l'a été IL-2 au bout d'un moment, permettant à une communauté de bienfaiteurs/bidouilleurs d'enrichir le jeu et d'apporter des améliorations (et des loupés aussi hélas cf le bidouillage détruisant certains réglages de l'IA dans IL-2). Et niveau bécane, attendre l'arrivée des processeurs quantiques à prix abordable. Bref je viens de basculer en mode science fiction dans les 2 cas ;-))
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#8Et pourquoi pas ne pas se contenter du contenu plus que conséquent pour s'amuser, plutôt que tirer des plans sur la comète qui n'arriveront sans doute jamais (je parle de la partie ouverture à la "communauté").
Pour rappel, il n'y a jamais eu d'ouverture à la communauté d'IL2 premier du nom. C'était du piratage, et cela reste du piratage.
Pour rappel, il n'y a jamais eu d'ouverture à la communauté d'IL2 premier du nom. C'était du piratage, et cela reste du piratage.
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#9+1 pour Phoenix .
Pour la gestion d'un quadrimoteur, j'ai cru comprendre que Microprose a remis à jour en 2020 un vieux simu de B17 datant de 1992 .
Sauf erreur de ma part, on n'en parle pas sur CheckSix dans les rubriques "autres simu", c'est bizarre .... Par contre, on parle de simulateur de blindé sur CheckSix, c'est bizarre ....
Quelqu'un a des infos au sujet de Microprose ?
Pour la gestion d'un quadrimoteur, j'ai cru comprendre que Microprose a remis à jour en 2020 un vieux simu de B17 datant de 1992 .
Sauf erreur de ma part, on n'en parle pas sur CheckSix dans les rubriques "autres simu", c'est bizarre .... Par contre, on parle de simulateur de blindé sur CheckSix, c'est bizarre ....
Quelqu'un a des infos au sujet de Microprose ?
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#10Ça en discute ici:DOLFO a écrit : ↑dim. janv. 03, 2021 12:21 pm+1 pour Phoenix .
Pour la gestion d'un quadrimoteur, j'ai cru comprendre que Microprose a remis à jour en 2020 un vieux simu de B17 datant de 1992 .
Sauf erreur de ma part, on n'en parle pas sur CheckSix dans les rubriques "autres simu", c'est bizarre .... Par contre, on parle de simulateur de blindé sur CheckSix, c'est bizarre ....
Quelqu'un a des infos au sujet de Microprose ?
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=125
Mais le jeu est encore en développement, et je ne pense pas qu'il y ait de date de sortie annoncée.
(pour info, le jeu original, qui date plutôt de 2000, est dispo sur Steam et GoG, adapté pour des machines modernes-enfin, a peu près. Ça a vieilli, mais si tu préfères le fond à la forme, ça doit rester sympathique...en tout cas, ça n'a pas trop d'équivalent).
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#11Comme l'a mis Joe, on en parle dans la partie générale de Microprose. Pour l'instant, à part l’effet d'annonce, il n'y a pas de quoi faire un réel sujet. Mais c'est sur que les vieux de la vielle surveille le nouveau nés. Et on espère tous une bonne surprise.DOLFO a écrit : ↑dim. janv. 03, 2021 12:21 pm+1 pour Phoenix .
Pour la gestion d'un quadrimoteur, j'ai cru comprendre que Microprose a remis à jour en 2020 un vieux simu de B17 datant de 1992 .
Sauf erreur de ma part, on n'en parle pas sur CheckSix dans les rubriques "autres simu", c'est bizarre .... Par contre, on parle de simulateur de blindé sur CheckSix, c'est bizarre ....
Quelqu'un a des infos au sujet de Microprose ?
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Re: A quand les quadrimoteurs ?
#12Personnellement je pense que nous aurons des boxes de quadrimoteurs à foison, comme en 1942-1945, et chacun avec sa dizaine d'hommes d'équipage. Dans le monde de la simulation d'avions ça devrait se produire tôt ou tard, que ça soit dans la série Great Battles où que ça soit dans des simus à venir. Mais c'est pas pour tout de suite, ça c'est sûr. En plus, pour que ça se produise il faudra que les graphismes restent en VR au niveau où ils sont en ce moment. Effectivement, si dans un avenir proche nous passons à des simus en VR avec des graphismes encore plus développés... rebelotte, le problème de la gestion d'une démultiplication d'homme d'équipage se présenterait à nouveau. Ou pas, tout dépenderait de la config moyenne dudit avenir hypothétique. Que de spéculation...
Bref, phoenix a raison : profitons de ce que nous avons en ce moment... et l'avenir dira. Quant à Microprose, pareil, je reste spectateur des événements.
EDIT : j'ait écrit "Personnellement je pense que nous aurons des boxes de quadrimoteurs à foison, comme en 1942-1945, et chacun avec sa dizaine d'hommes d'équipage". "IL-2: 1946" le fait déjà depuis une bonne dizaine d'années... mais ça ne compte pas, ici on parle de simulation aux standards modernes...
Bref, phoenix a raison : profitons de ce que nous avons en ce moment... et l'avenir dira. Quant à Microprose, pareil, je reste spectateur des événements.
EDIT : j'ait écrit "Personnellement je pense que nous aurons des boxes de quadrimoteurs à foison, comme en 1942-1945, et chacun avec sa dizaine d'hommes d'équipage". "IL-2: 1946" le fait déjà depuis une bonne dizaine d'années... mais ça ne compte pas, ici on parle de simulation aux standards modernes...
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#13Je pense que c'est tout à fait possible aujourd'hui un simulateur dans les standards actuelles, full sim, mettant en œuvres des équipages complet et compétant tout en proposant une centaine de bombardiers en vol.
C'est largement à portée de nos technologie, seulement il faut que le moteur soit pensé pour gérer ça dès le départ.
Déjà pour un tel simulateur pas besoin de gérer d'IA au sol, à part la DCS. A 10000m du sol pas besoin d'une map ultra détaillée....
Pas besoin de créer énormément d'avion à part le B-17 en question et quelques escorteurs/intercepeur pas forcément pilotable.
Que ce soit IL-2 ou DCS, ils n'ont absolument pas été développé dans cet optique, pour avoir une "battle of Rhur" vraiment bien simulé il faut une simulation à part entière qui a été créé pour ça. Sans compter que le moteur de Il-2 comme DCS même si ils ont de beau reste sont plutôt ancien et revenir en arrière pour gérer une telle bataille....
A l'heure actuelle tu met plus de 20/30 B-17 dans DCS avec des chasseurs et c'est la fête au lag..... pas de quoi reproduire les grosses batailles dans le ciel Allemands....
J'aurais préféré avec un B-25 IA à la place pour la Normandie et le Channel...
Je rêverais aussi d'une "battle of Rhur" mais je pense également que ça viendra un jour mais ailleurs.... je croise les doigts pour que microprose propose quelque chose de sympa en droite ligne de leur vieux simu au moins.
Même si on peux pas piloter, pouvoir contrôler le commandant de bord ou les intercepteurs devant mettre aux points des tactiques pour prendre d'assaut ses immenses box sur-armé pour être un kiffe total.
Pis faudrait pouvoir mettre en pause et sauvegarder le vol pu accélérer le temps même en multi, non parce qu'on à pas tous les moyens de faire des vols de 6h ou rien que se rassembler prends plus de 1h.
C'est largement à portée de nos technologie, seulement il faut que le moteur soit pensé pour gérer ça dès le départ.
Déjà pour un tel simulateur pas besoin de gérer d'IA au sol, à part la DCS. A 10000m du sol pas besoin d'une map ultra détaillée....
Pas besoin de créer énormément d'avion à part le B-17 en question et quelques escorteurs/intercepeur pas forcément pilotable.
Que ce soit IL-2 ou DCS, ils n'ont absolument pas été développé dans cet optique, pour avoir une "battle of Rhur" vraiment bien simulé il faut une simulation à part entière qui a été créé pour ça. Sans compter que le moteur de Il-2 comme DCS même si ils ont de beau reste sont plutôt ancien et revenir en arrière pour gérer une telle bataille....
A l'heure actuelle tu met plus de 20/30 B-17 dans DCS avec des chasseurs et c'est la fête au lag..... pas de quoi reproduire les grosses batailles dans le ciel Allemands....
J'aurais préféré avec un B-25 IA à la place pour la Normandie et le Channel...
Je rêverais aussi d'une "battle of Rhur" mais je pense également que ça viendra un jour mais ailleurs.... je croise les doigts pour que microprose propose quelque chose de sympa en droite ligne de leur vieux simu au moins.
Même si on peux pas piloter, pouvoir contrôler le commandant de bord ou les intercepteurs devant mettre aux points des tactiques pour prendre d'assaut ses immenses box sur-armé pour être un kiffe total.
Pis faudrait pouvoir mettre en pause et sauvegarder le vol pu accélérer le temps même en multi, non parce qu'on à pas tous les moyens de faire des vols de 6h ou rien que se rassembler prends plus de 1h.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Re: A quand les quadrimoteurs ?
#14https://www.microprose.com/games/the-mighty-eighthPoliakov a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 2:31 pm
A l'heure actuelle tu met plus de 20/30 B-17 dans DCS avec des chasseurs et c'est la fête au lag..... pas de quoi reproduire les grosses batailles dans le ciel Allemands....
Je rêverais aussi d'une "battle of Rhur" mais je pense également que ça viendra un jour mais ailleurs.... je croise les doigts pour que microprose propose quelque chose de sympa en droite ligne de leur vieux simu au moins.
Même si on peux pas piloter, pouvoir contrôler le commandant de bord ou les intercepteurs devant mettre aux points des tactiques pour prendre d'assaut ses immenses box sur-armé pour être un kiffe total.
Espérons et attendons!
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#15« Par contre, on parle de simulateur de blindé sur CheckSix, c'est bizarre »
Dolfo, si on parle de tank ici, c est parce que tank crew est un module de IL2 Great battles.
Dolfo, si on parle de tank ici, c est parce que tank crew est un module de IL2 Great battles.
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#16.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:31 pm, modifié 1 fois.
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#17Bada, je ne serais pas aussi affirmatif. Les dev nous ont déjà fait de belles surprises non annoncées par le passé, sans parler des améliorations régulières du moteur de jeu.
De plus, il y a déjà eu un quadrimoteur avec ce moteur de jeu, mais il n'avait pas autant de mitrailleur que peut en avoir une B17.
https://riseofflight.com/store/aircraft/sikorsky-s22/
Bref wait and see.
De plus, il y a déjà eu un quadrimoteur avec ce moteur de jeu, mais il n'avait pas autant de mitrailleur que peut en avoir une B17.
https://riseofflight.com/store/aircraft/sikorsky-s22/
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Re: A quand les quadrimoteurs ?
#18Tiens phoenix, c'est curieux que tu en parles, je suis possesseur de l'Ilia Mouromets dans Rise of Flight, et je ne vais pas tarder à l'essayer. Cette semaine j'ai fait un p'tit vol sur l'hydravion Felixstowe F.2a... un régal...
Le Sikorsky Ilia Mouromets de Rise of Flight c'est quatre hommes d'équipage. Historiquement quelques exemplaires ont reçu un cinquième homme à l'arrière, les tout premiers mitrailleurs de queue de l'histoire de l'aviation militaire :
À l'occasion je vérifierai s'il n'y a pas un mod qui permettrai de mettre le S-22 dans cette configuration...
Mais pour ce qui est de ces Sikorsky c'était peu d'appareils en l'air lors des missions historiques de 14-18. Les B-17 c'était dix hommes d'équipage par avion et 300 avions en l'air pendant les raids de 42-45. Dans Great battles, et en faisant une grosse entorse à la réalité historique, nous pourrions réduire le nombre de B-17 à 5 boxes de 4 (20 bombardiers), ce qui donne 200 hommes en l'air... même ça ça serait trop, Bada ? Et si c'était des IA ?
Le Sikorsky Ilia Mouromets de Rise of Flight c'est quatre hommes d'équipage. Historiquement quelques exemplaires ont reçu un cinquième homme à l'arrière, les tout premiers mitrailleurs de queue de l'histoire de l'aviation militaire :
À l'occasion je vérifierai s'il n'y a pas un mod qui permettrai de mettre le S-22 dans cette configuration...
Mais pour ce qui est de ces Sikorsky c'était peu d'appareils en l'air lors des missions historiques de 14-18. Les B-17 c'était dix hommes d'équipage par avion et 300 avions en l'air pendant les raids de 42-45. Dans Great battles, et en faisant une grosse entorse à la réalité historique, nous pourrions réduire le nombre de B-17 à 5 boxes de 4 (20 bombardiers), ce qui donne 200 hommes en l'air... même ça ça serait trop, Bada ? Et si c'était des IA ?
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#19JV69_BADA a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 9:25 pmPour répondre rapidement:
JAMAIS...avec le moteur actuel.
Beaucoup plus tard...s'ils continuent/existent encore et qu'ils ont fait un nouveau moteur de jeu.
D'ici là bcp d'eau aura coulé sous les ponts et peut être qu'un "concurrent" inattendu nous pondra qqch bien avant 777...
Ils disent travailler sur l'optimisation de l'IA, ce qui permettrait à terme d'avoir plus d'avions en l'air, particulièrement ceux équipés de plusieurs postes de mitrailleurs.
Espérons que ce soit efficace et avant la saint glinglin....
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#20.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:30 pm, modifié 1 fois.
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Re: A quand les quadrimoteurs ?
#21Bada, il n'y a pas de bombardiers transportant 10-12 mitrailleurs, je pense que tu as voulu parler d'hommes d'équipage dans leur ensemble. À bord des B-17 E, F et G, ceux qui ont vraiment fait la guerre, il y avait cinq hommes occupés à plein temps dans un poste de mitrailleur (queue, tourelle sphérique, tourelle dorsale, latéral tribord et latéral bâbord), deux autres n'étaient jamais mitrailleur (pilote et copilote) et trois autres l'étaient à "temps partiel" (navigateur, bombardier, opérateur radio). Ça fait 8 mitrailleurs au grand maximum pour un B-17. Je crois que c'était pareil pour les B-24 (10 hommes, mêmes fonctions) mais qu'il y avait moins d'hommes à bord des Lancaster et Halifax. Pour les B-29 j'ai été obligé de chercher sur internet : si j'ai bien compris, à bord d'un B-29 10 hommes c'était le minimum habituel, mais l'appareil en portait jusqu'à 12 en fonction de je ne sais quelles conditions.
Re: A quand les quadrimoteurs ?
#22Le B29 et ses tourelles doubles! Nous en parlions à l'aéroclub l'autre jour, elles étaient commandées à distance, je me suis dis que je devrais faire une recherche pour savoir comment cela marchait. Je n'ai pas pu répondre à un ami me questionnant sur ce système.
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Re: A quand les quadrimoteurs ?
#23EREBUS a écrit : ↑mer. févr. 24, 2021 8:09 pmLe B29 et ses tourelles doubles! Nous en parlions à l'aéroclub l'autre jour, elles étaient commandées à distance, je me suis dis que je devrais faire une recherche pour savoir comment cela marchait. Je n'ai pas pu répondre à un ami me questionnant sur ce système.
Il y a des années j'étais en contact avec Wayland Mayo, membre d'équipage de B-29 et survivant de la guerre de Corée. Il avait intégré un B-29 juste après la Seconde Guerre mondiale et le système de visée des tourelles était resté le même. Je me demande si le gars est encore en vie... Il expliquait très bien ce système sur son site internet ( https://www.b-29s-over-korea.com/ ), mais c'est un vrai labyrinthe... si je retrouve ça, je t'en ferai part.
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Re: A quand les quadrimoteurs ?
#25Y a rien à faire, je ne retrouve pas la section du site de Mayo qui en parle. J'ai cherché ailleurs et Google m'a livré une page du musée de l'air et de l'espace de la Smithsonian Institution (l'équivalent états-unien de notre musée de l'Air et de l'Espace au Bourget) :
https://airandspace.si.edu/stories/edit ... rol-system
C'est en anglais, mais ça a l'air pas mal. J'ai pas le temps de traduire tout ça, sers-toi éventuellement d'un traducteur automatique en ligne.
https://airandspace.si.edu/stories/edit ... rol-system
C'est en anglais, mais ça a l'air pas mal. J'ai pas le temps de traduire tout ça, sers-toi éventuellement d'un traducteur automatique en ligne.