Faucon a écrit : ↑lun. févr. 08, 2021 7:19 pm
Bon, j'avais déjà entendu parler de l'époustouflante performance du radar du 2000 (ironie
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).
Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il n'arrive pas à trouver (de manière assez régulière) un contact que je vois visuellement devant moi (environ 20NM), et au dessus de la ligne d'horizon (l'élévation de l'antenne est correctement réglée). De ce que je comprends sur le fonctionnement des radars jusque là, ça me semble pas normal.
Idem avec des pertes de lock (moins fréquent mais pas si rareà, certes sous la ligne d'horizon avec une trajectoire plus ou moins perpendiculaire, mais à très courte portée (moins de 10NM).
D'où ma curiosité, radar relativement vieux donc peu performant, ou un soucis du module?
IMHO, le radar manque de performance par rapport au vrai.
Par exemple, la portée de 47Nm sur un Su-27 est bien en dessous de la portée revendiquée de 66Nm de face au dessus de l'horizon sur une cible de 5m2.
(Source article Flight Global).
Le deuxième problème c'est la modélisation des performances radar dans DCS.
Quand la cible est de dos (cold) ou/ et en "look down".
J'avais testé en comparaison à l'époque le F-15C en HFR, et dans ces mêmes conditions il était merdique.
(Mais non, le radar de Razbam n'est copié du F-15C, ils sont repartis à 0, mais ça s'appuie sur les fonctions de DCS).
Dans DCS si une cible accrochée en look down fait un demi-tour...l'accrochage est perdu instantanément dans le beam, sans même que la cible stabilise la trajectoire dans le beam.
J'ai du mal à croire que le puisse perdre instantanément sa cible dans un demi-tour à moins de 20Nm...
Mais là, je n'aibpas de source ouverte pour appuyer.
Enfin, en comparaison, l'APG-73 a des portées à faire pleurer le F-15C (pas réaliste) et même l'APG-79 AESA du Super Hornet
(Source: faut pas demander)
Donc en vrai, le RDI était bon pour son époque (d'après le pilote Anglais Ian Black qui a fait un échange sur Mirage 2000C RDI pendant 3 ans à Orange, et qui a aussi fait du Tornado F3).
Mais dans DCS, il est probablement un poil en dessous.
PS: je ne connais pas exactement comment sont calculées les portées radar dans DCS, mais de tête, la SER (Surface Équivalente Radar, ou RCS en Anglais) du F-16 est fixée à 4m2, le Su-27 à 5.5m2.
La différence me paraît singulièrement faible.
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