In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#1In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89 , de Michael Napier , le dernier titre d'osprey
présente les aviations militaires qui se font face de 1949 à 1989 dans le cadre de la guerre froide
Vous pouvez voir un aperçu de ce livre sur google books
https://books.google.com/
Perso, je n'ai pas été convaincu et n'ai pas acheté car le livre me semble rester dans les généralités
et parler de tout et de rien
présente les aviations militaires qui se font face de 1949 à 1989 dans le cadre de la guerre froide
Vous pouvez voir un aperçu de ce livre sur google books
https://books.google.com/
Perso, je n'ai pas été convaincu et n'ai pas acheté car le livre me semble rester dans les généralités
et parler de tout et de rien
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#2ça serait bien d'illustrer tes topics lorsque cela est possible, perso c'est énervant d'être obligé de faire des manips juste pour voir l'illustration d'un bouquin ou d'un mag
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#3Quand j ai écrit le post Amazon contrairement à son habitude ne donnais pas de preview
Par contre tape le titre du livre dans Google Books . Tu aura la couverture et un extrait du livre
Je me suis quand même donné la peine pour vous trouver un extrait bien plus significatif que la couverture
Par contre tape le titre du livre dans Google Books . Tu aura la couverture et un extrait du livre
Je me suis quand même donné la peine pour vous trouver un extrait bien plus significatif que la couverture
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#4Si tu es capable de trouver des extraits tu es sûrement capable de mettre une photo de couverture, il faut mettre un minimum d'attrait dans un post pour le rendre intéressant et cela passe en premier par une accroche visuelle, et il est important de faire le maximum pour que le visiteur est le moins de chose à faire, en tout cas c'est mon point de vue
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#5Voilà j'ai fait l'effort à ta place ! en plus la couv est belle donc pourquoi sans priver
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#6Tu l'aurais mis directement sans raler
Je ne met pas de couverture quand je n'achète pas le livre.
Je voulais savoir si quelqu'un a lu le livre ou a trouvé un forum qui en parle
Je ne met pas de couverture quand je n'achète pas le livre.
Je voulais savoir si quelqu'un a lu le livre ou a trouvé un forum qui en parle
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#7Michael Napier est un excellent auteur dont j'ai lu l'histoire du RAF 14 squadron en 2 volumes ( Winged crusader 1915-1945 & Blue diamond 1945-2015 publiés chez Pen & Sword) que je recommande sans réserves donc je vais me laisser tenter par celui-ci.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#8Vous pouvez aussi demande à amazon de vous envoyer un extrait gratuit
On peut ensuite consulter dans l'application kindle de l'ipad
ou dans l'application kindle cloud sous chrome
Beaucoup de photos mais toujours pas convaincu par le texte
On peut ensuite consulter dans l'application kindle de l'ipad
ou dans l'application kindle cloud sous chrome
Beaucoup de photos mais toujours pas convaincu par le texte
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#9Non, rien, je me rappelle tes débuts ici....Kamov a écrit : ↑jeu. août 20, 2020 11:48 amSi tu es capable de trouver des extraits tu es sûrement capable de mettre une photo de couverture, il faut mettre un minimum d'attrait dans un post pour le rendre intéressant et cela passe en premier par une accroche visuelle, et il est important de faire le maximum pour que le visiteur est le moins de chose à faire, en tout cas c'est mon point de vue
C'est sûr que présenter un bouquin sans poster à minima la couv', ni même un lien, ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick....
Mais ça, les serial posters s'en tamponnent.
Leur devise, à propos du contenu d'un post: Peu, mais mal!
Le truc qui me sort par les trous de nez aussi, les liens de cinq km de long....
Enfin bon, faut de tout pour faire un forum!
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#10Grâce à toiIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑ven. août 21, 2020 7:14 amNon, rien, je me rappelle tes débuts ici....Kamov a écrit : ↑jeu. août 20, 2020 11:48 amSi tu es capable de trouver des extraits tu es sûrement capable de mettre une photo de couverture, il faut mettre un minimum d'attrait dans un post pour le rendre intéressant et cela passe en premier par une accroche visuelle, et il est important de faire le maximum pour que le visiteur est le moins de chose à faire, en tout cas c'est mon point de vue
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#11Je pensais faire plaisir en vous permettant de voir le contenu du livre
C'est vrai que j'aurais pu utiliser la fonction lien internet qui permet de masquer les liens à rallonge
In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
C'est vrai que j'aurais pu utiliser la fonction lien internet qui permet de masquer les liens à rallonge
In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#12Avant de voir le contenu d'un livre on veut savoir d'abord à quoi on a faire et ça passe donc forcément par la couverture
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#14J'ai écouté le podcast https://coldwarconversations.com/episode142/ dans la voiture ces derniers jours.
J'ai surtout découvert l'incident où deux F-84F Thunderstreak de la Luftwaffe s'égarent en Allemagne de l'Est en septembre 1961 et ne trouvent pas mieux que de se poser à Tegel à Berlin-Ouest (zone française)... le tout alors qu'on est encore dans la nervosité consécutive à la mise en place du Mur...
J'ai surtout découvert l'incident où deux F-84F Thunderstreak de la Luftwaffe s'égarent en Allemagne de l'Est en septembre 1961 et ne trouvent pas mieux que de se poser à Tegel à Berlin-Ouest (zone française)... le tout alors qu'on est encore dans la nervosité consécutive à la mise en place du Mur...
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#15Tegel...
Le quartier Napoléon, où se trouvaient stationnées toutes les forces Françaises à Berlin, se trouvait juste de l'autre côté du Kurt Schumacher Damm.
Il y avait un accès special depuis le quartier pour permettre au peloton d'alerte de se déployer sur l'aérodrome. Si mes souvenirs sont bons, on devait avoir un quart d'heure pour être en place sur nos emplacements de combat répartis sur le terrain.
Mission: protéger les accès au terrain par la voie des airs, histoire de permettre un hypothétique pont aérien en cas de crise grave...
Le quartier Napoléon, où se trouvaient stationnées toutes les forces Françaises à Berlin, se trouvait juste de l'autre côté du Kurt Schumacher Damm.
Il y avait un accès special depuis le quartier pour permettre au peloton d'alerte de se déployer sur l'aérodrome. Si mes souvenirs sont bons, on devait avoir un quart d'heure pour être en place sur nos emplacements de combat répartis sur le terrain.
Mission: protéger les accès au terrain par la voie des airs, histoire de permettre un hypothétique pont aérien en cas de crise grave...
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#16Est ce que le livre contient de bons ordres de bataille des deux camps ?
A quelles dates ?
Merci d'avance
A quelles dates ?
Merci d'avance
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#17Bon je sais pas, mais ODB pour :
1955 OTAN sur 3 pages, Pacte de Varsovie sur 4 pages.
1965 OTAN sur 3,5 pages, PV sur 3 pages.
1975 OTAN sur 3,5 pages, PV sur 3 pages.
1985 OTAN sur 3,5 pages, PV sur 3,5 pages.
1955 OTAN sur 3 pages, Pacte de Varsovie sur 4 pages.
1965 OTAN sur 3,5 pages, PV sur 3 pages.
1975 OTAN sur 3,5 pages, PV sur 3 pages.
1985 OTAN sur 3,5 pages, PV sur 3,5 pages.
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#18Je pense pas qu ils soient très pointus et c est peut être pas le but de ce Osprey...
Re: In Cold War Skies: NATO and Soviet Air Power, 1949–89
#21Donc c est un appel du pied pour nous 2 !!!!
Help ! Help !
Help ! Help !