Combien de marchés presque gagnés on a perdu comme ça...pas de raison que ça n'arrive qu'à nous
Des Rafale pour l' Égypte ?
Re: Des Rafale pour l' Égypte ?
#601-
- Légende volante
#603Le Maréchal Al-Sissi en visite en France avec dîner chez notre ministre des affaires étrangères.
Nouvelle commande ?
Nouvelle commande ?
#604Apparemment non, mais je n'ai pas accès au texte complet :
Article La Tribune, avec le titre : Le président égyptien ne vient pas en France pour signer des contrats
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 64692.html
La visite à Paris du maréchal Abdel Fattah al-Sissi ne devrait pas être l'occasion entre les deux pays de signer de grands contrats, selon l’Élysée. Pour autant, certaines entreprises continuent de travailler d’arrache-pied pour faire avancer des dossiers.
(...)
Un rendez-vous est prévu entre le président Al-Sissi et la ministre des Armées, Florence Parly durant cette visite d'État.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Apprenti-Mécano
#605Les français et les égyptiens ont en ce moment un ami difficile à contenir la Turquie notamment sur les richesses gazières et petrolieres en mer et la situation en Libye ou l’Égypte a par son parlement votée l"engagement de ses troupes en Libye si les troupes soutenues par les turcs et les turcs eux même se rapprocher trop prés de leur frontière.Deltafan a écrit : ↑lun. déc. 07, 2020 1:54 amApparemment non, mais je n'ai pas accès au texte complet :
Article La Tribune, avec le titre : Le président égyptien ne vient pas en France pour signer des contrats
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 64692.html
La visite à Paris du maréchal Abdel Fattah al-Sissi ne devrait pas être l'occasion entre les deux pays de signer de grands contrats, selon l’Élysée. Pour autant, certaines entreprises continuent de travailler d’arrache-pied pour faire avancer des dossiers.
(...)
Un rendez-vous est prévu entre le président Al-Sissi et la ministre des Armées, Florence Parly durant cette visite d'État.
(...)
L’Égypte du moins ce pouvoir est l'ennemie des frères musulman dont Erdogan est un des premiers représentant (voir le cas de Mohamed Morsi) et en France les frères musulmans font beaucoup d entrisme.
-
- Pilote émérite
-
- Dieu vivant
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
#609c'est pas un SCALP, c'est un Black Shaheen
... très vite
... très vite
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#610Et les 4 bombes au milieu, c'est pour faire sourire ces messieurs
-
- Pilote d'essais
#611TALIOS ou DAMOCLES ?Kakumei a écrit : ↑jeu. févr. 04, 2021 6:34 pmDes SCALP en Egypte (et des Talios)
http://www.opex360.com/2021/02/04/la-fo ... es-rafale/
-
- Pilote d'essais
#612Et les 12 Rafale de plus (ou plus encore), ils les commandent quand du coup ?
-
- Pilote d'essais
#614Re: Des Rafale pour l' Égypte ?
#616Il aurait pu commander les équipements de vol et les casques qui vont bien, on dirait une équipe d'actionJoe dépareillés
#617Sans connaitre les contrats, je vais vous donner un point d'identification imparable :
à l'arrêt, le hublot du FLIR est orienté de quelques degrés vers le bas sur TALIOS (comme on le voit sur cette photo) alors qu'il est dans l'axe du pod pour Damocles.
J'imagine que les ingénieurs on décidé cela pour limiter les dégats de FOD ou de bird strike.
#618MerciFrenchie a écrit : ↑ven. févr. 05, 2021 9:35 amSans connaitre les contrats, je vais vous donner un point d'identification imparable :
à l'arrêt, le hublot du FLIR est orienté de quelques degrés vers le bas sur TALIOS (comme on le voit sur cette photo) alors qu'il est dans l'axe du pod pour Damocles.
J'imagine que les ingénieurs on décidé cela pour limiter les dégats de FOD ou de bird strike.
#619Je suis pas sur que ce soit pour limiter les dégâts de collision (volatile / débris).
Je pencherai plutôt pour une position d'équilibre mécanique qui permet de pas forcer sur les actionneurs.
Mais ca reste juste mon avis, pas d'info précise la dessus, j'offre juste une piste différente
Je pencherai plutôt pour une position d'équilibre mécanique qui permet de pas forcer sur les actionneurs.
Mais ca reste juste mon avis, pas d'info précise la dessus, j'offre juste une piste différente
#621Ah !
Donc on a la réponse. Merci
Donc on a la réponse. Merci
-
- Jeune Pilote
#622Bien sûr personne n'a remarqué les jolies dames sur cette photo
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
#623Si. L'allusion aux quatre bombes de jojo.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
#624On se demande d’où elles sortent. Je serais bien curieux de connaître l’histoire.
C’est pas l’ambiance que je connaissais à l’époque du Mirage 2000... dommage
C’est pas l’ambiance que je connaissais à l’époque du Mirage 2000... dommage