L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#51Bon, on va arreter, Tomio, Tu es connu depuis pres de 10 ans pour être coutumier du fait!!
Des le décollage tu rush la base ennemie et à chaque coup, tu as une bonne excuse ou une bonne raison!
Et que tu vienne fanfaronner avec cette vidéo c'est bien la preuve que tu ne te rends même plus compte à quel point ton comportement est néfaste dans ces missions / campagnes!
Venir en plus jouer les vierge, c'est pitoyable...
C'est à cause de comportement comme celà que ces campagnes ont perdu en attrait ...
Des le décollage tu rush la base ennemie et à chaque coup, tu as une bonne excuse ou une bonne raison!
Et que tu vienne fanfaronner avec cette vidéo c'est bien la preuve que tu ne te rends même plus compte à quel point ton comportement est néfaste dans ces missions / campagnes!
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#52Interessant, cela veut donc dire que si l'on veut faire une campagne interessante pour les "lourds", il faut prendre en compte qu'ils ont un délai de 20 mins pour décoller. Donc faire en sorte que les chasseurs ne puissent pas etre sur leur aerodrome avant ce délai, sinon ca pourri la partie...
C'est un peu l'opposé de ce qui a été fait lors de cette fameuse "affaire" ou l'on nous a envoyé faire une reco sur une zone juste a coté de l'aérodrome...
Ou alors disperser les gros sur 2 ou 3 aerodromes pour réduire leur délai de spawn et éviter que ca s'attende de trop au sol. Ca peut etre sympa aussi, ca les oblige a se definir un RDV en vol pour mise en formation.
C'est un peu l'opposé de ce qui a été fait lors de cette fameuse "affaire" ou l'on nous a envoyé faire une reco sur une zone juste a coté de l'aérodrome...
Ou alors disperser les gros sur 2 ou 3 aerodromes pour réduire leur délai de spawn et éviter que ca s'attende de trop au sol. Ca peut etre sympa aussi, ca les oblige a se definir un RDV en vol pour mise en formation.
Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#53Désolé, tu medis à coté. On a suivi les consignes (reco sur zone), on était tous groupés et les Bf109 ont volé en formation avec les Bf110, en rognant leur frein parce qu'on se trainait un peu...Par ailleurs j'ai quand meme fait quelques campagnes avec Tomio et il a toujours volé avec le squad.Fuchs a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 7:17 pmBon, on va arreter, Tomio, Tu es connu depuis pres de 10 ans pour être coutumier du fait!!
Des le décollage tu rush la base ennemie et à chaque coup, tu as une bonne excuse ou une bonne raison!
Et que tu vienne fanfaronner avec cette vidéo c'est bien la preuve que tu ne te rends même plus compte à quel point ton comportement est néfaste dans ces missions / campagnes!
Venir en plus jouer les vierge, c'est pitoyable...
C'est à cause de comportement comme celà que ces campagnes ont perdu en attrait ...
Je trouve que tout cela manque de rationnel et se transforme en reglement de compte personnel.
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#54Je peux t'assurer que j en ai assez bouffé de l étoile rouge et c'est pas ma passion.*{64s}Tomio_I a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 6:22 pmBen oui on a des préférences comme tout le monde : Axe et fin de guerre d'où un server comme Combat Box.-IRRE-Preach8331 a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 3:04 pmOk vous passez rouge sur combat box, c'est le seul plane set ou tu voie pas trop de différence.
On vous à jamais vue joue sur MiG ou lagg sur un serveur normal et encore moins en campagne.
La seul fois ou vous avez pris des macci sur ta campagne et nous des p47 c'était pas la même mayonnaise non plus...
Le front Est, on en a bouffé assez longtemps quand il n'y avait que ca...
mais si vous voulez refaire la Nouvelle Guinée en prenant les Macchi et nous en rouge, c'est quand vous voulez
Si un jour on en à marre de joué rouge en campagne on fait quoi bleu vs bleu ?
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#55Comme le dit lefuneste ca tourne au règlement de compteFuchs a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 7:17 pmBon, on va arreter, Tomio, Tu es connu depuis pres de 10 ans pour être coutumier du fait!!
Des le décollage tu rush la base ennemie et à chaque coup, tu as une bonne excuse ou une bonne raison!
Et que tu vienne fanfaronner avec cette vidéo c'est bien la preuve que tu ne te rends même plus compte à quel point ton comportement est néfaste dans ces missions / campagnes!
Venir en plus jouer les vierge, c'est pitoyable...
C'est à cause de comportement comme celà que ces campagnes ont perdu en attrait ...
Ridicule sachant que dans cette campagne les bases sont super éloignées du front, qu’on se tape plus de 100km (bien plus) entre chaque objectif, qu’on essaye de suivre les consignes, qu’on vole en mode organisés etc.
Mais bref plus on explique et plus ça part en couille
Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#56mais oui et la marmotte....lefuneste a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 7:31 pmDésolé, tu medis à coté. On a suivi les consignes (reco sur zone), on était tous groupés et les Bf109 ont volé en formation avec les Bf110, en rognant leur frein parce qu'on se trainait un peu...Par ailleurs j'ai quand meme fait quelques campagnes avec Tomio et il a toujours volé avec le squad.Fuchs a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 7:17 pmBon, on va arreter, Tomio, Tu es connu depuis pres de 10 ans pour être coutumier du fait!!
Des le décollage tu rush la base ennemie et à chaque coup, tu as une bonne excuse ou une bonne raison!
Et que tu vienne fanfaronner avec cette vidéo c'est bien la preuve que tu ne te rends même plus compte à quel point ton comportement est néfaste dans ces missions / campagnes!
Venir en plus jouer les vierge, c'est pitoyable...
C'est à cause de comportement comme celà que ces campagnes ont perdu en attrait ...
Je trouve que tout cela manque de rationnel et se transforme en reglement de compte personnel.
donc tu admets que vous faites ca en squad
Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#57Depuis quand une reco se fait à 10/15 chasseurs mix de 109 et 110???? Non désolé mais de se que je vois en vidéo ça ressemble à un bon gros Sweep/balayage en bonne et due forme avec Me-110 en destructeur de bomber, à côté d'un aérodrome ennemi ni plus ni moins avec à la limite une reco pour servir d'excuse.lefuneste a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 7:24 pmInteressant, cela veut donc dire que si l'on veut faire une campagne interessante pour les "lourds", il faut prendre en compte qu'ils ont un délai de 20 mins pour décoller. Donc faire en sorte que les chasseurs ne puissent pas etre sur leur aerodrome avant ce délai, sinon ca pourri la partie...
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#58Bon, je crois que c'est clair, ce n'est pas la peine de s'user sur le sujet, je vous laisse a vos phantasmes/rancoeurs.
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#59Euh dis tu peux arrêter de tirer des conclusions sur ce que tu penses comprendre? Tu étais là ? Tu sais mieux que nous qui étions chargé par l’organisation d’accompagner des 110 chargés de bombe sur une target a moins de 20 bornes de l’aérodrome ennemi??Depuis quand une reco se fait à 10/15 chasseurs mix de 109 et 110???? Non désolé mais de se que je vois ça ressemble à un Sweep en bonne et due forme à côté d'un aérodrome ennemi ni plus ni moins avec une reco pour servir d'excuse.
Bref merci énormément pour ton retour d’expérience sur comment voler en bomber (sic) mais sur le reste arrête de conclure selon ce que tu penses comprendre...
Bref semaine dernière pas super pour certains, encore une fois hier soirée top et intéressante avec 2 groupes de bomber organisés et avec l’escorte qui en a fait baver les groupes en défense.
Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#60Ce temps est hélas nécessaire.lefuneste a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 7:24 pmInteressant, cela veut donc dire que si l'on veut faire une campagne interessante pour les "lourds", il faut prendre en compte qu'ils ont un délai de 20 mins pour décoller. Donc faire en sorte que les chasseurs ne puissent pas etre sur leur aerodrome avant ce délai, sinon ca pourri la partie...
C'est un peu l'opposé de ce qui a été fait lors de cette fameuse "affaire" ou l'on nous a envoyé faire une reco sur une zone juste a coté de l'aérodrome...
Ou alors disperser les gros sur 2 ou 3 aerodromes pour réduire leur délai de spawn et éviter que ca s'attende de trop au sol. Ca peut etre sympa aussi, ca les oblige a se definir un RDV en vol pour mise en formation.
Comme tu le suggères, tu peux gagner en temps en répartissant les spawns sur plusieurs bases. Mais, le regroupement de lourd prend plus de temps que des chasseurs, et regrouper les 3 dispos ensemble, prendra aussi du temps. Toutefois, cela pourra offrir plus de flexibilité, car au pire, tu fais X groupes même s'il doivent traiter le même objectif. Aux bombardiers de faire des groupes pas trop éloigné pour faciliter le travail de l'escorte. Ca fait partie du jeu.
Mais ce qu'il faut retenir, c’est que quelque soit le dispositif (chasseur ou bombardier) qui vole en groupe. Le spawn et le décollage mettra plus de temps. Cela s'explique par le fait que tu veux voler en groupe. Mais avec les chasseurs, tu auras plus de flexibilité, car tu pourras décoller par pair, et le regroupement l'air des chasseurs prend bien moins de temps que les bombardiers.
Donc dans une physionomie de petite carte, les gros groupes qui veulent voler ensemble sont désavantagés.
Récemment, sur le serveur Finish, ils ont mis la carte Veliki luki. C'était cool au début de voler sur cette carte, sauf que les terrains étaient trés proches, et du coup, ça a été la douche froide rapidement, car quand tu voles à 4 ou 5, tu te fais régulièrement straffer par les chasseurs en face. C’est là que tu commences à voir certains décoller en dehors de la piste. Du coup, pour nous les bombardiers, on est partie ailleurs le temps que la carte tourne.
En bombardier, tu sais pertinemment que tu es une cible et que ton espérance de vie est faible, et rentrer au terrain est déjà une victoire, et c’est le champagne quand tu as en plus rempli la mission. Que l'on se fasse allumer quand on est en croisière, pas de soucis, mais au décollage, et ça, c'est valable pour tout le monde, c'est pas top.
Je ne suis pas contre le straffing, mais il y a une différence entre se faire allumer lors du premier décollage (qui plie la soirée, certains ne peuvent voler qu'une fois par semaine, donc la frustration est grande), et se faire allumer lors de l’atterrissage, ou le second décollage.
A l'époque, les bombardiers pouvaient mettre plus d'une heure à se regrouper au dessus de leur terrains (j'avais lu, ou vu ça à propos des raids de B17, mais ma mémoire me fait défaut sur le support), ce qui devait être pris en compte pour la consommation d'essence pour les bombardiers de tête, et l'escorte.
Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#61Comme déjà dit j'ai déjà vécu cette situation lors de campagnes réalisé ici même avec les mêmes débats, même résultat et je constate que rien ne change donc c'est sûr qu'on est pas prêt de m'y revoir.SV_LaBomba a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 7:56 pmEuh dis tu peux arrêter de tirer des conclusions sur ce que tu penses comprendre? Tu étais là ? Tu sais mieux que nous qui étions chargé par l’organisation d’accompagner des 110 chargés de bombe sur une target a moins de 20 bornes de l’aérodrome ennemi??Depuis quand une reco se fait à 10/15 chasseurs mix de 109 et 110???? Non désolé mais de se que je vois ça ressemble à un Sweep en bonne et due forme à côté d'un aérodrome ennemi ni plus ni moins avec une reco pour servir d'excuse.
Bref merci énormément pour ton retour d’expérience sur comment voler en bomber (sic) mais sur le reste arrête de conclure selon ce que tu penses comprendre...
Bref semaine dernière pas super pour certains, encore une fois hier soirée top et intéressante avec 2 groupes de bomber organisés et avec l’escorte qui en a fait baver les groupes en défense.
Ensuite je juge et c'est mon droit par rapport à la vidéo. Si l'auteur ne voulait pas se genre de résultat, désolé mais fallait pas proposer se genre de vidéo ou alors assumer. Et au vu de la vidéo je dit ce que je pense et à quoi ça ressemble...
Et finalement es un mal de faire ressurgir se genre de débat, un jour peut-être ça amènera à des changements.
Vous avez le droit de faire des balayages/Sweep. Mais faut aussi prendre en compte un certain "fair-play" comme l'explique très bien Phoenix et y trouver des solutions pour le plaisir de tous et peut-être un jour retrouver des campagnes francophones sans drama.
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Topic author - Jeune Pilote
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#63C'est qui ce fuchs ??
je le connais même pas et je ne pense pas l'avoir croiser online ne serait-ce qu'une fois^^
Je crois qu'on juge cette vidéo de facon différente selon qu'on est un pilote plutôt bleu ou plutôt rouge et de surcroit bomber
ou alors un truc uchronique : USA vs URSS en 45, pk pas
D'autre part la situation est excessivement rare.
Si je leadais les rouges, un truc pareil ne serait jamais arrivé.
Pour ce qui est de whisper, briefing, tout ca doit être fait avant la mission. A l'heure de celle-ci, tout est prêt et on se slotte direct et on décolle en formation pour ne pas avoir à tout faire en l'air mais pour ca, faut un leader très exigeant.
A l'époque des SEOW, y'avait pas le droit à l'erreur car y'avait pas de relance sauf pb server.
je le connais même pas et je ne pense pas l'avoir croiser online ne serait-ce qu'une fois^^
Je crois qu'on juge cette vidéo de facon différente selon qu'on est un pilote plutôt bleu ou plutôt rouge et de surcroit bomber
Des Emils yougoslaves contre des Emils allemands ou des Hurris finlandais contre russes ?-IRRE-Preach8331 a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 7:37 pmSi un jour on en à marre de joué rouge en campagne on fait quoi bleu vs bleu ?
ou alors un truc uchronique : USA vs URSS en 45, pk pas
C'est Barda en 110 qui a trouvé les Pe-2 pour vous dire. Il a gueulé dans la radio xD. On s'est demandé quoi faire honnêtement car on savait qu'on était prêt de leur base et puis on s'est dit qu'on avait fait plus de 150 km et qu'ils avaient mis bcp trop de temps pour décoller donc on a sanctionné ca.Poliakov a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 8:22 pmVous avez le droit de faire des balayages/Sweep. Mais faut aussi prendre en compte un certain "fair-play" comme l'explique très bien Phoenix et y trouver des solutions pour le plaisir de tous et peut-être un jour retrouver des campagnes francophones sans drama.
D'autre part la situation est excessivement rare.
Oui les rouges ont un pb de chasseurs chronique
Si je leadais les rouges, un truc pareil ne serait jamais arrivé.
Ca c'est pas sérieux. Il faut refuser ce genre de situation. Evidemment que ca prend une plombe.
Pour ce qui est de whisper, briefing, tout ca doit être fait avant la mission. A l'heure de celle-ci, tout est prêt et on se slotte direct et on décolle en formation pour ne pas avoir à tout faire en l'air mais pour ca, faut un leader très exigeant.
A l'époque des SEOW, y'avait pas le droit à l'erreur car y'avait pas de relance sauf pb server.
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#64Sinon, sur cette soirée là, 3 Pe2 qui avaient décollés plus tard ont réussi, sous escorte, à aller taper l'objectif et à rentrer.
Je garde quand même un chien de ma chienne au pilote solo qui est venu straffer nos avions qui rentraient blessés sur notre base après l'épisode en vidéo et a aussi tiré un avion au sol après son atterrissage. Il ne sera pas resté en l'air très longtemps vu qu'on l'envoi ad patres aussi vite qu'il est venu, mais côté fair play on repassera.
Je garde quand même un chien de ma chienne au pilote solo qui est venu straffer nos avions qui rentraient blessés sur notre base après l'épisode en vidéo et a aussi tiré un avion au sol après son atterrissage. Il ne sera pas resté en l'air très longtemps vu qu'on l'envoi ad patres aussi vite qu'il est venu, mais côté fair play on repassera.
Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#65Je vois que ça parle plan de vol, briefing lors de la mission, je vois que discord sert à rien pour préparer la mission (sois disant le Messi pour ces truc la ).
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#66Mort de rire ! Messi c'est un joueur de football ! Tu voulais dire le Messie... pas le Messi...
Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#67J'espère que tu plaisantes là !!!*{64s}Tomio_I a écrit : ↑mer. févr. 03, 2021 2:40 amCa c'est pas sérieux. Il faut refuser ce genre de situation. Evidemment que ca prend une plombe.
Pour ce qui est de whisper, briefing, tout ca doit être fait avant la mission. A l'heure de celle-ci, tout est prêt et on se slotte direct et on décolle en formation pour ne pas avoir à tout faire en l'air mais pour ca, faut un leader très exigeant.
A l'époque des SEOW, y'avait pas le droit à l'erreur car y'avait pas de relance sauf pb server.
Le but de ces intersquads est justement de se réunir avec des personnes d'autres squads, et d'y insérer des nouveaux (je ne parle pas de grand débutant, je parle de personne qui ont un minimum de maitrise) pour leur donné envie sur le long terme.
Mais déjà entre squad rodé, ça met du temps.
Pour le TS, c'est bien quand tu restes toujours dans la même crémerie, mais quand tu changes, ou que les rôles changent, ça évolue.
Et j'oubliais aussi le fait que tout le monde n'a pas forcément rejoins le serveur (file d'attente pour rentrer), que les premiers arrivés ont déjà décollé.
Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#68coucou tous le monde
TIN!!!!!!!!!!! ça deblatére dur ici!
ça fait un bail que je suis privé de vol(mon pit n'entre pas dans mon camion et j’avoue que ça me manque . )
bon , n'empêche que j'ai tous lu le topic (ça prend du temps!) . et je vois que c'est comme avant : on s'envoie des briques à la gueule sans prendre le temps de lire et de comprendre ce que disent les autres .
Les C6 on t eux une occasion de faire un carton et ils se sont pas génés . et c'est ce qu'auraient fait les autres si l'occasion s’était présentée .
Moi je volait surtout Bomber (de belles et longues mission en B17 ou en HE111 du temps des campagnes francophones et des SEOW.
c’était déjà le même topo : un camp de sentait défavorisé par le plane set et ça pleurait sur le forum.
si non ce que je vois ici et les conclusions que j'en tire:
Avant on avait des bases pour les chasseurs, des bases pour les bombers , tous le monde décollait le plus vite possible (pas de relance pour un décollage foiré) et on se donnait rendez vous à un point de la map de préférence hors des trajets logiques de nos attaques . et ça c'est quand les bombers avaient une escorte , car les Chasseurs d'escorte se plaignent toujours de la mission assignée (il y en à qui s'endorment).
Avant tous ça, on s’était tous préparés et entraînés , on avait un sujet sur nos forum respectif ou on se parlait de la mission , on prenait le temps de faire des screen shot des objectifs à atteindre , des tactiques de bombardement a appliquer pour des missions connues d'avance (bombarder en palier avec un PE2 me semble une bien étrange idée quand tu vois les dégâts que tu peu faire et la vitesse que tu arrive à prendre en piquet. tu peux te barrer dar dar après l'attaque et la chasse ennemie à souvent du mal à te repérer et à t'intercepter .) Pour les bombardement à haute alti en palier , on partait loin des zones prévisibles , on se regroupait parfois à plus de 20 B17 , on frappait les objectifs assignés d'avance sur le forum , et bien souvent même si le résultat était décevant , on passait des soirées super.
j'ai bien compris qu'ici , les bombers n'ont pas eu le temps pour ça , je compatis à leurs douleurs .
ça me manque quand même un peu.
TIN!!!!!!!!!!! ça deblatére dur ici!
ça fait un bail que je suis privé de vol(mon pit n'entre pas dans mon camion et j’avoue que ça me manque . )
bon , n'empêche que j'ai tous lu le topic (ça prend du temps!) . et je vois que c'est comme avant : on s'envoie des briques à la gueule sans prendre le temps de lire et de comprendre ce que disent les autres .
Les C6 on t eux une occasion de faire un carton et ils se sont pas génés . et c'est ce qu'auraient fait les autres si l'occasion s’était présentée .
Moi je volait surtout Bomber (de belles et longues mission en B17 ou en HE111 du temps des campagnes francophones et des SEOW.
c’était déjà le même topo : un camp de sentait défavorisé par le plane set et ça pleurait sur le forum.
si non ce que je vois ici et les conclusions que j'en tire:
Avant on avait des bases pour les chasseurs, des bases pour les bombers , tous le monde décollait le plus vite possible (pas de relance pour un décollage foiré) et on se donnait rendez vous à un point de la map de préférence hors des trajets logiques de nos attaques . et ça c'est quand les bombers avaient une escorte , car les Chasseurs d'escorte se plaignent toujours de la mission assignée (il y en à qui s'endorment).
Avant tous ça, on s’était tous préparés et entraînés , on avait un sujet sur nos forum respectif ou on se parlait de la mission , on prenait le temps de faire des screen shot des objectifs à atteindre , des tactiques de bombardement a appliquer pour des missions connues d'avance (bombarder en palier avec un PE2 me semble une bien étrange idée quand tu vois les dégâts que tu peu faire et la vitesse que tu arrive à prendre en piquet. tu peux te barrer dar dar après l'attaque et la chasse ennemie à souvent du mal à te repérer et à t'intercepter .) Pour les bombardement à haute alti en palier , on partait loin des zones prévisibles , on se regroupait parfois à plus de 20 B17 , on frappait les objectifs assignés d'avance sur le forum , et bien souvent même si le résultat était décevant , on passait des soirées super.
j'ai bien compris qu'ici , les bombers n'ont pas eu le temps pour ça , je compatis à leurs douleurs .
ça me manque quand même un peu.
Je ne fais rien, mais je le fait bien
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#69Bon vu qu'à la base c'est un post pour une vidéo, et que toute cette histoire m'a saucé pour faire en faire une vidéo à la gloire des bombardement en palier., voilà:
Paix et amour sur vos coeurs
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#70C'est beau mais moi ça m'empêche pas de trouver dommage de ne pas utiliser le Pe-2 là ou il est le meilleur et ce pourquoi il a été conçu et comment il a été utilisé .... c'est à dire le bombardement en piqué semi-piqué. Bah oui c'est un bombardier tactique rapide.
Dommage de l'utiliser dans un domaine pour lequel il n'est pas conçus et dans lequel il ne brille même pas.
Bref c'est mon avis.
C'est comme faire du combat tournoyant avec un FW-190 ou un Spad et faire du B&Z avec un I-16 ou un Spit .... ils peuvent le faire mais c'est pas la qu'ils brillent le plus.
Dommage de l'utiliser dans un domaine pour lequel il n'est pas conçus et dans lequel il ne brille même pas.
Bref c'est mon avis.
C'est comme faire du combat tournoyant avec un FW-190 ou un Spad et faire du B&Z avec un I-16 ou un Spit .... ils peuvent le faire mais c'est pas la qu'ils brillent le plus.
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#72Evidemment, vous faites bien comme vous voulez
Cinématiquement et esthétiquement parlant je préfère de loin une nuée ardente de bombardiers piquant droit sur sa cible en trombe dans un balai infernale telle un regroupement de rapace fonçant sur leurs proies au sol. Sans parler de l'adrénaline que ça procure quand tu es dans le cockpit surtout en VR, quand tu vois ton leader plonger et que tu retourne ton avion à ton tours, la Flak et la chasse qui ont toutes les peines à te suivre, le cœur qui palpite de plus en plus fort à mesure que le sol se rapproche, tu cherche ta cible la main tremblante, les tirs et les traçantes rugissent tout autours de ton cockpit, ça grince, ça tremble ..... Les gerbe de terre et de feu qui commence à rougir sur le sol, le largage et là tu redresse ton avion à deux mains sur le manche, tu file à plus de 600km/h avec ton Pe-2 et tu te rapproche de ton leader ou vous fuyez entre la cime des arbres à une vitesse que mêmes les chasseurs Allemands ne peuvent que rêver ......
Que ce soit en Stuka ou en Pe-2, le bombardement en piqué c'est le pieds intersidéral, le st-graal de l'adrénaline virtuel à bord d'un avion d'attaque au sol.
Bombarder en pallier, c'est chiant, juste jouer le chauffeur routier et livrer, c'est chiant.
Je plaisante j'aime bien aussi le bombardement en pallier mais ça ne vaut pas la fury et la beauté du piqué.
Ceci dit à un moment dans la vidéo plus haut, je vois un gros groupe de Pe-2 partir en piqué durant un court instant, ça c'est beau, dommage qu'on en vois pas plus
Très beau montage au passage.
Cinématiquement et esthétiquement parlant je préfère de loin une nuée ardente de bombardiers piquant droit sur sa cible en trombe dans un balai infernale telle un regroupement de rapace fonçant sur leurs proies au sol. Sans parler de l'adrénaline que ça procure quand tu es dans le cockpit surtout en VR, quand tu vois ton leader plonger et que tu retourne ton avion à ton tours, la Flak et la chasse qui ont toutes les peines à te suivre, le cœur qui palpite de plus en plus fort à mesure que le sol se rapproche, tu cherche ta cible la main tremblante, les tirs et les traçantes rugissent tout autours de ton cockpit, ça grince, ça tremble ..... Les gerbe de terre et de feu qui commence à rougir sur le sol, le largage et là tu redresse ton avion à deux mains sur le manche, tu file à plus de 600km/h avec ton Pe-2 et tu te rapproche de ton leader ou vous fuyez entre la cime des arbres à une vitesse que mêmes les chasseurs Allemands ne peuvent que rêver ......
Que ce soit en Stuka ou en Pe-2, le bombardement en piqué c'est le pieds intersidéral, le st-graal de l'adrénaline virtuel à bord d'un avion d'attaque au sol.
Bombarder en pallier, c'est chiant, juste jouer le chauffeur routier et livrer, c'est chiant.
Je plaisante j'aime bien aussi le bombardement en pallier mais ça ne vaut pas la fury et la beauté du piqué.
Ceci dit à un moment dans la vidéo plus haut, je vois un gros groupe de Pe-2 partir en piqué durant un court instant, ça c'est beau, dommage qu'on en vois pas plus
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#73Belle vidéo !
C'est du pallier que vous auriez du faire un peu plus souvent polia, le taux de survie est meilleur en se pointant haut parce que les chasseurs ne peuvent pas multiplier les attaques comme dans la fuite à basse altitude que tu affectionnes
quant au spit, si tu ne fais pas du B&Z avec façon Riksen, tu seras dans les vappes rapidement en combat tournoyant
C'est pas le tout d'avoir un avion qui tourne mais ca ne mène nulle part si tu es obligé de t'arrêter parce que sinon voile noire de la mort qui tue
Des fois je tombe sur des Spits qui partent sans danger dans un tas de manoeuvres, j'attends qu'ils aient fini leurs numéros et que le pilote soit essouflé et y'a plus qu'à les cueillir
C'est du pallier que vous auriez du faire un peu plus souvent polia, le taux de survie est meilleur en se pointant haut parce que les chasseurs ne peuvent pas multiplier les attaques comme dans la fuite à basse altitude que tu affectionnes
hum hum le Pe-2 a bien été concu comme bombardier en palier de haute alti. Il n'a pas un gros emport mais il est tout de même bon dans ce rôle
euh le I-16, c'est bien un avion de B&Z, il tourne très mal pour un avion de 1935...
quant au spit, si tu ne fais pas du B&Z avec façon Riksen, tu seras dans les vappes rapidement en combat tournoyant
C'est pas le tout d'avoir un avion qui tourne mais ca ne mène nulle part si tu es obligé de t'arrêter parce que sinon voile noire de la mort qui tue
Des fois je tombe sur des Spits qui partent sans danger dans un tas de manoeuvres, j'attends qu'ils aient fini leurs numéros et que le pilote soit essouflé et y'a plus qu'à les cueillir
Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#74Qu'es qui empêche de se pointer haut pour faire du bombardement en piqué, c'est d'ailleurs l'essence même du bombardement en piqué.*{64s}Tomio_I a écrit : ↑lun. févr. 08, 2021 1:03 amC'est du pallier que vous auriez du faire un peu plus souvent polia, le taux de survie est meilleur en se pointant haut parce que les chasseurs ne peuvent pas multiplier les attaques comme dans la fuite à basse altitude que tu affectionnes
Tu prends de l'altitude, tu te regroupe, tu va vers l'obectif en BOX si tu veux, puis tu fonce sur ta cible et tu profite de ta vitesse pour reprendre de l'altitude et te regrouper ......
Je vois vraiment pas ce que ça change en fait sur se point.
Entièrement FAUX!!!!*{64s}Tomio_I a écrit : ↑lun. févr. 08, 2021 1:03 amhum hum le Pe-2 a bien été concu comme bombardier en palier de haute alti. Il n'a pas un gros emport mais il est très bon dans ce rôle
Au départ, je dit bien tout au-départ le Pe-2 devait être un chasseur lourd pressurisé opérant à haute altitude. Dès que la guerre a commencé en 1939 et devant l'efficacité des Stuka en Pologne et en France, l'URSS a demandé un bombardier en piqué le plus rapidement possible. Plutôt que repartir à zéro, il a été décidé de modifier et reprendre le Pe-2 pour le faire passer de chasseur lourd à bombardier en piqué pour concurrencer le Stuka dans son rôle. Et oui, le rival du Stuka en URSS c'est pas l'Il-2 mais bien le Pe-2. L'IL-2 est un avion bien à part qui a un rôle qu'on retrouvera bien plus tard en Allemagne. Ironiquement, le bombardier en piqué qu'était devenu le Pe-2 sera à nouveau décliné en chasseur lourd et donnera le Pe-3 avec juste le l'armement fixe en plus et les points d'emports en moins et encore les Pe-3 arrivé en escadron de chasse fin 1941/1942 seront juste des Pe-2 sans aucune modifications autre que leur dénomination pour faire la différence.
Donc non, le Pe-2 n'a jamais été pensé comme un bombardier en pallier et ne l'a été que par la force des choses et surtout bien souvent par manque d'équipages entraînés et ils se sont fait massacré pour ça, mais aux mains d'équipages et de pilotes entraînés les Soviétiques l'ont bien utilisés comme un bombardier en piqué, il a été modifié et conçus pour ça, c'est qui l'était, quand bien même on peux faire du bombardement en palier. En soit tu peux faire du bombardement en palier à basse altitude avec un Stuka et si tu rajoute un viseur tu pourrais même en faire à haute altitude, ça reste néanmoins un bombardier en piqué et personne j'en suis sûr ne le conteste.
Le Pe-2 est un bombardier en piqué tout autant que le Stuka, que vous l'utilisez comme bombardier en palier ne changera pas ce qu'il est, un bombardier en piqué, ou un chasseur lourd à la limite.
Et si il est bon dans le rôle de bombardement en palier uniquement dans IL-2 du fait de la précision hors-normes des viseurs, avoir peu d'emport est totalement rédhibitoire pour un bombardier en palier qui a une précision toute relative IRL et qui compte avant tout sur la dispersion de ses munitions surtout à haute altitude, quoi qu'il en soit il est encore meilleur en piqué, c'est son essence même, ce pourquoi il a combattu, ce pourquoi il a été un bombardier et pas un chasseur lourd. Des bombardiers en pallier, l'URSS en avaient bien d'autres et des bien meilleurs que le Pe-2 dans se rôle, stable, solide, emport conséquent ..... Mais en revanche l'URSS n'a eu qu'un bombardier en piqué et c'est bien le Pe-2.
D'ailleurs ça me fait mal de le voir considéré par tous en tant que bombardier en pallier sachant que le Pe-2 est considéré par les historiens et les spécialistes comme le meilleur et le plus performant bombardier en piqué de la guerre, bien meilleur que le Stuka, le Dauntless ou le D4Y ou autres. Si il est bi-moteur ....... c'est avant due à son passé de chasseur lourd de haute altitude, ce qui finalement lui a très bien réussi.
D'ailleurs si dans IL-2 BOS il dispose tous d'un viseur, en réalité peu de Pe-2 en ont été équipé et uniquement pour quelques escadrons, les viseurs fabriqués étant réservés pour les "vrais" bombardiers en pallier.
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Re: L'Interception des Petlyakov Pe-2 (NN & IRRE) par le groupe C6
#75Le Pe-2 ne pouvait pas être un chasseur lourd parce que chez les russes une nouvelle nomenclature est apparu pour les nouvelles productions peu avant Barbarossa, le nombre pair est réservé aux bombers (Il-2, Su-2, Pe-8 etc) et le nombre impair pour les chasseurs (MiG-1, MiG-3, Yak-1 etc)
C'est même pour cela que le DB-3 (nombre réservé aux chasseurs) sera renommé Il-4...
Et c'est parce que le bomber en palier Pe-2 avait des bonnes perfs en alti qu'on a essayé d'en extrapoler un chasseur de haute alti, le Pe-3 mais pas l'inverse...
C'est même pour cela que le DB-3 (nombre réservé aux chasseurs) sera renommé Il-4...
Et c'est parce que le bomber en palier Pe-2 avait des bonnes perfs en alti qu'on a essayé d'en extrapoler un chasseur de haute alti, le Pe-3 mais pas l'inverse...
La survie , tu restes en haut...Poliakov a écrit : ↑lun. févr. 08, 2021 1:17 amQu'es qui empêche de se pointer haut pour faire du bombardement en piqué, c'est d'ailleurs l'essence même du bombardement en piqué.
Tu prends de l'altitude, tu te regroupe, tu va vers l'obectif en BOX si tu veux, puis tu fonce sur ta cible et tu profite de ta vitesse pour reprendre de l'altitude et te regrouper ......
Je vois vraiment pas ce que ça change en fait sur se point.