Pas de puissance moteur droit ...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Pas de puissance moteur droit ...
#1Bonjour,
Je me mets au F/A-18C et je me heurte déjà à un problème!
En effet, en actionnant la manette gauche moteur, le régime moteur RPM monte en puissance, la température augmente et l'avion avance normalement.
Par contre, avec la manette droite, le régime moteur RPM monte également en puissance ainsi que la température mais l'avion ne se déplace pas d'un centimètre!
Merci pour les réponses.
Je me mets au F/A-18C et je me heurte déjà à un problème!
En effet, en actionnant la manette gauche moteur, le régime moteur RPM monte en puissance, la température augmente et l'avion avance normalement.
Par contre, avec la manette droite, le régime moteur RPM monte également en puissance ainsi que la température mais l'avion ne se déplace pas d'un centimètre!
Merci pour les réponses.
Re: Pas de puissance moteur droit ...
#2Bonjour, connaissant, en tant que néophyte, le F18 et à mon modeste niveau si je peux essayer de t'aider, pourquoi pas, il faudrait que tu regardes si ton mapping hotas est bien symétrique, et qu'il n'y ai pas un frein d'actionné en même temps... au vue de ce que tu dis, et si j'ai bien résumé; les deux moteurs fonctionnent bien mais seul le droit laisse l'avion cloué ? c'est ça ? la post combustion des deux moteurs se mettent bien ensemble ? les RPM sont réguliers aux deux ? y'a la courbe de l'axe et son assignation à voir aussi :D . après je vois pas.... mon niveau pas folichon s'arrête là... hihi
-
#3Mer Jaccob pour ta réponse, tu as bien compris, les 2 moteurs fonctionnent bien (RPM, Température, ...) ils sont en phase, mais le droit ne donne aucune poussée!
Les freins, les courbes d'axe, ... tout a été vérifié!
Les freins, les courbes d'axe, ... tout a été vérifié!
#4As-tu 'nettoyé' l'ensemble des attributions par défaut? DCS a la fâcheuse tendance à attribuer des axes fantaisistes au nouvelles connexions de périphériques. Tu as peut-être des ordres contradictoires
-
-
#6J'ai pensé qu'à un certain moment ce pouvait être le joystick, mais je viens de tester les manettes au clavier, pour la manette gauche ça fonctionne mais pour la droite ça ne fonctionne pas !
#7Est ce que dans les options DCS, la commande réagit (options/F-18/commandes d'axes /intitulé de la commande/ réglage tu devrais voir le curseur bouger ou non ) ?
-
#8Oui Morpheus, dans le panneau "Options de commande" le curseur se déplace ainsi que dans le "Panneau de réglage des axes" le curseur se déplace également.
-
#9J'envisageais de désinstaller le Hornet et de le réinstaller, mais je doute que ce soit une bonne solution!
#101-Dans Parties enregistrées\ DCS xxx\Config\Input\F-18 (je 'ai pas le module donc pas sûr de l'intitulé) renommes le en ..._old et relances le simu, refais tes axes et essayes, en 2- (si ça ne fonctionne pas) le dossier Input dans le dossier du F18 de DCS, renommes le en ..._old et fais un Repair
-
#11Fichier renommé en _old, simu relancé aucune modification des touches pour tester et ... c'est identique! Pas de puissance!
Par contre, quand tu parles de Repair, Morpheus, qu'entends-tu exactement?
Par contre, quand tu parles de Repair, Morpheus, qu'entends-tu exactement?
-
#12Pour atteindre la vitesse de rotation (à 150), il faut environ 35 secondes de roulage! Alors que théoriquement, d'après ce que j'ai vu, ça se fait en moins de 15 secondes! Puis en l'air, je stagne à 200/250 nœuds avec la PC ...
-
#13Complément d'info: Je viens de faire un test, lorsque je passe à la section "Entraînement: roulage et décollage", j'ai toute la puissance sur les 2 moteurs ???
#14Il ne devrait avoir aucune différence selon le type de mission. La configuration des commandes appartient au fichier avion (C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\FA-18C\Input\FA-18C)Poucetinou a écrit : ↑dim. janv. 31, 2021 9:22 pmComplément d'info: Je viens de faire un test, lorsque je passe à la section "Entraînement: roulage et décollage", j'ai toute la puissance sur les 2 moteurs ???
#15Il y a quelques temps, un autre utilisateur a eu le même problème.
http://www.checksix-forums.com/viewtop ... e#p1784770
http://www.checksix-forums.com/viewtop ... e#p1784770
#17Dans ses deux vidéos c'est des missions in-game et celle ou il n'a pas ce bug c'est dans la mission d'entraînement comme pour Poucetinou
altano815 a écrit : ↑ven. avr. 12, 2019 9:58 amDeux vidéo pour mieux visualiser le problème.
La première c'est dans la rubrique mission et là c'est un F 18 façon DR 400
La deuxième c'est dans la rubrique entraînement et là j'ai un F 18 façon Top Gun
Aucun changement de réglage entre les deux vidéos.
-
#18Chacal_IX a déposé 2 vidéos qui reproduisent exactement ce qui se passe, j'ai utilisé une autre mission "in game", mais le résultat est identique!
#19Peut-être essayer une mission perso ou éditer celle qui pose problème après avoir vérifié les paramètres ?
#20Hello
Petite question, dans tes options, tu es en avionique facile ou réaliste ?
Il m'a semblé que cela pouvait générer des soucis
Petite question, dans tes options, tu es en avionique facile ou réaliste ?
Il m'a semblé que cela pouvait générer des soucis
#21Est-ce que tu peux poster ton profil de DCs en cas je jette un coup d'oeil des fois ... sous DCS : "enregistrer profil sous..." je crois ou un truc dans le genre.
à Chaud sous la première video, tu roules avec la roulette de roue NWS, essaie déjà sans au décollage tu y gagnera ... touche "A" pour désactiver et touche "S" pour la réactivée. ça évitera ce FA/18 à la démarche ébrieuse. Ensuite tu peux mettre les Flaps sur full et un coup de trim genre aussi. je sais normalement c'est sur half/auto...
à Chaud sous la première video, tu roules avec la roulette de roue NWS, essaie déjà sans au décollage tu y gagnera ... touche "A" pour désactiver et touche "S" pour la réactivée. ça évitera ce FA/18 à la démarche ébrieuse. Ensuite tu peux mettre les Flaps sur full et un coup de trim genre aussi. je sais normalement c'est sur half/auto...
#22C'est pas Poucetinou sur la vidéo, c'est quelqu'un d'autre qui avait le même problèmeJaccob a écrit : ↑lun. févr. 01, 2021 4:51 pmEst-ce que tu peux poster ton profil de DCs en cas je jette un coup d'oeil des fois ... sous DCS : "enregistrer profil sous..." je crois ou un truc dans le genre.
-
#23Je suis en "Modèle de vol simplifié".
Parallèlement, j'ai le Mirage, le P51D, la Gazelle, ... aucun ne pose ce problème!
Parallèlement, j'ai le Mirage, le P51D, la Gazelle, ... aucun ne pose ce problème!
#24Et bien on dirait bien qu'il va te falloir voler en mode réaliste
(En tout cas juste déjà pour voir si ton soucis viens de là)
(En tout cas juste déjà pour voir si ton soucis viens de là)
-
#25CHACAL_IX ... je t'ai mis en majuscule car je viens de tester ta proposition ... et j'ai retrouvé ma puissance!
Merci à toi et à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème!
Merci à toi et à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème!