Oui.jojo a écrit :Pour rester à la "3", est-ce que tu as lu celui-ci ?
Façon de parler. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Merci d'avance.jojo a écrit :Sinon je suppose que nos soldats et les civils Maliens seront content d'apprendre qu'ils se font engager au lance-pierre.
https://www.menadefense.net/afric/atten ... ane-a-gao/
Non, RAS en ce qui me concerne. Pour ta gouverne sache quand même qu'il y a plusieurs militaires dans ma famille ainsi que parmi mes amis/collègues. L'un d'eux a terminé CV de la Royale avant de débuter une seconde carrière chez nous et si moi je suis anti-militariste je pense que tu aurais peur en écoutant ses histoires.jojo a écrit :On pourra bien te raconter ce qu'on voudra, le livre de Paul Warren (on verra ce que la justice trouvera à conclure) fait raisonner ta fibre anti-militariste.
Le Service Militaire s'est mal passé ?
Le bouquin de Warren fait juste raisonner en moi la fibre anti "sale cons". Certains cons sont inoffensifs voire même amusants (et on est tous les cons de quelqu'un) mais ceux-là sont limite dangereux et généralement du mauvais côté de la limite. Il y en a partout (je veux dire dans tous les milieux), il faut tout faire pour s'en débarrasser et c'est souvent pas simple. Il est plus facile de nier la réalité mais la politique de l'autruche est rarement une stratégie gagnante.
Mais effectivement la justice étant saisie, il n'y a plus qu'à la laisser faire.
Quant à ce qu'il raconte, je ne sais évidemment pas si c'est vrai ou faux mais même en supposant qu'il a forcé le trait et raconté 50% de conneries, ce qu'il dit reste problématique. Sans compter que les écrits de certains ici ne font qu'apporter de l'eau à son moulin. Ce n'est pas comme ça que vous allez y arriver les gars. Je pense que s'il lit ce forum, il doit bien rigoler.
Maintenant, il dit certaines choses qui ne m'ont pas trop plu non plus. Il semble évident qu'il ne partira pas en vacance avec les navigateurs de l'unité (ou d'une autre). A quelques exceptions près, ça semble s'être mal passé entre lui et eux. Et ce qu'il dit me laisse penser qu'il y est aussi pour quelque chose. L'autre son de cloche pourrait donc être intéressant.