Rafale aux EAU ? Encore...
Rafale aux EAU ? Encore...
#1Accès aux seuls abonnés, mais tout est dans le titre !
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 68259.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 68259.html
-
- Pilote émérite
Re: Rafale aux EAU ? Encore...
#2bah, au début ils jouaient sur le fait que dassault serait désespéré de leur vendre et leurs Mirages étaient à la pointe dans la région, mais maintenant, entre l'Arabie saoudite qui a droit au F-35, le Qatar qui s'arme comme s'il devait attaquer l'URSS (dont 36 Rafales et toujours une option pour 36 supplémentaires, si ma mémoire est bonne), et dassault qui voit des marchés se profiler un peu partout (et donc, une potentielle attente assez longue s'ils se décident), cela n'est pas forcément si farfelu que cela.
De plus, ils voulaient que la France leur trouve un repreneur pour leurs Mirage.., avec la modernisation des Mirages indiens à un standard quasi-identique et le manque cruel d'avions de l'IAF, il y a peut-être une piste là pour repeupler assez rapidement et à un coût raisonnable un ou deux escadrons. L'Argentine pourrait être intéressée également, j'ai lu il y a quelques jours qu'ils pourraient regarder du côté de Mirages 2000 d'occasion.
Alors, pourquoi pas? (puis comem c'est des EAU, ils demanderont sûrement un modèle avec du 2x9t de poussée, casque avec viseur et quelques autres joyeusetés "extra"
De plus, ils voulaient que la France leur trouve un repreneur pour leurs Mirage.., avec la modernisation des Mirages indiens à un standard quasi-identique et le manque cruel d'avions de l'IAF, il y a peut-être une piste là pour repeupler assez rapidement et à un coût raisonnable un ou deux escadrons. L'Argentine pourrait être intéressée également, j'ai lu il y a quelques jours qu'ils pourraient regarder du côté de Mirages 2000 d'occasion.
Alors, pourquoi pas? (puis comem c'est des EAU, ils demanderont sûrement un modèle avec du 2x9t de poussée, casque avec viseur et quelques autres joyeusetés "extra"
#3Le viseur de casque et le pod Sniper sont déjà ouverts pour le Qatar...
Dernière modification par jojo le ven. déc. 25, 2020 12:00 am, modifié 1 fois.
#4Discuter avec les EAU, ça ne fait que 12 ans qu'on le fait. Rien n'empêche de continuer...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote émérite
-
- Pilote émérite
#7bof... pas évident, que ça fonctionne... sur plus d'un marché ils n'alignent que le F-16V alors qu'on y est bien présent et bien placés
#8-
- Dieu vivant
#9Il font faire quoi avec les f-35 ?
Remplacer les f-16 ?
Remplacer les 2000 ?
Remplacer les f-16 ?
Remplacer les 2000 ?
#10S'ils choisissent le Rafale, question déco, ils ne pourront pas faire moins que le voisin
Ca pète bien, quand même
Ca pète bien, quand même
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#11En son temps, on avait vu passé celle-ci qui claquait bien aussi...
#12Jamais vu. Elle est magnifique
Il y a plus de vingt ans, au salon du modélisme, un gars avait fait un Rafale avec le camo des F1 à Red Flag. Celui-là
C'était top.
Il y a plus de vingt ans, au salon du modélisme, un gars avait fait un Rafale avec le camo des F1 à Red Flag. Celui-là
C'était top.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote émérite
#13a priori, ça va remplacer du F-16.. il ne faut pas oublier que l'une des raisons de choisir le Mirage 2000-9 était que les US leur refusaient d'avoir des missiles de croisière.. donc, ils sont passés par le M2k et le SCALP... comme la position des US n'a pas changé, aux dernières nouvelles, s'ils veulent garder cette capacité, il leur faudra bien repasser par la case "France"warbird2000 a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 12:15 pmIl font faire quoi avec les f-35 ?
Remplacer les f-16 ?
Remplacer les 2000 ?
-
- Pilote d'essais
#14C'est pas les F-35 (très récemment commandés sous l’administration Trump finissante) qui vont remplacer les F-16 Bk 60 ?TooCool_12f a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 10:29 pma priori, ça va remplacer du F-16.. il ne faut pas oublier que l'une des raisons de choisir le Mirage 2000-9 était que les US leur refusaient d'avoir des missiles de croisière.. donc, ils sont passés par le M2k et le SCALP... comme la position des US n'a pas changé, aux dernières nouvelles, s'ils veulent garder cette capacité, il leur faudra bien repasser par la case "France"warbird2000 a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 12:15 pmIl font faire quoi avec les f-35 ?
Remplacer les f-16 ?
Remplacer les 2000 ?
#15Ah, cette mentalité de "pauvre"warbird2000 a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 12:15 pmIl font faire quoi avec les f-35 ?
Remplacer les f-16 ?
Remplacer les 2000 ?
Pourquoi remplacer quand on peut ajouter ? "Pas assez cher mon fils"
-
- Dieu vivant
#16Oui , il y aurait encore alors des opportunités pour les rafalesTooCool_12f a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 10:29 pma priori, ça va remplacer du F-16.. il ne faut pas oublier que l'une des raisons de choisir le Mirage 2000-9 était que les US leur refusaient d'avoir des missiles de croisière.. donc, ils sont passés par le M2k et le SCALP... comme la position des US n'a pas changé, aux dernières nouvelles, s'ils veulent garder cette capacité, il leur faudra bien repasser par la case "France"warbird2000 a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 12:15 pmIl font faire quoi avec les f-35 ?
Remplacer les f-16 ?
Remplacer les 2000 ?
-
- Pilote émérite
#17ben, c'est bien ce que j'ai écrit, non?JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 10:37 pmC'est pas les F-35 (très récemment commandés sous l’administration Trump finissante) qui vont remplacer les F-16 Bk 60 ?TooCool_12f a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 10:29 pma priori, ça va remplacer du F-16.. il ne faut pas oublier que l'une des raisons de choisir le Mirage 2000-9 était que les US leur refusaient d'avoir des missiles de croisière.. donc, ils sont passés par le M2k et le SCALP... comme la position des US n'a pas changé, aux dernières nouvelles, s'ils veulent garder cette capacité, il leur faudra bien repasser par la case "France"warbird2000 a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 12:15 pmIl font faire quoi avec les f-35 ?
Remplacer les f-16 ?
Remplacer les 2000 ?
-
- Pilote d'essais
#18Oups...TooCool_12f a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 4:43 pmben, c'est bien ce que j'ai écrit, non?JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 10:37 pmC'est pas les F-35 (très récemment commandés sous l’administration Trump finissante) qui vont remplacer les F-16 Bk 60 ?TooCool_12f a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 10:29 pm
a priori, ça va remplacer du F-16.. il ne faut pas oublier que l'une des raisons de choisir le Mirage 2000-9 était que les US leur refusaient d'avoir des missiles de croisière.. donc, ils sont passés par le M2k et le SCALP... comme la position des US n'a pas changé, aux dernières nouvelles, s'ils veulent garder cette capacité, il leur faudra bien repasser par la case "France"
J'ai lu trop vite.
Comme on parlait des Rafale, j'ai pensé que la question était prospective...
My bad!
#19Ou avec des cocardes émiraties, ça aurait de gueule, quand même !
Et d'autres inspirations très sympa ici :
http://www.arcair.com/Gal1/901-1000/Gal ... st/00.shtm
-
- Pilote d'essais
#20C'est pas turcs, comme marquages, ça ?rescator a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 4:54 pmOu avec des cocardes émiraties, ça aurait de gueule, quand même !
-
- Pilote d'essais
#24Eux, ils ont plus de chance de les prendre sur la gueule que de les acheterJulietBravo a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 4:57 pmC'est pas turcs, comme marquages, ça ?rescator a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 4:54 pmOu avec des cocardes émiraties, ça aurait de gueule, quand même !
(Oui, je sais, il y a tentative de normalisation en ce moment...)
#25Le what if n'empêche pas un peu de rigueur. C'est quand même un appareil de l'US Navy !