Star Citizen
Re: Star Citizen
#2301j'ai eu une mission par un gars de Hurston Dynamics, il s'agissait de prendre d'assaut un bunker qui avait été investi par des pirates, les tuer et ramener un coffre fort à Lorville.
question: hier, je jouais avec un pote dans la même party mais on ne faisait pas les mêmes missions, il a pris du crimstat dans un bunker qui était gardé par des forces de sécurité. on a ensuite fait la mission du 890 jump, il est mort pendant la mission et a spawné à grim hex. aujourd'hui, j'ai tenté une mission bunker sans savoir que c'était la même, donc j'ai pris du crimstat et je suis mort en tuant le dernier garde. j'ai spawné en prison... ce qui est normal, mais pourquoi hier mon pote a-t-il spawné à grim hex? parce qu'on était dans une mission en commun? en plus j'ai pris plus de 10h de prison... j'ai voulu retenter l'escape run, mais maintenant il y a un code pour le ventillo, je l'ai trouvé, mais il ne l'a pas arrêté... du coup j'ai arrêté le jeu, car le minage, ça me saoule... d'ailleurs, ça réduit la peine de combien?
sinon, j'ai eu moi aussi le bug du vaisseau détruit qu'on ne peut plus claimer, j'ai essayé de plusieurs endroits différends, rien à faire. j'ai du faire un reset de perso, ça a marché, mais j'ai perdu tous les composants que j'avais installé sur ce vaisseau... suis dégouté...
question: hier, je jouais avec un pote dans la même party mais on ne faisait pas les mêmes missions, il a pris du crimstat dans un bunker qui était gardé par des forces de sécurité. on a ensuite fait la mission du 890 jump, il est mort pendant la mission et a spawné à grim hex. aujourd'hui, j'ai tenté une mission bunker sans savoir que c'était la même, donc j'ai pris du crimstat et je suis mort en tuant le dernier garde. j'ai spawné en prison... ce qui est normal, mais pourquoi hier mon pote a-t-il spawné à grim hex? parce qu'on était dans une mission en commun? en plus j'ai pris plus de 10h de prison... j'ai voulu retenter l'escape run, mais maintenant il y a un code pour le ventillo, je l'ai trouvé, mais il ne l'a pas arrêté... du coup j'ai arrêté le jeu, car le minage, ça me saoule... d'ailleurs, ça réduit la peine de combien?
sinon, j'ai eu moi aussi le bug du vaisseau détruit qu'on ne peut plus claimer, j'ai essayé de plusieurs endroits différends, rien à faire. j'ai du faire un reset de perso, ça a marché, mais j'ai perdu tous les composants que j'avais installé sur ce vaisseau... suis dégouté...
Re: Star Citizen
#2302Pour le bug du vaisseau qu'on peut plus claimer, je ne l'ai pas encore eu. Ceci dit, je n'ai pas encore installé de mods sur aucun de mes vaisseaux, donc je suis moins anxieux
Désolé pour toi en tous cas :/
Pour le coup de la mission qui t'as donné du crimestat, tu veux dire que c'était une mission "personnelle" illégale ?
Pour le moment, ayant tendance à mourrir un peu trop facilement, je préfère éviter les missions tendancieuses et je m'en tiens aux missions publiques. Du coup, si le gars de la famille Hurston ne donne que des missions louches, je vais peut-être devoir éviter ?
Pour ton pote par contre, aucune idée.
Peut-être que ca dépend du niveau de crimestat ?
Désolé pour toi en tous cas :/
Pour le coup de la mission qui t'as donné du crimestat, tu veux dire que c'était une mission "personnelle" illégale ?
Pour le moment, ayant tendance à mourrir un peu trop facilement, je préfère éviter les missions tendancieuses et je m'en tiens aux missions publiques. Du coup, si le gars de la famille Hurston ne donne que des missions louches, je vais peut-être devoir éviter ?
Pour ton pote par contre, aucune idée.
Peut-être que ca dépend du niveau de crimestat ?
Re: Star Citizen
#2303non, ca déped de où ton perso décède simplement
Si tu meure dans une zone controlée avec du CS, tu vas en prison, si tu meure dans une zone non controlée ace du CS tu spawn à Grim EX
Si tu meure dans une zone controlée avec du CS, tu vas en prison, si tu meure dans une zone non controlée ace du CS tu spawn à Grim EX
Re: Star Citizen
#2304ah oui, j'avais oublié cette histoire de zone contrôlée ou non! maintenant que tu le dis, ça me reviens.
la mission du gars à Hurston est légale, il fait partie de l'entreprise HD et c'est un membre de la famille Hurston, son bureau est dans le CBD à Lorville et il faut tuer du pirate. elle ne donne pas de crimestat.
celle qui m'en a donné est en effet une mission personnelle, je me doutait que ça serait le cas, mais j'ai voulu tenter quand même en espérant ne pas mourir et pourvoir effacer mon crimesat par la suite... raté!
la mission du gars à Hurston est légale, il fait partie de l'entreprise HD et c'est un membre de la famille Hurston, son bureau est dans le CBD à Lorville et il faut tuer du pirate. elle ne donne pas de crimestat.
celle qui m'en a donné est en effet une mission personnelle, je me doutait que ça serait le cas, mais j'ai voulu tenter quand même en espérant ne pas mourir et pourvoir effacer mon crimesat par la suite... raté!
Re: Star Citizen
#2305en allant voir la roadmap, ça doit arriver avec le patch 3.13
Re: Star Citizen
#2306est-ce que les CPU Ryzen sont correctement gérés par SC? j'ai changé ma config il y a peu de temps, sauf la CG, à cause de la pénurie actuelle... j'ai pris un Ryzen 7 5800X, 32 Go de DDR4 3600 Corsair, SSD WD Black SN850 500 go PCIe Gen4, CM Asus ROG Strix X570-F, mais je trouve mon score CPU sur la telemetry vraiment faible... je me demande si le multithreading est bien pris en compte?
d'après la telemetry, un Ryzen 7 5800X fait au moins un score de 200. moi je suis à 73... c'est ma GTX 970 qui bride le CPU?
d'après la telemetry, un Ryzen 7 5800X fait au moins un score de 200. moi je suis à 73... c'est ma GTX 970 qui bride le CPU?
Re: Star Citizen
#2307la 970 bride le processeur.
Voilà un calcul de bottleneck entre le GPU et le CPU.
https://pc-builds.com/calculator/Ryzen_ ... 8A/32/100/
Ton GPU est limité pour le reste de la configuration.
Si tu as une carte mère est en X570 ou B550, tu peux directement t'orienter vers les GPU en PCIe 4.0 (RX5000 ou RX6000 series d'AMD ou les RTX3000 series chez NVidia) pour l'upgrade et bénéficier du plein potentiel CPU/GPU et de la bande passante qui va avec.
Pour ma part, le couple Ryzen 7 2700X (sans overclock) et RTX 2080Ti (overclock de 15%), j'ai un score CPU/GPU de 174/261.
Voilà un calcul de bottleneck entre le GPU et le CPU.
https://pc-builds.com/calculator/Ryzen_ ... 8A/32/100/
Ton GPU est limité pour le reste de la configuration.
Si tu as une carte mère est en X570 ou B550, tu peux directement t'orienter vers les GPU en PCIe 4.0 (RX5000 ou RX6000 series d'AMD ou les RTX3000 series chez NVidia) pour l'upgrade et bénéficier du plein potentiel CPU/GPU et de la bande passante qui va avec.
Pour ma part, le couple Ryzen 7 2700X (sans overclock) et RTX 2080Ti (overclock de 15%), j'ai un score CPU/GPU de 174/261.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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Re: Star Citizen
#2308ok, c'est ce que je me disait après coup, mais je ne pensait pas que mon GPU briderait autant le CPU...
comme je le disais, je compte prendre une RTX 3080, en version Founders Edition, quand il y en aura en stock... pas avant la fin avril vraisemblablement...
comme je le disais, je compte prendre une RTX 3080, en version Founders Edition, quand il y en aura en stock... pas avant la fin avril vraisemblablement...
Re: Star Citizen
#2309putain!!!! je ne peux plus claimer mon Mercury après qu'il ait été détruit lors d'un combat!!! c'est la deuxième fois de suite en deux jours...
je venais juste de le rééquiper, j'ai dû racheter les composants après les avoir perdus sur ce vaisseau lors du character reset d'hier... est-ce que le fait de ne pas pouvoir le claimer serait lié au fait d'avoir remplacé les composants? jusqu'à ce que je les change il y un jour ou deux, je n'avais jamais eu ce problème avec le Mercury. ou est-ce un pur hasard? mais deux fois de suite, je n'y crois pas...
j'ai bien sur changé de lieu, mais ça ne change rien... je vais devoir faire un nouveau reset, mais j'ai peur de perdre à nouveau les composants que je viens d'acheter... et comme le vaisseau est détruit, je ne peux les enlever...
edit: bon, comme je m'en doutais, j'ai à nouveau perdus mes composants... plus de 200000 aUec... j'ai les nerfs... j'ai aussi perdu la majeure partie de mess consommables (chargeurs, medpen etc...)
je venais juste de le rééquiper, j'ai dû racheter les composants après les avoir perdus sur ce vaisseau lors du character reset d'hier... est-ce que le fait de ne pas pouvoir le claimer serait lié au fait d'avoir remplacé les composants? jusqu'à ce que je les change il y un jour ou deux, je n'avais jamais eu ce problème avec le Mercury. ou est-ce un pur hasard? mais deux fois de suite, je n'y crois pas...
j'ai bien sur changé de lieu, mais ça ne change rien... je vais devoir faire un nouveau reset, mais j'ai peur de perdre à nouveau les composants que je viens d'acheter... et comme le vaisseau est détruit, je ne peux les enlever...
edit: bon, comme je m'en doutais, j'ai à nouveau perdus mes composants... plus de 200000 aUec... j'ai les nerfs... j'ai aussi perdu la majeure partie de mess consommables (chargeurs, medpen etc...)
Re: Star Citizen
#2310c'est le risque de l'alpha.
J'ai perdu 550'000 UEC de composants pour mon freelancer max lors du passage de 3.10 à 3.11 et rebelote de la 3.11 à la 3.12.
J'ai perdu plus d'un million de crédits avec des composants que j'ai perdu à cause de mises à jour.
J'ai aussi perdu le générateur de mon caterpillar entre 3.11 et 3.12.
Par contre, le QD de mon caterpillar, je l'ai toujours et je l'ai acheté y a un moment (entre les IAE 2948 et 2949).
J'ai perdu 550'000 UEC de composants pour mon freelancer max lors du passage de 3.10 à 3.11 et rebelote de la 3.11 à la 3.12.
J'ai perdu plus d'un million de crédits avec des composants que j'ai perdu à cause de mises à jour.
J'ai aussi perdu le générateur de mon caterpillar entre 3.11 et 3.12.
Par contre, le QD de mon caterpillar, je l'ai toujours et je l'ai acheté y a un moment (entre les IAE 2948 et 2949).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Re: Star Citizen
#2311oui c'est vrai... moi non plus je ne compte plus les aUec que j'ai perdu suite à des bugs, des plantage ou autres... mais ça se chiffre en millions... j'en avais perdu près de 3 lors d'un reset de character, alors que la persistance aurait du me les faire garder...
Re: Star Citizen
#2312Bah c'est l'Alpha, on utilise Star Citizen en connaissance de cause
Concernant les composants pour les vaisseaux, y'a-t-il un guide quelquepart pour comprendre l'interêt et les inconvénients de chacun ?
Concernant les composants pour les vaisseaux, y'a-t-il un guide quelquepart pour comprendre l'interêt et les inconvénients de chacun ?
Re: Star Citizen
#2313oui je sais bien que c'est une alpha mais c'est quand même chiant d'avoir ce bug deux fois de suite...
millenium avait sorti un guide, mais il commence à dater, près d'un an et demi... les performances indiqués ont parfois évoluées suivant les patchs et les derniers composants n'y sont pas
https://fr.millenium.gg/guide/334242.html
sinon DPS Calculator est très vraiment bien fait pour choisir ses composants
https://www.erkul.games/
millenium avait sorti un guide, mais il commence à dater, près d'un an et demi... les performances indiqués ont parfois évoluées suivant les patchs et les derniers composants n'y sont pas
https://fr.millenium.gg/guide/334242.html
sinon DPS Calculator est très vraiment bien fait pour choisir ses composants
https://www.erkul.games/
Re: Star Citizen
#2314je ne sais pas si pour vous, mais j'ai beaucoup d'erreur 3000 en ce moment... il me semble que le jeu était plus stable avec la version précédente, non?
Re: Star Citizen
#2315J'ai moi aussi eu quelques déconnexions bien frustrantes.
J'ai même eu quelques crashs qui finissent sur l'utilitaire de rapport de crash...
Pour l'ancienne version, désolé je suis un bleu, je peux pas comparer
J'ai même eu quelques crashs qui finissent sur l'utilitaire de rapport de crash...
Pour l'ancienne version, désolé je suis un bleu, je peux pas comparer
Re: Star Citizen
#2318la station INS-Jericho est dans le PTU pour l'évènement Xenothreat.
Milelenium y consacre d'ailleurs un article: https://fr.millenium.gg/news/375457.html
sinon, j'ai eu un drôle de bug hier soir, j'ai voulu quitter mon siège et je me suis retrouvé à l'extérieur du vaisseau, au dessus du cockpit, problème, j'était à 15000m d'altitude...
j'ai fini par sauter, et ça m'a permis de constater un truc, le changement de température en fonction de l'altitude est bien géré dans le jeu! il faisait -76° à 15km et pendant la chute, elle a augmenté progressivement jusqu'au sol, comme en vrai! en revanche je n'ai pas chronométré la chute...
Milelenium y consacre d'ailleurs un article: https://fr.millenium.gg/news/375457.html
sinon, j'ai eu un drôle de bug hier soir, j'ai voulu quitter mon siège et je me suis retrouvé à l'extérieur du vaisseau, au dessus du cockpit, problème, j'était à 15000m d'altitude...
j'ai fini par sauter, et ça m'a permis de constater un truc, le changement de température en fonction de l'altitude est bien géré dans le jeu! il faisait -76° à 15km et pendant la chute, elle a augmenté progressivement jusqu'au sol, comme en vrai! en revanche je n'ai pas chronométré la chute...
Re: Star Citizen
#2319Superbe, ton armure. Tu es assurément un homme de goût (oui j'ai la même :P)
Par contre avec cette armure c'est difficile d'utiliser le mobiglass, l'épaulette fait un probleme de clipping qui masque la partie gauche du mobiglass, c'est génant.
Sinon pour ton bug, wow j'ai pas encore eu ca, heureusement :/
Mais sympa ton experience de chute libre. Je suppose que la réception au sol a été moins sympa par contre, non ?
Aujourd'hui j'ai appris un peu de vocabulaire de gamerz.... Je comprenais pas pourquoi d'un coup, dans le chat general, quelques joueurs on commenté "30k" et "30k, bye"... , c'était l'erreur 3000 de déconnection server :D Ceci dit, vivement que chez Robert ils arretent leurs bétises et qu'ils mettent en place ce server mesh, ca urge...
Par contre avec cette armure c'est difficile d'utiliser le mobiglass, l'épaulette fait un probleme de clipping qui masque la partie gauche du mobiglass, c'est génant.
Sinon pour ton bug, wow j'ai pas encore eu ca, heureusement :/
Mais sympa ton experience de chute libre. Je suppose que la réception au sol a été moins sympa par contre, non ?
Aujourd'hui j'ai appris un peu de vocabulaire de gamerz.... Je comprenais pas pourquoi d'un coup, dans le chat general, quelques joueurs on commenté "30k" et "30k, bye"... , c'était l'erreur 3000 de déconnection server :D Ceci dit, vivement que chez Robert ils arretent leurs bétises et qu'ils mettent en place ce server mesh, ca urge...
Re: Star Citizen
#2320elle existe en quatre couleurs, Base (noire), White, Dark Green et Maroon. quand je l'ai vu j'ai flashé sur l'inspiration samouraï! manque juste le katana et le tanto!
la réception fut pour le moins brutale...
la réception fut pour le moins brutale...
Re: Star Citizen
#2321je n'arrive plus à faire fonctionner le TrackIR, j'ai pourtant bien sélectionné la source sur TrackIR. la liste des jeux est à jour dans le logiciel. je ne m'en étais pas servi depuis un moment et entre temps, j'ai changé ma config et réinstallé SC.
Re: Star Citizen
#2322Tu as les options lié au trackIR juste en dessous. Regarde à cet endroit, tu dois avoir des options non activé.
Re: Star Citizen
#2324pas encore posté les screens pour le réglage du TIR^^ Edit: problème de TIR résolu, c'était tout simplement l'option concernant la vue FPS qui était désactivée... je n'étais pas allé jusqu'à monter dans un vaisseau pour tester mon TIR...
sinon, jusqu'à présent je volais avec un seul stick, avec des commandes types avion, roulis et tangage sur les axes X et Y et le lacet sur l'axe Z. en repassant sur mon Cougar j'ai gardé cette config pour X et Y, en affectant le lacet sur des boutons du throttle. depuis j'ai testé avec mon fidèle FBB2 en dual stick mais gauche. du coup j'ai assigné la poussée avant/arrière et le lacet sur celui-ci. je trouve ça bien pour le vol standard. j'ai ensuite testé en config space, tangage et lacet sur le stick main droite et roulis et poussée sur le stick main gauche. je trouve cette deuxième config plus adapté pour les combats. en revanche je préfère la config avion pour le vol normal.
est-ce qu'il y aurait un moyen de switcher facilement de l'une à l'autre? sans devoir passer par les options pour charger l'un ou l'autre profil que j'ai sauvegardé?
sinon, jusqu'à présent je volais avec un seul stick, avec des commandes types avion, roulis et tangage sur les axes X et Y et le lacet sur l'axe Z. en repassant sur mon Cougar j'ai gardé cette config pour X et Y, en affectant le lacet sur des boutons du throttle. depuis j'ai testé avec mon fidèle FBB2 en dual stick mais gauche. du coup j'ai assigné la poussée avant/arrière et le lacet sur celui-ci. je trouve ça bien pour le vol standard. j'ai ensuite testé en config space, tangage et lacet sur le stick main droite et roulis et poussée sur le stick main gauche. je trouve cette deuxième config plus adapté pour les combats. en revanche je préfère la config avion pour le vol normal.
est-ce qu'il y aurait un moyen de switcher facilement de l'une à l'autre? sans devoir passer par les options pour charger l'un ou l'autre profil que j'ai sauvegardé?