[Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#176

Message par EREBUS »

DeeJay a écrit :
mar. janv. 12, 2021 9:32 pm
EREBUS a écrit :
mar. janv. 12, 2021 8:40 pm
on peut faire comprendre que " je suis nouveau ok!...mais on me prends pas pour un con!"
On peut en effet. C'est une option qu'il faut bien évaluer, parce-que c'est "quitte" ou quadruple (et là les carottes sont cuites ... tu es cramé). :cheer:

J'en connais deux qui l'on joué comme ça il y a quelques années maintenant. Après coup ils ont largement regretté de ne pas avoir joué les tafioles. Ça c'est mal fini pour l'un d'eux, et ça a duré bien plus longtemps pour le second.

il faut bien comprendre que tu marches VRAIMENT sur des œufs. Et jouer au "malin" ... même avec les formes, c'est un pari risqué. Tout dépend si tu tombes en face d'un mec bien qui joue un jeu, ou d'un crétin, bête et véritablement méchant (oui, il y en a ... et je pense qu'ils n'en ont même pas conscience). Ou plus simplement, sur quelqu'un qui n'a juste pas envie ... de jouer.
Salut DeeJay
c'est une histoire avec une chute bien pathétique surtout de la part de personne (l'adjoint forces) a qui ont a donné une instruction couteuse et confier des machines non moins bon marché.
Il ya des traditions sympas mais là, est ce vraiment des passages obligatoires pour devenir un excellent pilote opérationnel qui justifie l'argent dépensé pour lui??
Ce qui pour moi est délétère c'est que c'est que la plupart de ces jeunes pilotes plus tard cautionneront et ne feront rien pour stopper ces pratiques très discutables.
Pour ma part j'ai pas eu à souffrir de celà.
Mais un moment, la dignité doit un peu l'emporter et si nous devons nous faire virer, il ya d'autres métiers peut être pas aussi passionnants mais avec des pratiques moins caustiques que celles décrites plus haut.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#177

Message par Fanair »

Question d'un béotien: les problèmes évoqués concernent-ils surtout les escadrons de chasse ou les retrouve-t-on aussi dans d'autres unités de l'AA comme le transport par exemple ?

merci.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#178

Message par ironclaude »

EREBUS a écrit :
mer. janv. 13, 2021 12:40 pm

Salut DeeJay
c'est une histoire avec une chute bien pathétique surtout de la part de personne (l'adjoint forces) a qui ont a donné une instruction couteuse et confier des machines non moins bon marché.
Il ya des traditions sympas mais là, est ce vraiment des passages obligatoires pour devenir un excellent pilote opérationnel qui justifie l'argent dépensé pour lui??
Ce qui pour moi est délétère c'est que c'est que la plupart de ces jeunes pilotes plus tard cautionneront et ne feront rien pour stopper ces pratiques très discutables.
Pour ma part j'ai pas eu à souffrir de celà.
Mais un moment, la dignité doit un peu l'emporter et si nous devons nous faire virer, il ya d'autres métiers peut être pas aussi passionnants mais avec des pratiques moins caustiques que celles décrites plus haut.
C'est pas brillant comme histoires ni comme comportements : je croyais que ça appartenait à un lointain passé et que l'espèce aviateur avait, comme d'autres espèces, évolué...

On n'en est pas au "niveau" de ce qui se passe à St Cyr, ou, récemment, un "bizuth" a carrément été tué au cours d'une séance "d'intégration", mais certains aviateurs ne sont finalement pas beaucoup plus évolués que les "biffins" auxquels ils se prétendent volontiers supérieurs…

:busted_re

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#179

Message par Ost »

Qu'appelles-tu récemment ? Si c'est la mort par noyade de l'élève officier Jallal Hami, c'était en 2012... donc récemment...

Ost
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#180

Message par Dud FFW36 »

Hello

Intéressant cet extrait.
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5299
Inscription : 22 mai 2008

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#181

Message par spiryth »

A la lecture de l'extrait pdf, ou de ce que Deejay a posté, je me pose une question : Pourquoi ? Quel est le but ?

Je suis passé par une "grande école" qui pratiquait une "intégration" (ouais, on appelait ça comme ça, ça passe mieux que bizutage, surtout que les actions, pour la plupart d'entre elles, étaient déclarées auprès des autorités compétentes). Les pratiques étaient assez "soft" (quoique parfois très limite...) mais il y avait (presque toujours) un objectif derrière le bizzutage : leçon d'humilité, de respect, de courage, de loyauté, de solidarité, d'esprit de corps...
Là, désolé, mais je ne comprends pas, mettre le type dans une situation "indémerdable" et observer comment il s'en sort, avec un résultat forcément "plus ou moins mal", mais jamais "par le haut" je ne vois pas l'intérêt de la pratique... Si les moins PIMs peuvent expliciter ça m'intéresse.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#182

Message par Clang »

jojo a écrit :
mer. janv. 13, 2021 11:29 am
Moi ce que l'extrait me dit c'est que Paul Warren (le héros fictif de ce roman) est très premier degré. :emlaugh:

Oui c'est rude.
Mais en le voyant débarquer sur le terrain de sport en grande tenue et essayant de piquer le ballon de foot, tout le monde c'est que c'est le bizutage, et tout le monde rentre dans le jeu, même les autres escadrons.

L’histoire du médecin relatée dans l’extrait si elle est vraie est accablante.
Et quoi qu'il dise, il va se faire envoyer chier.
Quoi qu'il fasse, il sera critiqué.

Son personnage "fictif" (puisque c'est romancé) fait semblant de croire qu'ils sont prêts à le massacrer pour leur ballon et de s'étonner que son escadron ne vienne pas l'aider...
La question est bien se savoir si les autres rentrent dans le jeu. Dans l’extrait et dans l’anecdote de Deejay ça ne semble pas être le cas... :emlaugh:

L’histoire du médecin si elle est vraie est accablante.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#183

Message par ironclaude »

Ost a écrit :
mer. janv. 13, 2021 3:50 pm
Qu'appelles-tu récemment ? Si c'est la mort par noyade de l'élève officier Jallal Hami, c'était en 2012... donc récemment...

Ost
On en a reparlé récemment parce que ça a été jugé récemment

Tiens, d'ailleurs, justement :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 99420.html

Jugement prévu pour demain… donc oui, on va en reparler encore
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#184

Message par DeeJay »

spiryth a écrit :
mer. janv. 13, 2021 4:08 pm
A la lecture de l'extrait pdf, ou de ce que Deejay a posté, je me pose une question : Pourquoi ? Quel est le but ?

Je suis passé par une "grande école" qui pratiquait une "intégration" (ouais, on appelait ça comme ça, ça passe mieux que bizutage, surtout que les actions, pour la plupart d'entre elles, étaient déclarées auprès des autorités compétentes). Les pratiques étaient assez "soft" (quoique parfois très limite...) mais il y avait (presque toujours) un objectif derrière le bizzutage : leçon d'humilité, de respect, de courage, de loyauté, de solidarité, d'esprit de corps...
Là, désolé, mais je ne comprends pas, mettre le type dans une situation "indémerdable" et observer comment il s'en sort, avec un résultat forcément "plus ou moins mal", mais jamais "par le haut" je ne vois pas l'intérêt de la pratique... Si les moins PIMs peuvent expliciter ça m'intéresse.
Je pense qu'ils ne savent pas eux mêmes (ils ne savent plus) (?) Mais c'est pas tout le temps comme ça non plus. Ca dépends beaucoup de la composition de l'escadron (de sa réputation) les traditions restent à peu pres les mêmes. L'intensité peu varier d'une année à l'autre ... Ce genre de choses ça va ça vient. Parfois c'est à l'humeur du moment, ca dépend aussi de l'imagination des protagonistes présents, et de leur caractère.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#185

Message par ironclaude »

spiryth a écrit :
mer. janv. 13, 2021 4:08 pm
A la lecture de l'extrait pdf, ou de ce que Deejay a posté, je me pose une question : Pourquoi ? Quel est le but ?

Je suis passé par une "grande école" qui pratiquait une "intégration" (ouais, on appelait ça comme ça, ça passe mieux que bizutage, surtout que les actions, pour la plupart d'entre elles, étaient déclarées auprès des autorités compétentes). Les pratiques étaient assez "soft" (quoique parfois très limite...) mais il y avait (presque toujours) un objectif derrière le bizzutage : leçon d'humilité, de respect, de courage, de loyauté, de solidarité, d'esprit de corps...
Là, désolé, mais je ne comprends pas, mettre le type dans une situation "indémerdable" et observer comment il s'en sort, avec un résultat forcément "plus ou moins mal", mais jamais "par le haut" je ne vois pas l'intérêt de la pratique... Si les moins PIMs peuvent expliciter ça m'intéresse.
Gadz'Art ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#186

Message par jojo »

Clang a écrit :
mer. janv. 13, 2021 4:46 pm
jojo a écrit :
mer. janv. 13, 2021 11:29 am
Moi ce que l'extrait me dit c'est que Paul Warren (le héros fictif de ce roman) est très premier degré. :emlaugh:

Oui c'est rude.
Mais en le voyant débarquer sur le terrain de sport en grande tenue et essayant de piquer le ballon de foot, tout le monde c'est que c'est le bizutage, et tout le monde rentre dans le jeu, même les autres escadrons.

L’histoire du médecin relatée dans l’extrait si elle est vraie est accablante.
Et quoi qu'il dise, il va se faire envoyer chier.
Quoi qu'il fasse, il sera critiqué.

Son personnage "fictif" (puisque c'est romancé) fait semblant de croire qu'ils sont prêts à le massacrer pour leur ballon et de s'étonner que son escadron ne vienne pas l'aider...
La question est bien se savoir si les autres rentrent dans le jeu. Dans l’extrait et dans l’anecdote de Deejay ça ne semble pas être le cas... :emlaugh:

L’histoire du médecin si elle est vraie est accablante.
Le but est d’en faire baver le(s) nouveau(x), pas de lui permettre de réaliser ses “défis” :hum:
J’ai pas dit que c’était intelligent.

Question: est-ce que les “directs” prennent aussi cher ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#187

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mer. janv. 13, 2021 8:57 pm
Question: est-ce que les “directs” prennent aussi cher ?
A ma connaissance ... il n'y a aucune ségrégation (on peut au moins leur accorder cette qualité là ;) ). La réponse est donc un grand OUI. :yes:

PS: Juste pour commenter le post de Gilouf ... les ORSA aussi passent la qualif de CP au même titre de les directs.
Ils peuvent aussi avoir des postes de commandement. Pas commandant d'escadron, mais il y a d'autres postes où un capitaine PN peut être chef d’unité.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#188

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mer. janv. 13, 2021 9:00 pm
jojo a écrit :
mer. janv. 13, 2021 8:57 pm
Question: est-ce que les “directs” prennent aussi cher ?
A ma connaissance ... il n'y a aucune ségrégation (on peut au moins leur accorder cette qualité là ;) ). La réponse est donc un grand OUI. :yes:

PS: Juste pour commenter le post de Gilouf ... les ORSA aussi passent la qualif de CP au même titre de les directs.
Ils peuvent aussi avoir des postes de commandement. Pas commandant d'escadron, mais il y a d'autres postes où un capitaine PN peut être chef d’unité.
Merci.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3139
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#189

Message par larsenjp »

Kamov a écrit :
mer. janv. 13, 2021 10:37 am
J'ai bien aimé l'extrait ! ça laisse augurer plein de bonnes choses à sa lecture :cheer:
Ouais, je crois qu'on va bien se marrer. :jerry:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3139
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#190

Message par larsenjp »

gillouf1 a écrit :C'est dommage, du gachis, de l'argent dépensé pour rien.
Entièrement d'accord.
Le problème étant que c'est de l'argent public. Est-ce que ces gens-là s'en rendent compte?
D'un côté les militaires pleurent pour avoir plus de moyens (et à juste titre dans la majorité des cas), de l'autre.... ce genre de comportements?!?
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#191

Message par EREBUS »

Fanair a écrit :
mer. janv. 13, 2021 1:22 pm
Question d'un béotien: les problèmes évoqués concernent-ils surtout les escadrons de chasse ou les retrouve-t-on aussi dans d'autres unités de l'AA comme le transport par exemple ?

merci.
j'ai mémoire d'une discussion avec un ami qui a servi dans les escadrons de Transall, C130, il m' a parlé de traditions beaucoup plus "soft" que dans la chasse AA.
N'étant pas "ZIZ" je ne connais pas assez d'anectodes à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#192

Message par EREBUS »

larsenjp a écrit :
mer. janv. 13, 2021 9:33 pm
gillouf1 a écrit :C'est dommage, du gachis, de l'argent dépensé pour rien.
Entièrement d'accord.
Le problème étant que c'est de l'argent public. Est-ce que ces gens-là s'en rendent compte?
D'un côté les militaires pleurent pour avoir plus de moyens (et à juste titre dans la majorité des cas), de l'autre.... ce genre de comportements?!?
C'est vrai que le cas "Warren" est une perte d'argent public quelquepart.

Mais ne comparons pas "l'incomparable":
si tu dis "D'un côté les militaires pleurent pour avoir plus de moyens " c'est que de plus en plus ils sont mis à contribution pour effectuer plus de missions avec de moins en moins de moyens matériels et surtout humains!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#193

Message par DeeJay »

EREBUS a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 9:07 am
larsenjp a écrit :
mer. janv. 13, 2021 9:33 pm
gillouf1 a écrit :C'est dommage, du gachis, de l'argent dépensé pour rien.
Entièrement d'accord.
Le problème étant que c'est de l'argent public. Est-ce que ces gens-là s'en rendent compte?
D'un côté les militaires pleurent pour avoir plus de moyens (et à juste titre dans la majorité des cas), de l'autre.... ce genre de comportements?!?
C'est vrai que le cas "Warren" est une perte d'argent public quelquepart.

Mais ne comparons pas "l'incomparable":
si tu dis "D'un côté les militaires pleurent pour avoir plus de moyens " c'est que de plus en plus ils sont mis à contribution pour effectuer plus de missions avec de moins en moins de moyens matériels et surtout humains!
Correct.
Faut pas tout mélanger. Dans nos exemples très ciblés, certains pilotes de chasse et certains escadrons (du présent et/ou du passé) ce n'est pas "LES pilotes de chasse" (tous ne sont pas comme ça et il y a énormément de gens très TRES bien), ... et ne n'est surtout pas "LES miliaires". On est d'accord Lasenjp?

L'idée du livre n'est (je pense) pas de balancer des hommes, mais certaines "pratiques traditionnelles" d'un autre âge.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3139
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#194

Message par larsenjp »

EREBUS a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 9:07 am
C'est vrai que le cas "Warren" est une perte d'argent public quelquepart.

Mais ne comparons pas "l'incomparable":
si tu dis "D'un côté les militaires pleurent pour avoir plus de moyens " c'est que de plus en plus ils sont mis à contribution pour effectuer plus de missions avec de moins en moins de moyens matériels et surtout humains
Un peu plus que quelque part...

Désolé mais, justement, les militaires ne peuvent pas se plaindre d’un côté qu’ils n’ont pas assez de moyens humains et de l’autre traiter comme ça ceux qu’ils ont. C’est totalement indéfendable.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#195

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 9:49 am
EREBUS a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 9:07 am
C'est vrai que le cas "Warren" est une perte d'argent public quelquepart.

Mais ne comparons pas "l'incomparable":
si tu dis "D'un côté les militaires pleurent pour avoir plus de moyens " c'est que de plus en plus ils sont mis à contribution pour effectuer plus de missions avec de moins en moins de moyens matériels et surtout humains
Un peu plus que quelque part...

Désolé mais, justement, les militaires ne peuvent pas se plaindre d’un côté qu’ils n’ont pas assez de moyens humains et de l’autre traiter comme ça ceux qu’ils ont. C’est totalement indéfendable.
Oui complètement ! ces traditions sont complètement stupides, mais l'humain adore s'abaisser et s'adonner à ce genre de pratique d'un autre âge, il est clair que ce bouquin fera des dégâts s'il tombe dans les mains d'un petite jeune fleur bleue et un peu naïf qui voudra en apprendre un peu plus sur le métier pour se faire une idée de ce qu'il l'attend
Dernière modification par Kamov le jeu. janv. 14, 2021 12:18 pm, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3354
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#196

Message par Jaguar »

larsenjp a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 9:49 am
EREBUS a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 9:07 am
C'est vrai que le cas "Warren" est une perte d'argent public quelquepart.

Mais ne comparons pas "l'incomparable":
si tu dis "D'un côté les militaires pleurent pour avoir plus de moyens " c'est que de plus en plus ils sont mis à contribution pour effectuer plus de missions avec de moins en moins de moyens matériels et surtout humains
Un peu plus que quelque part...

Désolé mais, justement, les militaires ne peuvent pas se plaindre d’un côté qu’ils n’ont pas assez de moyens humains et de l’autre traiter comme ça ceux qu’ils ont. C’est totalement indéfendable.
Si justement puisque ce ne sont pas tous les militaires qui s'adonnent à ce genre de pratiques débiles, je pense même que c'est devenu franchement minoritaire...
#padamalgam
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3139
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#197

Message par larsenjp »

Jaguar a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 10:45 am
Si justement puisque ce ne sont pas tous les militaires qui s'adonnent à ce genre de pratiques débiles, je pense même que c'est devenu franchement minoritaire...
#padamalgam
Je veux bien te croire mais vu certaines réactions ici ou là j’ai de gros doutes.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#198

Message par EREBUS »

Kamov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 10:08 am
larsenjp a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 9:49 am
EREBUS a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 9:07 am
C'est vrai que le cas "Warren" est une perte d'argent public quelquepart.

Mais ne comparons pas "l'incomparable":
si tu dis "D'un côté les militaires pleurent pour avoir plus de moyens " c'est que de plus en plus ils sont mis à contribution pour effectuer plus de missions avec de moins en moins de moyens matériels et surtout humains
Un peu plus que quelque part...

Désolé mais, justement, les militaires ne peuvent pas se plaindre d’un côté qu’ils n’ont pas assez de moyens humains et de l’autre traiter comme ça ceux qu’ils ont. C’est totalement indéfendable.
Oui complètement ! ces traditions sont complètement stupides, mais l'humain adore s'abaisser et s'adonner à ce genre de pratique d'un autre âge, il est clair que ce bouquin fera des dégâts s'il tombe dans les mains d'un petite jeune fleur bleue et un peu naïf qui voudrait en apprendre un peu plus sur le métier pour se faire une idée de ce qu'il l'attend
J'ai du mal me faire comprendre ou mal m'expliquer,
l' économie de l' argent public de la formation de pilote de "Warren" s'il était resté est une goutte d'eau qui ne comble pas le manque de moyens dont se plaignent les militaires en général et en particulier dans l' AAE (cet argent est perdu est évidemment du gaspillage). En aucun cas cela cautionne la pertinence (inexistante d'ailleurs) de ces pratiques.Il sera intéressant de voir la conséquence de la parution de ce livre et la réaction de ses détracteurs ou des personnes dénoncées (qui se reconnaitront) si du moins cela dépassent le stade des échanges de point de vue autour d'une bière au mess.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3139
Inscription : 03 août 2011

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#199

Message par larsenjp »

Je pense que tu sous-estimes gravement l'impact que cette affaire (et ce bouquin) peut avoir. Et pas seulement autour d’une mousse.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2945
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [Livre témoignage] "Sale PIM" par Paul Warren

#200

Message par EREBUS »

Non pas au niveau des personnes étrangères au milieu, j'ai dis que jedemande à voir la réaction des autres pilotes...mais ce sera très certainement un sacré pavé dans la mare !!!
Verrouillé

Revenir à « Biblio Aéro »