Salut DeeJayDeeJay a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 9:32 pmOn peut en effet. C'est une option qu'il faut bien évaluer, parce-que c'est "quitte" ou quadruple (et là les carottes sont cuites ... tu es cramé).
J'en connais deux qui l'on joué comme ça il y a quelques années maintenant. Après coup ils ont largement regretté de ne pas avoir joué les tafioles. Ça c'est mal fini pour l'un d'eux, et ça a duré bien plus longtemps pour le second.
il faut bien comprendre que tu marches VRAIMENT sur des œufs. Et jouer au "malin" ... même avec les formes, c'est un pari risqué. Tout dépend si tu tombes en face d'un mec bien qui joue un jeu, ou d'un crétin, bête et véritablement méchant (oui, il y en a ... et je pense qu'ils n'en ont même pas conscience). Ou plus simplement, sur quelqu'un qui n'a juste pas envie ... de jouer.
c'est une histoire avec une chute bien pathétique surtout de la part de personne (l'adjoint forces) a qui ont a donné une instruction couteuse et confier des machines non moins bon marché.
Il ya des traditions sympas mais là, est ce vraiment des passages obligatoires pour devenir un excellent pilote opérationnel qui justifie l'argent dépensé pour lui??
Ce qui pour moi est délétère c'est que c'est que la plupart de ces jeunes pilotes plus tard cautionneront et ne feront rien pour stopper ces pratiques très discutables.
Pour ma part j'ai pas eu à souffrir de celà.
Mais un moment, la dignité doit un peu l'emporter et si nous devons nous faire virer, il ya d'autres métiers peut être pas aussi passionnants mais avec des pratiques moins caustiques que celles décrites plus haut.