![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Je n'ai pas de doute quand au fait que tu vas apporter un schéma beaucoup plus précis et au degré près du champ de vision de ce capteur
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Bon, désolé, je n'ai pas de dessin et la fiche produit en PDF n'est plus disponible sur le site SAGEM car le SAMIR a été remplacé par le DDM NG.Fuchs a écrit : ↑dim. janv. 10, 2021 1:31 pmMerci pour cette remarque pertinante, j'ai trouvé cette image après une simple recherche Google pour juste illustrer le principe d'où le "+-".
Je n'ai pas de doute quand au fait que tu vas apporter un schéma beaucoup plus précis et au degré près du champ de vision de ce capteur![]()
https://documents.pub/document/ewh2008.htmlDDM
Missile detector in service on Mirage 2000 and Rafale. Also known under the acronym of SAMIR. The system is capable of detecting the “infrared signature” of the missile during its propulsion phase while rejecting background clutter. Highly sophisticated algorithms allow a very low false alarm rate, while providing a long detection range.
DDM has two IR sensors;
providing passive and covert IR threat detection;
with panoramic coverage. 360 deg in azimuth;
location accuracy:better than 2 deg.
MBDA
Oui, mais les documents disponibles en source ouverte permettent quand même de se faire une idée
Le "premier reçu au CEAM" en effet, car ce n'est pas le premier Mirage 2000D RMV.JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 09, 2021 1:34 pmA priori le premier reçu (pour essais au CEAM) est le 639 :fougamagister a écrit : ↑sam. janv. 09, 2021 1:25 pm
C'est celui de la photo codé 118 ? D'un point de vue extérieur rien de nouveau si ? Si ce n'est les bidons ex-2000 N![]()
https://www.defense.gouv.fr/air/actus-a ... 0-d-renove
Les essais chez DA à Istres ont été (et sont encore ?) faits avec 2 avions.baz0991 a écrit : ↑dim. janv. 10, 2021 5:27 pmLe "premier reçu au CEAM" en effet, car ce n'est pas le premier Mirage 2000D RMV.JulietBravo a écrit : ↑sam. janv. 09, 2021 1:34 pmA priori le premier reçu (pour essais au CEAM) est le 639 :fougamagister a écrit : ↑sam. janv. 09, 2021 1:25 pm
C'est celui de la photo codé 118 ? D'un point de vue extérieur rien de nouveau si ? Si ce n'est les bidons ex-2000 N![]()
Le premier, c'est le Mirage 2000D RMV 637.
Windows XP Monsieur, avec bureau étenduETBSmorgan a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 4:34 pmBonjour,
Sur cette page on peut voir dans les photos en bas l'utilisation de Windows :
L'avion utilise vraiment Windows ?
A tel point que pour arrêter le réacteur il faut cliquer sur "démarrer"
Est-ce que le 607 n'est pas par ailleurs l'avion d'essai historique ?ergo a écrit : ↑dim. janv. 10, 2021 11:57 pmLes deux premiers avions RMV étaient (sont ?) le 607 et 637. Le 607 a été le premier a voler "full conf", le 637 a été le premier à voler tout.
Vu la techno qui a été monté dedans ce programme a été très rapide.
De mémoire le 607 a été choisi car il était un des plus vieux, et qu'à ce titre ça intéressait Dassault. L'autre est d'age "moyen" ... là encore ça intéressait Dassault.
L'intérêt est autant en terme d'usure, que de passif, mais également de possible modification des avions entre le 607 et le 637.
Avec une telle casquette arrière, je pense que hors emport, on a un début de signe de reconnaissance extérieure, là !
La vache windows ...
+1, c'est la hausse du manche.
C'est Windows 7 (ou 8 .. a voir) .... et non XP ... c'est l'armée ok, mais quand même.jojo a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 4:58 pmWindows XP Monsieur, avec bureau étendu![]()
Ils doivent avoir développé un système en interne (par exemple cartographie numérique/ situation tactique) et donc ils ont rajouté un PC dans l'avion.
Le grand écran au dessus est un ajout, la VTB j'imagine qu'elle peux basculer entre source vidéo externe et le SNA avion.
![]()
Sauf erreur, c'est aussi le cas sur le Rafalefougamagister a écrit : ↑mer. janv. 13, 2021 12:20 pmCa se retrouve sur d'autres appareils avec NOSA ?
Si Windows était "ITAR" on serait au courantMilos a écrit : ↑mer. janv. 13, 2021 12:20 pmLà, le Nosa ne voit plus du tout ce qui se passe devant![]()
Il y a une norme US (ITAR), qui interdit d'utiliser des équipements comportant des pièces de chez eux sans demander l'autorisation. Ce n'est pas valable pour les logiciels ?
Sauf erreur, c'est aussi le cas sur le Rafalefougamagister a écrit : ↑mer. janv. 13, 2021 12:20 pmCa se retrouve sur d'autres appareils avec NOSA ?
L'OCAD était sur Android ... donc soit ca a refait un truc complet, soit il y a une astuce que je connais pas.