Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1008
- Inscription : 22 novembre 2015
Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#1... peut-être même un peu trop lourd :
Ce mardi, un Chinook du 28 Squadron a fait un atterrissage dans un champ suite à un problème mécanique.
Bon, après les pluies, les champs anglais sont meubles !
Ils ont pas eu facile pour le sortir de là.
Ce mardi, un Chinook du 28 Squadron a fait un atterrissage dans un champ suite à un problème mécanique.
Bon, après les pluies, les champs anglais sont meubles !
Ils ont pas eu facile pour le sortir de là.
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#2Ben, s'ils le réparent sur place il peut sortir tout seul non?
-
- Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1008
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#4Apparemment pas si simple :
"Our engineers deployed to the site to assess the mechanical issue and this has now been fixed; however, the extremely soft ground has made the recovery of the Chinook to RAF Benson very difficult. A tri-Service team of specialists is working hard to safely extract the aircraft from the mud. While it was hoped that it could simply be dug out and then flown home, the risk of damage to the aircraft from this course of action has been assessed as significant and alternative options are being explored, including potentially lifting it from the mud with a crane. We hope to have the aircraft home by the end of the week."
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#6Salut,
Merci pour les photos, c'est cocasse comme situation.
Il est possible d'avoir la source au passage s'il vous plait ?
Merci pour les photos, c'est cocasse comme situation.
Il est possible d'avoir la source au passage s'il vous plait ?
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#7La pluie quand on est "posé dans la verte" c'est un truc à la con.geoffrey_be a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 10:20 am... peut-être même un peu trop lourd :
Ce mardi, un Chinook du 28 Squadron a fait un atterrissage dans un champ suite à un problème mécanique.
Bon, après les pluies, les champs anglais sont meubles !
Ils ont pas eu facile pour le sortir de là.
ça a failli nous arriver avec un Panther sur un meeting à Montélimar, d'ailleurs je n'ai pas vu le départ du CH-47 Hollandais ?
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1008
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#9Non, mais comme tu l'as dis dans le premier message, quand le sol est détrempé, il devient mou et les machines s'enfoncent. On ne met pas des roues de tracteur sur un hélicoptère
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#10Est il possible de monter des ski ou des patins en plus des roues pour limiter ce risque?
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#11Bien sûr
Mais c’est plutôt utilisé pour la neige.
http://www.airglas.com/Military/Product ... fault.aspx
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#12geoffrey_be a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 10:20 am... peut-être même un peu trop lourd :
Ce mardi, un Chinook du 28 Squadron a fait un atterrissage dans un champ suite à un problème mécanique.
...
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#13ouais, ou mettre des pneus toundra... mais y'a pas beaucoup de marge sous la bête, ça risque de toucher !
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#15jojo a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 3:05 pmBien sûr
Mais c’est plutôt utilisé pour la neige.
http://www.airglas.com/Military/Product ... fault.aspx
Les skis pour sols marécageux existent aussi. Bien sûr, les clients aimeraient bien qu'e ces kits soient adaptés aussi bien à la neige qu'à la boue (et le sable) alors que les challenges sont un peu différents.
Si dans les deux cas, il faut repartir la masse pour ne pas s'enfoncer, la boue amène l'effet ventouse qu'il faut chercher à éviter.
A la fin, ces malheureux skis deviennent de véritables usines à gaz, et on n'a pas encore parlé de questions de résonnance sol...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#16possible, oui, mais le poids du dispositif, c'est autant de poids en moins qu'on peut transporter, du coup, quand on peut, on évite...
C'est un peu pareil avec les camions.. pour faire plus léger, on a des remorques presqu'entièrement en alu.. c'est léger et ça plie de partout (ça fait tout drôle de voir son plancher onduler sous le poids en fonction des points d'appui. On va même jusqu'à supprimer les crochets sur les bords du plancher (pourtant parfois nécessaires pour sangler la marchandise) pour gratter des kilos
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2675
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Donc le Chinook est un hélicoptère lourd.
#17Le Chinook a finalement été extrait de son bourbier à l'aide de plusieurs grues :