SPEAR 3 pour le F-35 anglais
SPEAR 3 pour le F-35 anglais
#1Le SPEAR 3 c'est comme la SDB2 mais avec un turbojet au cul
https://www.gov.uk/government/news/550m ... act-signed
https://www.gov.uk/government/news/550m ... act-signed
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
#2Merci pour l'info
J'ai compris que le spear remplace le Brimstone 2 mais il me semblait que ce dernier
était déjà motorisé
J'ai compris que le spear remplace le Brimstone 2 mais il me semblait que ce dernier
était déjà motorisé
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
#3Il a une portee de 140km
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
#4Donc le spear 3 porte plus loin
Cela corrige aussi la faiblesse du F-35 en armes standoff
Cela corrige aussi la faiblesse du F-35 en armes standoff
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
#5Les entrées d'air du turboréacteur, ce sont les ouïes sur les côtés ?
Sans même une écope pour canaliser l'air ?
Et pour un réacteur de moins de 180 mm de diamètre, ils sont allés se servir chez les modélistes ?
Sans même une écope pour canaliser l'air ?
Et pour un réacteur de moins de 180 mm de diamètre, ils sont allés se servir chez les modélistes ?
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
#6Il n'y a pas vraiment d'écope non plus sur le Harpoon, contrairement au MM40 Block 3.JulietBravo a écrit : ↑mer. janv. 06, 2021 8:50 pmLes entrées d'air du turboréacteur, ce sont les ouïes sur les côtés ?
Sans même une écope pour canaliser l'air ?
Ils savent peut-être quelque chose qu'on ne sait pas ?
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
#7Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet. Le même que sur la JSOW 2 et le TALD.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
#10Je pense que le P1000 de jetcat n'est pas si éloigné du TJ-150.
https://www.jetcat.de/en/productdetails ... nell/P1000
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
#11Mmmh avec 150kg de poussée le bestiau, il serait parfait pour un BD-5J ! (ah merde j'ai bavé sur mon clavier pour la deuxième fois de la journée)
Et le lien vers ce moteur: https://www.pbs.cz/getmedia/27d922e1-94 ... x?ext=.pdf
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
#12C'est le même nom (sans le tiret), mais ce n'est apparemment pas le même moteur. Celui là a un diamètre supérieur à celui du SPEAR 3, et je sais pas s'il y a un lien entre PBS et Hamilton Sundstrand. Je penche pour une simple homonymie.Kima a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 2:10 pmEt le lien vers ce moteur: https://www.pbs.cz/getmedia/27d922e1-94 ... x?ext=.pdf
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
#13Pas grave, tant que ça pousse un bédé Jet tout me va^^
Sinon les constructeurs ne se foulent pas (ou ils se rachètent les uns les autres, ou produisent sous licence)
On trouve des liens depuis la dénomination TJ-150 (TurboJet 150kgp au hasard...) chez Hamilton, P&W et chez PBS. Nickel.
Sinon les constructeurs ne se foulent pas (ou ils se rachètent les uns les autres, ou produisent sous licence)
On trouve des liens depuis la dénomination TJ-150 (TurboJet 150kgp au hasard...) chez Hamilton, P&W et chez PBS. Nickel.