SPEAR 3 pour le F-35 anglais

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#1

Message par Kakumei »

Le SPEAR 3 c'est comme la SDB2 mais avec un turbojet au cul

Image

https://www.gov.uk/government/news/550m ... act-signed
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23108
Inscription : 23 mai 2003

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#2

Message par warbird2000 »

Merci pour l'info

J'ai compris que le spear remplace le Brimstone 2 mais il me semblait que ce dernier
était déjà motorisé
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#3

Message par Kakumei »

Image

Il a une portee de 140km
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23108
Inscription : 23 mai 2003

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#4

Message par warbird2000 »

Donc le spear 3 porte plus loin :)

Cela corrige aussi la faiblesse du F-35 en armes standoff
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7766
Inscription : 08 mai 2007

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#5

Message par JulietBravo »

Les entrées d'air du turboréacteur, ce sont les ouïes sur les côtés ?
Sans même une écope pour canaliser l'air ?
:huh:

Et pour un réacteur de moins de 180 mm de diamètre, ils sont allés se servir chez les modélistes ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35360
Inscription : 22 octobre 2002

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#6

Message par jojo »

JulietBravo a écrit :
mer. janv. 06, 2021 8:50 pm
Les entrées d'air du turboréacteur, ce sont les ouïes sur les côtés ?
Sans même une écope pour canaliser l'air ?
:huh:
Il n'y a pas vraiment d'écope non plus sur le Harpoon, contrairement au MM40 Block 3.

Ils savent peut-être quelque chose qu'on ne sait pas ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#7

Message par Kakumei »

Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet. Le même que sur la JSOW 2 et le TALD.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5308
Inscription : 08 juillet 2007

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#8

Message par OPIT »

Kakumei a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 12:20 am
Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet. Le même que sur la JSOW 2 et le TALD.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35360
Inscription : 22 octobre 2002

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#9

Message par jojo »

OPIT a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 12:24 pm
Kakumei a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 12:20 am
Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet. Le même que sur la JSOW 2 et le TALD.
Image
Le rêve inaccessible des modélistes :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 02 janvier 2013

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#10

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 1:41 pm
OPIT a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 12:24 pm
Kakumei a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 12:20 am
Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet. Le même que sur la JSOW 2 et le TALD.
Image
Le rêve inaccessible des modélistes :jerry:
Je pense que le P1000 de jetcat n'est pas si éloigné du TJ-150.

https://www.jetcat.de/en/productdetails ... nell/P1000
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 508
Inscription : 02 juin 2020

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#11

Message par Kima »

OPIT a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 12:24 pm
Kakumei a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 12:20 am
Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet. Le même que sur la JSOW 2 et le TALD.
Image
Mmmh avec 150kg de poussée le bestiau, il serait parfait pour un BD-5J ! (ah merde j'ai bavé sur mon clavier pour la deuxième fois de la journée)

Image

Et le lien vers ce moteur: https://www.pbs.cz/getmedia/27d922e1-94 ... x?ext=.pdf
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5308
Inscription : 08 juillet 2007

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#12

Message par OPIT »

Kima a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 2:10 pm
Et le lien vers ce moteur: https://www.pbs.cz/getmedia/27d922e1-94 ... x?ext=.pdf
C'est le même nom (sans le tiret), mais ce n'est apparemment pas le même moteur. Celui là a un diamètre supérieur à celui du SPEAR 3, et je sais pas s'il y a un lien entre PBS et Hamilton Sundstrand. Je penche pour une simple homonymie.
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 508
Inscription : 02 juin 2020

Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais

#13

Message par Kima »

Pas grave, tant que ça pousse un bédé Jet tout me va^^

Sinon les constructeurs ne se foulent pas (ou ils se rachètent les uns les autres, ou produisent sous licence)

On trouve des liens depuis la dénomination TJ-150 (TurboJet 150kgp au hasard...) chez Hamilton, P&W et chez PBS. Nickel.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »