Présentation j-one
Présentation j-one
#1Bonjour tous le monde!
Moi c'est John, 34ans, habitant à coté de Vaucouleurs en Meuse (si jamais il y a des voisins).
La période hivernal est souvent plus intense pour moi en termes de gaming sinon quand les routes sont sèches j'ai plutôt les fesses sur une moto.
Jouant en VR sur Pimax 5K+, l’immersion est vraiment top malgré la qualité graphique moindre que sur écran!
Je me suis fabriqué un cockpit mixte: t500rs, th8, t3pa-pro / HOTAS G940.
Ça fait un certain moment que j'ai DCS dans le collimateur mais ayant beaucoup plus d’attraits pour les voilures tournantes j'ai profité des essaies gratuits pour enfin investir dans des modules (SA342 et UH-1H avec sa campagne argo).
Et pour finir je remercie la communauté C6 qui, par les différents topics, m'ont déjà beaucoup apporté en parcourant brièvement le forum qui est une mine d'or!
Bonne année 2021
Moi c'est John, 34ans, habitant à coté de Vaucouleurs en Meuse (si jamais il y a des voisins).
La période hivernal est souvent plus intense pour moi en termes de gaming sinon quand les routes sont sèches j'ai plutôt les fesses sur une moto.
Jouant en VR sur Pimax 5K+, l’immersion est vraiment top malgré la qualité graphique moindre que sur écran!
Je me suis fabriqué un cockpit mixte: t500rs, th8, t3pa-pro / HOTAS G940.
Ça fait un certain moment que j'ai DCS dans le collimateur mais ayant beaucoup plus d’attraits pour les voilures tournantes j'ai profité des essaies gratuits pour enfin investir dans des modules (SA342 et UH-1H avec sa campagne argo).
Et pour finir je remercie la communauté C6 qui, par les différents topics, m'ont déjà beaucoup apporté en parcourant brièvement le forum qui est une mine d'or!
Bonne année 2021
Logitech G940, Pimax 5K+, I5 8600K, 32Go de ram, RTX 2070
Re: Présentation j-one
#2Salut John et bienvenue!
Chouette un G940, je me sens moins seul Et tellement parfait pour l'hélico
Chouette un G940, je me sens moins seul Et tellement parfait pour l'hélico
#3Bienvenue sur C6.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Philanthrope
#4bonjour John et bienvenue
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
-
- Nouvelle Recrue
#5Salut à toi, bienvenue.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
#6Merci pour l'accueil les gars
Ah cool pour le G940 ça m'intéresse d'échanger à se sujet, il y a peut-être une section dédier je vais aller regarder ça!
Logitech G940, Pimax 5K+, I5 8600K, 32Go de ram, RTX 2070
#7Facile, on a déjà un topic sur les commandes de vol, il suffit de créer un sujet G940. On pourra échanger des photos vintage en sirotant un vieux Bourbon^^
Edit: Voilà qui est fait: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1825567
-
- Pilote Philanthrope
#8sans vexer personne ni blesser je trouve Logitech fragile" j'en ai eu quand je faisais de la voiture très déçu"
C'est juste un avis,car je veux rien prétendre et si j'ai blessé quel qu'un je m'en excuse de tout cœur!
C'est juste un avis,car je veux rien prétendre et si j'ai blessé quel qu'un je m'en excuse de tout cœur!
Dernière modification par thomas1099 le jeu. janv. 07, 2021 2:53 pm, modifié 1 fois.
Nom de la carte mère Gigabyte GA-Z97X-Gaming GT (CPUID) Nom du processeur Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz Nom du module Corsair Dominator Platinum CMD8GX3M2A1600C8 Taille du module 4 Go (2 ranks, 8 banks) Carte réseau Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20) Carte graphique:Nvidia Geforce GTX 1080 CASQUE HTC VIVE Le disque SSD Samsung 860 EVO 1to ddd 2 to Trustmaster HOTAS warthog palonnier Saitek
#9Ne t'excuses pas! Tu as tou à fait raison, Logitech ne fait pas du costaud, en particulier dans le monde de la simu automobile où le matériel est très sollicité.
En aviation c'est un peu moins le cas, et au bout de 10 ans (!) mon joystick est toujours vaillant.
Ceci dit il faut le préserver et le manier avec respect et délicatesse. Pourvu que ça dure
En aviation c'est un peu moins le cas, et au bout de 10 ans (!) mon joystick est toujours vaillant.
Ceci dit il faut le préserver et le manier avec respect et délicatesse. Pourvu que ça dure