Un A-319 se tape un gros ballon à Bogota
Un A-319 se tape un gros ballon à Bogota
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Un A-319 se tape un gros ballon a Bogota
#2C'est pas courant, ça
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Un A-319 se tape un gros ballon à Bogota
#3Il y a pourtant, tous les jours, des ballons météo qui croisent les couloirs aériens. Les lieux et horaires sont publiés à l'AIP, et ces ballons et les boites qu'ils transportent sont agréés pour cela (ils sont frangibles en cas de collision avec un aéronef).
#4Même qu'à Brest la station météo France qui envoie le ballon météo tous les jours à 13h00 se situe juste à côté de l'aéroport de l'autre côté de la route qui longe les parking... avec les vents dominants orientés sud ouest ça file quasi systématiquement au dessus du terrain et pourtant il ne s'est jamais rien passé.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#6Je n'ai pas regardé la vidéo, mais ils y parlent d'un ballon "pyrotechnique". Ce ne serait donc pas un ballon météo, mais plutôt un support volant pour feux d'artifices, non ?
Peut être que l'artificier n'a pas fait les déclarations nécessaires (J'espère que ça ne donnera pas de mauvaises idées à d'autres "crétins")
Peut être que l'artificier n'a pas fait les déclarations nécessaires (J'espère que ça ne donnera pas de mauvaises idées à d'autres "crétins")
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
- Légende volante
-
- Pilote Confirmé
#9Claymore a écrit : ↑dim. janv. 03, 2021 12:47 pmMême qu'à Brest la station météo France qui envoie le ballon météo tous les jours à 13h00 se situe juste à côté de l'aéroport de l'autre côté de la route qui longe les parking... avec les vents dominants orientés sud ouest ça file quasi systématiquement au dessus du terrain et pourtant il ne s'est jamais rien passé.
J'en ai vu une poignée de minutes après le décollage par le hublot d'un vol EasyJet au départ de Lyon StEx il y a 2 ans. Honnêtement je n'en croyais pas mes yeux tellement il était proche, ça n'a duré que 2 ou 3 secondes mais j'estimais sa distance à moins de 200m de nous.