J'imagine, Dolfo, qu'on le pilote en gardant son énergie. Si des connaisseurs sont dans le coin, ils sauront te conseiller.
FW 190 dans la série Great Battles
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Topic author - Pilote Philanthrope
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FW 190 dans la série Great Battles
#1Importé ici en provenance du forum d'un autre simulateur :
J'imagine, Dolfo, qu'on le pilote en gardant son énergie. Si des connaisseurs sont dans le coin, ils sauront te conseiller.
J'imagine, Dolfo, qu'on le pilote en gardant son énergie. Si des connaisseurs sont dans le coin, ils sauront te conseiller.
Re: FW 190 dans la série Great Battles
#2"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: FW 190 dans la série Great Battles
#3Il faut aussi penser à applatir la courbe de réponse de l'axe de tangage (débattement du manche de l'avion < débattement du joystick), sinon c'est hyper sensible. A moins d'avoir un joy à grosse rallonge.
Mais à mon avis le principal problème c'est la "finesse" de pilotage.
Mais à mon avis le principal problème c'est la "finesse" de pilotage.
Re: FW 190 dans la série Great Battles
#4Merci pour vos réponses les amis, et je reconnais vos arguments.
Mais de tout de même, je pense vraiment que la propension au décrochage a été exagérée, faisant de cette "bête de guerre" légendaire un avion très délicat à piloter au coeur d'un combat acharné . Alors oui, .... virages serrés à proscrire, favoriser le "boom and zoom", refuser le combat tournoyant avec Spit, Hurricane, P51, Yak, etc.... C'est frustrant .
Pourtant je l'aime ce FW non de d'là !
Mais de tout de même, je pense vraiment que la propension au décrochage a été exagérée, faisant de cette "bête de guerre" légendaire un avion très délicat à piloter au coeur d'un combat acharné . Alors oui, .... virages serrés à proscrire, favoriser le "boom and zoom", refuser le combat tournoyant avec Spit, Hurricane, P51, Yak, etc.... C'est frustrant .
Pourtant je l'aime ce FW non de d'là !
Re: FW 190 dans la série Great Battles
#5Les russes ont toujours eu une vision du FW190A comme une grosse brique à peine volante, tous simulateurs confondus.
Si j'ai tout bien compris, ça leur vient du fait que le premier (seul?) Fw capturé a été testé avec un moteur bridé et une hélice de stuka.
Il y a aussi le fait que le Fw était minoritaire sur leur front, et qu'il n'était pas forcément piloté par les meilleurs (ou du moins les plus expérimentés des combats vs soviets), ou alors que les modèles déployés étaient en bonne partie les versions bombardement, plus lourdes.
Si j'ai tout bien compris, ça leur vient du fait que le premier (seul?) Fw capturé a été testé avec un moteur bridé et une hélice de stuka.
Il y a aussi le fait que le Fw était minoritaire sur leur front, et qu'il n'était pas forcément piloté par les meilleurs (ou du moins les plus expérimentés des combats vs soviets), ou alors que les modèles déployés étaient en bonne partie les versions bombardement, plus lourdes.
Re: FW 190 dans la série Great Battles
#6Pourtant c'est quand même un bon dogfighter! Dans une certaine mesure bien sur... faut pas croire au père noël en essayant de suivre un Spitfire en virage continu.
Bien manié le A3 s'en sort très face aux avions russes et le A8/D9 face aux P51/47/38.
Bien manié le A3 s'en sort très face aux avions russes et le A8/D9 face aux P51/47/38.
Re: FW 190 dans la série Great Battles
#7Un très bon pilote peut très bien battre un pilote moins fort, quelque soit l'avion qu'il pilote et celui qu'il affronte.
A niveau égal de pilotes, dans les simus russes, c'est au mieux match nul, en 1 vs 1.
En 2 vs 2 la tactique de groupe peut changer la donne avec l'armement conséquent du Anton.
A niveau égal de pilotes, dans les simus russes, c'est au mieux match nul, en 1 vs 1.
En 2 vs 2 la tactique de groupe peut changer la donne avec l'armement conséquent du Anton.
Re: FW 190 dans la série Great Battles
#8moi je le trouve pas pourri le D9 et j'arrive à dogfighter contre des p51 et tempest, suffit de se servir de ses volets aux moments opportuns...
Je regrette quand même que le moteur mette tout ce temps à se relancer après qu'on ai mis les gaz à zéro (un petit réglage du Kommandogerät?) et aussi son taux d'accélération digne de la SNCF, il met une vie à se lancer le bestiaux...
le A3 est le plus agile de la série avec le A5 et le seul intérêt du A8 réside dans la puissance de son armement et un peu sa vitesse quand on lui fait tout donner.
Avec celui là il faut combattre en mode faux derche, tu frappes et tu te casses en courant et les volets c'est juste pour le décollage à pleine charge et l’atterrissage.
Je regrette quand même que le moteur mette tout ce temps à se relancer après qu'on ai mis les gaz à zéro (un petit réglage du Kommandogerät?) et aussi son taux d'accélération digne de la SNCF, il met une vie à se lancer le bestiaux...
le A3 est le plus agile de la série avec le A5 et le seul intérêt du A8 réside dans la puissance de son armement et un peu sa vitesse quand on lui fait tout donner.
Avec celui là il faut combattre en mode faux derche, tu frappes et tu te casses en courant et les volets c'est juste pour le décollage à pleine charge et l’atterrissage.