Je commence (enfin) à me mettre sérieusement au F-18 et je remercie tous ceux qui par leurs vidéos, et par leurs questions et les réponses apportées, m'aident à progresser (et quand je serai assez bon en solo, on verra pour voler en multi avec un instructeur !).
J'avais quelques questions concernant le "trim t/o" (trim take off). En le pressant, les gouvernes de profondeur s'inclinent à 12° à cabrer, jusqu'ici pas de soucis. Dans le rampstart de l'EFPV, lors de la vérification des commandes électriques, il y a une vérification à ce niveau. Première question:
1/ Comme c'est un bouton pression et pas un commutateur, est-ce qu'une deuxième pression remet les gouvernes au neutre ou est-ce qu'il reste incliné ?
De là, découle deux autres questions; dans la check list before takeoff, il est marqué que le "trim t/o" doit être actionné. En théorie, il l'est déjà puisqu'il a été actionné lors du check du FCS:
2/ Y'a t'il un moyen autre que d'afficher les FCS sur l'un des écrans pour savoir si le "trim t/o" est "on" ou "off" ?
3/ Après le décollage, est-il nécessaire d'appuyer sur le "trim t/o" pour mettre les gouvernes au neutre ou le système gère cela automatiquement.
Merci d'avance pour cette fonction qui m'interroge beaucoup comme vous pouvez le voir.
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)