[FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#26Perso, avec le valve index , beaucoup de pertes d'images et pics visibles sous FpsVr avec les drivers, repassé au 457.30 ça va beaucoup mieux!
le lien : https://forums.flightsimulator.com/t/my ... dex/321913
Ca c'est pour le Vlave index.
Après il y a d'autres améliorations pour les autres casques, comme le dit Lefuneste
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Ca c'est pour le Vlave index.
Après il y a d'autres améliorations pour les autres casques, comme le dit Lefuneste
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Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#27Je confirme pour mon HP Reverb il faut absolument désactiver la reprojection !Daube a écrit : ↑lun. déc. 28, 2020 7:50 pm3- Pour ceux qui ont des casque WMR (je sais pas pour les Occulus), installez (et mettez à jour) l'outil OpenXR Development tools depuis le store. Dans ce programme, reglez le custom render scale à 70% ou 80%, et desactivez la reprojection. Dans le simu, laissez le render scale entre 100% et 80% en fonction de vos résultats.
Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !
#28Oui, je parle bien bien quand je suis en VR
Je vole sur UH-1H au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K. Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
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Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#30Yes j'avais pas fait gaffe ils me semblais qu'ils dataient de 6 mois en arrière
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#31C'est valable pour le rift aussi ce problème Nvidia ?
N' y aura-il pas une mise à jour vu le succès de MFS2020 ?...
N' y aura-il pas une mise à jour vu le succès de MFS2020 ?...
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#32Alors j'ai testé et effectivement j'ai énormément gagné, c est franchement bcp plus fluide. En addition de désactiver planification processeur comme indiqué par daube.
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#34Merci pour le lien, bien que ma config soit supérieure à la tienne, la vidéo m'a bien aidé à avoir un affichage fluide (en baissant quand même pas mal de trucs, dommage mais l'immersion compense).
Une question bête, j'ai voulu enregistrer une petite vidéo en VR, via l'interface Nvdia mais ça a enregistré en split-screen... Quelqu'un a essayé d'enregistrer une vidéo en VR ?
Dernière modification par 5aBrigada le mar. déc. 29, 2020 8:48 pm, modifié 1 fois.
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#35Je ne saurais pas faire mais aimerai bien savoir !
En effet sur IL2 je peux enregistrer mon vol, flinguer du contact à tout va, puis installer un novice (ma femme, les amies de ma femme etc...) sur mon siège motion afin de leur permettre de revivre le tout sans rien avoir besoin de faire.
Donc si quelqu'un sait pour MFS 2020 ma femme voudrait bien voir la maison d'au dessus mais le pilotage c'est pas son truc.
En effet sur IL2 je peux enregistrer mon vol, flinguer du contact à tout va, puis installer un novice (ma femme, les amies de ma femme etc...) sur mon siège motion afin de leur permettre de revivre le tout sans rien avoir besoin de faire.
Donc si quelqu'un sait pour MFS 2020 ma femme voudrait bien voir la maison d'au dessus mais le pilotage c'est pas son truc.
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Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#36Pour enregistrer ça marche en passant par OBS, enfin afficher vue VR de SteamVR ; clic droit et là tu peux choisir ton oeil.
Du moins avec le vive index
Du moins avec le vive index
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#37Je suis passé de la 2080ti à la 3080 aujourd'hui. J'ai environ 10 fps de plus. Pourtant dans le casque j'ai une impression de stuttering plus marquée qu'avec la 2080ti...jai laissé les 456.30 pourtant. Peux être que l'astuce de daube ne fonctionne pas avec la série des rtx 3..... Je vais essayer de réinstaller les nouveaux drivers pour voir.
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#39Open Broadcaster Software : https://obsproject.com/Lasemainesanglante a écrit : ↑mar. déc. 29, 2020 8:49 pmMerci, mais je ne comprends pas bien. C'est quoi OBS ?
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#40J'ai pas l'impression qu'il y a un changement visuel en bougeant le curseur dans Open XR. L'image ne semble pas être dégradé ou alors j'ai mal fait quelque chose. J'ai bien coché le fait d'utiliser le plug-in et désactivé la retroprojection.
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#41Avec quel casque VR ? De ce que j'en ai compris, avec les Oculus (et probablement d'autres également), il y a une modif à faire dans l'éditeur de registre (je ne sais pas quoi ni comment) pour qu'OpenXR prenne sa place. Pour ma part je n'ai rien fait de particulier à part installer OpenXR et l'ajuster, mais je crois comprendre qu'avec les HP reverb (et probablement tous les casques WMR) ça se fait tout seul. en tous cas, il y a bien du changement quand je bouge le curseur dans OpenXR.
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#42J'ai un reverb G1. A 70 % je vois pas plus de pixelisation qu'à 100.
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#43Par contre oui, je n'ai pas essayé toutes les valeurs mais entre 60 et 80, je ne vois pas non plus la différence, ou alors anecdotique.
Mais passe à 50% pour voir, curseur complètement à gauche, tu devrais voir une très nette différence, avec même une réduction du champ.
En revanche, j'ai activé la rétroprojection et je trouve ça mieux que sans, même si un peu plus "vomitif" (ça reste très acceptable, disons qu'il ne faut pas être en pleine digestion).
Mais passe à 50% pour voir, curseur complètement à gauche, tu devrais voir une très nette différence, avec même une réduction du champ.
En revanche, j'ai activé la rétroprojection et je trouve ça mieux que sans, même si un peu plus "vomitif" (ça reste très acceptable, disons qu'il ne faut pas être en pleine digestion).
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#44Salut,
Premier test de FS2K20 en VR avec ma "vieille" config, sans trop d'espoir mais bon :
7i -6700K - 32gb de ram - GTX1080 sur RiftS (j'ose pas tester avec mon 5K+héhé)...
J'ai bien tout fait comme sur les tutos chopés ici ou là à savoir :
- Installation de OpenXR avec un "render scale" à 80% et la reprojection sur ON
- Dans Oculus Debug Tool, "FOV Stencil" sur OFF pour virer les rectangles noirs dégeux
- Enfin, dans le jeu et à la hache, l'échelle de rendu à 90, le niv de détail à 105 et tout le reste sur intermédiaire, les ombres au mini etc.... mais les nuages en ULTRA (j'aime bin les nuages moi)
Premier vol dans l'Ouest de la France et là, c'est la claque !!! J'adoooore !!!
Bon, il y a de la marge mais c'est déjà largement jouable en l'état (pour moi en tout cas)
J'ai décollé de Nantes pour faire un touch-and-go à Laval, puis le même sur Rennes et direction Brest.. Allez, un ptit dernier mais non, Impossible de m’arrêter héhé
Heureusement que Ma Dame m'a décollé du casque, Bref'
Du coup, j'ai fait une tite vidéo à l'arrache entre Brest et Rennes (avec Oculus Mirror qui a du avoir un impact sur le résultat j'imagine) pour que ceux qui ne connaissent pas puissent se rendre compte.
Bon OK, on est pas sur New-York et je n'ai testé que sur un appareil mais QD même je trouve ça magnifique (à côté d'un DCS par exemple ) à framerate presque identique (32-40fps en moyenne) et avec les options graphiques au tiers dans les menus.
S'agissant de la comparaison, je ne parle que d'esthétisme visuel bien sur...
Plus qu'à attendre le printemps pour que les tarifs des nouveaux GPU se stabilisent à la baisse, qd tout le monde sera servi quoi
D'ici là, il y aura aussi de l'optimisation sur les pilotes des uns et des autres, comme sur FS2K20.
Pour résumer, et alors que je pensais qu'il serait impossible de voler en VR avec mon matos, bin c'est déjà "suffisant" pour se laisser transporter :-D
Le Caire, Gibraltar, Tokyo, Seattle, Tahiti, les fjords de la Norvège en deux-deux. Chacun a sa propre ambiance c'est ENOOORME.
Une page se tourne dans la simu, c'est clair, dans 10 ans on y est
A++ et BONNE ANNEE !!
Premier test de FS2K20 en VR avec ma "vieille" config, sans trop d'espoir mais bon :
7i -6700K - 32gb de ram - GTX1080 sur RiftS (j'ose pas tester avec mon 5K+héhé)...
J'ai bien tout fait comme sur les tutos chopés ici ou là à savoir :
- Installation de OpenXR avec un "render scale" à 80% et la reprojection sur ON
- Dans Oculus Debug Tool, "FOV Stencil" sur OFF pour virer les rectangles noirs dégeux
- Enfin, dans le jeu et à la hache, l'échelle de rendu à 90, le niv de détail à 105 et tout le reste sur intermédiaire, les ombres au mini etc.... mais les nuages en ULTRA (j'aime bin les nuages moi)
Premier vol dans l'Ouest de la France et là, c'est la claque !!! J'adoooore !!!
Bon, il y a de la marge mais c'est déjà largement jouable en l'état (pour moi en tout cas)
J'ai décollé de Nantes pour faire un touch-and-go à Laval, puis le même sur Rennes et direction Brest.. Allez, un ptit dernier mais non, Impossible de m’arrêter héhé
Heureusement que Ma Dame m'a décollé du casque, Bref'
Du coup, j'ai fait une tite vidéo à l'arrache entre Brest et Rennes (avec Oculus Mirror qui a du avoir un impact sur le résultat j'imagine) pour que ceux qui ne connaissent pas puissent se rendre compte.
Bon OK, on est pas sur New-York et je n'ai testé que sur un appareil mais QD même je trouve ça magnifique (à côté d'un DCS par exemple ) à framerate presque identique (32-40fps en moyenne) et avec les options graphiques au tiers dans les menus.
S'agissant de la comparaison, je ne parle que d'esthétisme visuel bien sur...
Plus qu'à attendre le printemps pour que les tarifs des nouveaux GPU se stabilisent à la baisse, qd tout le monde sera servi quoi
D'ici là, il y aura aussi de l'optimisation sur les pilotes des uns et des autres, comme sur FS2K20.
Pour résumer, et alors que je pensais qu'il serait impossible de voler en VR avec mon matos, bin c'est déjà "suffisant" pour se laisser transporter :-D
Le Caire, Gibraltar, Tokyo, Seattle, Tahiti, les fjords de la Norvège en deux-deux. Chacun a sa propre ambiance c'est ENOOORME.
Une page se tourne dans la simu, c'est clair, dans 10 ans on y est
A++ et BONNE ANNEE !!
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#45Bonjour,
J'aimerais faire de la VR sur FS. J'envisage 3600x et rtx 3070 avec 16gb de ram. Pensez-vous que ce soit suffisant ?
J'aimerais faire de la VR sur FS. J'envisage 3600x et rtx 3070 avec 16gb de ram. Pensez-vous que ce soit suffisant ?
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Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#46Oui regarde ma signature et je n'ai aucun problème en VR avec un Reverb Pro , mais je passerai quand même à 32gb de ram.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#48Première expérience en VR sur FS2020 et ça commence mal.
Mon image tremble quand je bouge la tête.
Quand j'arrive dans le cockpit l'image ne tremble pas mais aussitôt que je clique sur l'écran pour faire apparaitre le pointeur de la souris là c'est la catastrophe, apparition des tremblements c'est injouable à moins de ne pas bouger la tête.
J'ai mis les réglages VR très bas, en piste avec le C172 sur une scène légère mes fps sont à 20 et mon GPU est dans le rouge. (vérifié avec FPSVR)
Idem en FOV Normal ou Small avec les SS SteamVR et PiTool à 100 %.
Au niveau visuel le ciel et d'un bleu très pâle donc les nuages se confondent quasi avec le ciel mais ça pour l'instant c'est secondaire.
Driver 457.09
Mon image tremble quand je bouge la tête.
Quand j'arrive dans le cockpit l'image ne tremble pas mais aussitôt que je clique sur l'écran pour faire apparaitre le pointeur de la souris là c'est la catastrophe, apparition des tremblements c'est injouable à moins de ne pas bouger la tête.
J'ai mis les réglages VR très bas, en piste avec le C172 sur une scène légère mes fps sont à 20 et mon GPU est dans le rouge. (vérifié avec FPSVR)
Idem en FOV Normal ou Small avec les SS SteamVR et PiTool à 100 %.
Au niveau visuel le ciel et d'un bleu très pâle donc les nuages se confondent quasi avec le ciel mais ça pour l'instant c'est secondaire.
Driver 457.09
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#49Bonne nouvelle j'ai résolu mon problème de tremblement de l'image en VR.
J'ai fait pas mal de tests et à un moment donné j'ai trouvé, c'était causé par la G-Sync activée.
Pour mon problème de ciel et de nuages qui se confondent il suffit de changer l'heure du vol.
Avec ce jeu et mon 8KX ma 2080Ti est insuffisante, je n'arrive pas avec le C172 G1000 à obtenir plus de 27 fps même avec le petit Fov. Ça varie entre 24-27 heureusement ça ne me cause pas de nausée. Je vais essayer le C172 à aiguille la prochaine fois, il y a des chances que les fps soient un peu plus hauts.
Comme avec DCS et IL2 c'est vraiment magique de se retrouver dans le cockpit, vivement l'achat futur d'une autre carte graphique dans un premier temps.
J'ai fait pas mal de tests et à un moment donné j'ai trouvé, c'était causé par la G-Sync activée.
Pour mon problème de ciel et de nuages qui se confondent il suffit de changer l'heure du vol.
Avec ce jeu et mon 8KX ma 2080Ti est insuffisante, je n'arrive pas avec le C172 G1000 à obtenir plus de 27 fps même avec le petit Fov. Ça varie entre 24-27 heureusement ça ne me cause pas de nausée. Je vais essayer le C172 à aiguille la prochaine fois, il y a des chances que les fps soient un peu plus hauts.
Comme avec DCS et IL2 c'est vraiment magique de se retrouver dans le cockpit, vivement l'achat futur d'une autre carte graphique dans un premier temps.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: [FS2020] MISE A JOUR POUR LA VR !
#50Salut Marc.
J'ai également une 2080TI associée à un I9 9900K + 32G ram et HP Reverb G2...on est donc à peu près raccord a part peut être la VR ?
Tout dépend de ton exigence au niveau FPS, 27 c'est pas mal déjà je trouve en tous les cas je ne suis pas pressé de passer à plus gros ça marche bien je trouve.
Le niveau graphique de MFS2020 est à ce point fantastique que je trouve dommage de le sacrifier pour quelques FPS en plus.
Pense à te mettre à 90 ou 80 dans le premier réglage VR de MFS2020 peut être même moins en fonction de la résolution de ton casque.
Avec le G2 je suis à 90.
Ce réglage permet d'avoir de bons settings graphiques derrière.
J'ai également une 2080TI associée à un I9 9900K + 32G ram et HP Reverb G2...on est donc à peu près raccord a part peut être la VR ?
Tout dépend de ton exigence au niveau FPS, 27 c'est pas mal déjà je trouve en tous les cas je ne suis pas pressé de passer à plus gros ça marche bien je trouve.
Le niveau graphique de MFS2020 est à ce point fantastique que je trouve dommage de le sacrifier pour quelques FPS en plus.
Pense à te mettre à 90 ou 80 dans le premier réglage VR de MFS2020 peut être même moins en fonction de la résolution de ton casque.
Avec le G2 je suis à 90.
Ce réglage permet d'avoir de bons settings graphiques derrière.
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