Fanair a écrit : ↑dim. déc. 27, 2020 8:55 am
Si il a connaissance d'actes délictueux son devoir est d'abord de saisir la justice et non pas d'écrire un livre anonyme à sensation.
Pardon ... Mais c'est du rêve dans les grandes lignes. On ne parle nécessairement pas de crimes, ni même de délits.
Tu vas saisir la justice parce qu'on t'as mis un rouge au vol le lundi, un jaune le mercredi, une fiche d'obs le vendredi (et bim! tu as gagné une nomination au conseil d'orientation qui va statuer sur des années de progression) , et parce qu'on exige de toi des croissants frais à toute heure de la journée ...?!?
On va te regarder avec un air condescendant et te disant "ma pauv' louloute".
Et tu poses combien de plaintes? ... une par an, une par mois ou une par semaine? Et auprès que qui? ... la BGA? ... La gendarmerie de la ville ... à la cours de justice Européenne? (c'est là en effet à la cours de justice Européenne que sont portés certaines plaintes notamment sur les contrats)
Lis sont bouquin, je pense que tu vas justement un peu en apprendre sur la manière dont cela se danse. Encore une fois, on ne parle pas de crime.
Je ne pense pas que cela ressemblera à de la délation (délation vis à vis de qui en particulier? ... mais ce sera plus une fenêtre sur une partie des réalités qui est TRÈS peu connu et que nombre ne veulent pas en entente parler ... vous-même vous êtes quelques-uns soit, visiblement en dissonance cognitive sur le sujet soit manifestent hostile au principe de dépeindre autre choses que un beau pilote exemplaire ... soit les deux).
A mon premier pax sur Mirage F1 ... j'avais vu deux pilotes de 25ans (pas le même jour) sortir du box en pleurant comme des gamins et être punis à devoir aller au coins pendant un heure pour l'un et écrire mille fois "je ne dois pas oublier mes actions vitale en vernier virage" pour le lendemain sinon il ne volerait plus de la semaine (pas de vol pendant une semaine en progression ça peut être catastrophique) ...
Pour autant, moi petit EOPN avec un an de boutique, pour sauver ces deux pilotes en transfo F1 du petit coin et de la nuit banche avec un vol prévu le lendemain matin, ... vous pensez que j'aurais du appeler la police?