"Magister dixit" Histoire du Fouga et de ses dérivés (Jean-Louis Gaynecoetche et Claude Piet éditions Lela-Presse)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: "Magister dixit" Histoire du Fouga et de ses dérivés (Jean-Louis Gaynecoetche et Claude Piet éditions Lela-Presse)

Message par fredem »

Fanair a écrit :
dim. déc. 20, 2020 12:24 pm
le vieux c.

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: "Magister dixit" Histoire du Fouga et de ses dérivés (Jean-Louis Gaynecoetche et Claude Piet éditions Lela-Presse)

Message par warbird2000 »

Manifestement ,certains d'entre vous ne comprennent pas que lela est une pme
Cela veut dire du personnel en nombre limité et qui a je pense aussi une famille

Dans une pme, un membre de ma famille y a travaillé, il est de tradition de fermer à la fin de l'année
Dans une pme , on ne compte pas ses heures donc parler de manque de conscience professionnelle est ridicule

J'ai acheté quelques livres lela et j'ai toujours apprécié la disponibilité de leur service après-vente
Si je ne leur achète pas plus de livres , c'est uniquement pour les raisons suivantes

1) Manque de place
2) Pas le temps de lire des gros ouvrages
3) Prix même si il est justifié

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Je croyais que seuls les vieux C. étaient attachés aux traditions...

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Fanair a écrit :
dim. déc. 20, 2020 1:19 pm
Je croyais que seuls les vieux C. étaient attachés aux traditions...

Ok boomer !

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Il semblerait que la Maison du Livre Aviation ait été livrée avant les souscripteurs :hum: bon si vous êtes sur Paris il sera sous le sapin :cheer:

http://www.livre-aviation.com/MAGISTER- ... 01.html#FP
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Bravo Lela Presse de mieux en mieux dans le mépris des clients dont d'ailleurs le fric a été prélevé (les congés ne sont pas un obstacle dans ce cas là) !

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Fanair a écrit :
mer. déc. 23, 2020 12:53 pm
Bravo Lela Presse de mieux en mieux dans le mépris des clients dont d'ailleurs le fric a été prélevé (les congés ne sont pas un obstacle dans ce cas là) !
va savoir si les expeds des libraires n'ont pas été traitées directement par l'imprimeur ?

Tu balances les invectives et les jugements à l'emporte-pièce alors que tu ne connais absolument rien aux problématiques de la logistique du livre.

ok, t'es pas content de ne pas avoir ton livre pour Noël (alors que l'éditeur avait expliqué clairement que ce n'était pas garanti), mais c'est quoi ces gamineries ?

Clairement, la seule faute de Lela a été d'être trop transparent sur son fonctionnement.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Pourquoi tu as des intêrêts dans cette maison que tu défends si farouchement ?

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

aucun intérêt. (mais je te renvois le compliment, à part le soucis sur la date de livraison du Fouga, tu as eu d'autres problèmes avec cet éditeur pour les injurier à ce point ou tu travailles pour des concurrents ?)

J'ai juste fait une pige il y a 5/6 ans pour Avions, une traduction, et ça s'est très bien passé.

non, je défend juste des gens que je connais, dont j'apprécie le professionnalisme, dans un business très difficile et bien plus complexe qu'on ne l'imagine, lequel ne m'est pas étranger évidemment.

Des éditeurs qui se foutaient vraiment de leurs lecteurs j'en ai connu...

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

bizarre tu reprends les mêmes arguments que Christophe Cony lors d'un échange que j'avais eu concernant un précèdent édito donc non je ne travaille pour persone snon pour moi.

jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème avec eux et lors d'échangs téléphonique avec Sylvie Broquet j'avais apprécié sa gentillesse et son professionnalisme

Si tu es curieux tu devrais remarquer que je ne manque pas dans mes post de souligner la qualité d'Avions et Batailles aériennes dont je passède tous les numéros

Dans un post sur TOCH pas plus tard qu'hier je leur ai même fait de la pub concernant les livres de Peter Taghon

Aussi tu comprendras peut être que ma déception concernant cette affaire est à la hauteur de l' intérêt que je porte à leur production

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Faire un scandale par ce que les congés de fin d'année empèchent la livraison
surtout qu'on sait très bien que toi et kamov vous achetez pas mal de livres
Un de plus ou de moins sous le sapin qu'est ce que cela change ?

Perso la dernière commande chez Lela a mis un mois à arriver .
Ce n'est pas lela qui en cause mais la poste Belge qui a du faire face à un afflux
de colis suite au covid . je ne me suis pas plaint et le colis a fini par arriver :)
Dernière modification par warbird2000 le mer. déc. 23, 2020 3:02 pm, modifié 2 fois.

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Fanair a écrit :
mer. déc. 23, 2020 2:50 pm
bizarre tu reprends les mêmes arguments que Christophe Cony lors d'un échange que j'avais eu concernant un précèdent édito donc non je ne travaille pour persone snon pour moi.
Ben... tu m'as demandé si je bossais pour eux, logique que je te réponde précisément et que je te pose la même question en retour finalement. C'est purement logique. Quand on fait une attaque en légitimité il faut s'attendre aussi à être interrogé sur ce point.

Je le redis, la déception que tu connais, on la comprend. J'ai la même. Les termes que tu as utilisé "foutage de gueule" "mépris des clients""se foutre de ses clients" ne sont juste pas acceptables. Ils sont aussi totalement injustes, dans l'absolu comme dans la relativité du problème actuel - d'autant plus que, tu le reconnais, ça se passe systématiquement très bien avec eux.

Parce qu'il arrive un impondérable et un imprévu, c'est la porte ouverte aux insultes ?

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par stagiaire »

Des nouvelles des livraisons ???
Quelqu'un a reçu le sien ?

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

non mais ils ont annoncé qu 'ils seront expédiés le 8 donc faisons leur confiance ! (sic)

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Enfin, il semble bien que le livre a été expédié...

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Je confirme ! sur mon compte c'est marqué comme envoyé, on va enfin pouvoir fêter Noël :emlaugh: :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Il est enfin arrivé et il est magnifique !

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Ouf!!!

Non, parce que tout de même, on à bien failli le perdre!
Rendez vous compte du traumatisme, le sapin sans le bouquin à ses pieds!!!
L'horreur, quoi!

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Pas faux mais bon ce livre valait que l'on soit impatient de le possèder c'est pas comme d'autres dont on discute ici à longueur de posts !

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Voilà je viens de refaire mon sapin pour le mettre dessous :jerry:

Que dire de ce gros bouquin sinon qu'il est parfait, on ne peut pas dire que la mise en page soit aérée, tout a été entré de force dans ces presque 500 pages

Il manque peut-être de profils en couleur pour la petite critique :hum: fallait bien en trouver une :biggrin:

Encore une sacré bible à décortiquer :cheer:
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Maintenant vivement la parution du bouquin sur les JU 52 français que je m'énerve un peu !

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Fanair a écrit :
mar. janv. 12, 2021 11:03 am
Maintenant vivement la parution du bouquin sur les JU 52 français que je m'énerve un peu !
Normalement il devrait être disponible pour être sous le sapin 2021 :exit:
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Oui tu as intérêt à sortir 😩

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Lela Presse m'a envoyé aujourd'hui un mail pour m'indiquer que le livre est en solde à 32,50 euros (moitié prix), jusqu'au 14 juillet.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »