Oui j'ai fini par réduire ce paramètre. Dommage d'ailleurs, quand on voit l'image super belle à 100%, c'est frustrant de devoir revenir au monde flou :D
Sinon, je recopie ici des infos que j'ai trouvée aujourd'hui, et qui ont été très efficaces sur mes perfs:
J'ai trouvé ca en parcourant les topics qui parlent de la VR sur avsim:
1- Les derniers drivers NVidia 460.79 ont un problème de performance, surtout en VR. L'auteur du topic conseillait de repasser à une version antérieure, plus précisément la 457.30.
2- Dans les paramètres graphiques de Windows 10 (click droit sur le bureau->paramètre d'affichage->paramètres graphiques), assurez-vous que le paramètre "planification de processeur..." est désactivée.
3- Pour ceux qui ont des casque WMR (je sais pas pour les Occulus), installez (et mettez à jour) l'outil OpenXR Development tools depuis le store. Dans ce programme, reglez le custom render scale à 70% ou 80%, et desactivez la reprojection. Dans le simu, laissez le render scale entre 100% et 80% en fonction de vos résultats.
Jusqu'à hier soir j'avais une fluidité assez médiocre dans MSFS. Depuis que j'ai effectué les deux changements ci-dessus, j'ai une meilleure fluidité qui m'a même permis de remonter certains paramètres graphiques du jeu. A noter que bizzarement, les nuages n'ont pas un impact si drastique que ca sur les perfs, en tous cas lorsque la météo n'est pas trop chargée

Je peux même voler avec les nuages en Ultra... bon, pas avec l'Airbus je pense, mais avec le Bonanza ca passe très bien