Bonjour,
j'ai téléchargé le F-16 et la carte Syrie puisqu'il y a l'offre d'essai. Je fais le vol libre sur la Syrie. J'ai envie d'aller voir Alep et sa célèbre citadelle (qui IRL a je crois été bien détruite par la guerre). La vue F10 carte me permet de voir que je dois suivre un cap 040.
Après plusieurs minutes de vol et quelques corrections, je commence à n'y plus rien comprendre. Je mets tout en pause et vérifie toutes les données :
. Le HUD et le HDI indiquent un cap de 043.
. La boussole dans le cockpit indique un cap West entre 270 et 280 et les paramètre de mon avion sur la vue carte F10 indiquent un cap de 273.
. La vue du paysage me montre qu'effectivement je me dirige vers la mer à l'ouest !!?
D'autres trucs m'ont surpris : Le FPM est très décalé d'un côté du HUD par rapport au nose. Je me suis dit qu'il y avait peut être un vent très violent mais en changeant de cap à 180° le décalage est dans le même sens, idem à +90°. J'ai ensuite tenté un atterrissage sauvage. Le FPM était au-dessus de la ligne d'horizon alors que clairement l'avion s'enfonçait. Il y a une crois dans le cercle du FPM, je crois que ça indique quelque chose d'anormal, non ? J'ai pratiqué Falcon 4.0 il y a très longtemps, et ça me dit quelque chose.
Autre truc marrant lorsque tu démarres le vol libre, l'avion a l'interrupteur d'alimentation électrique éteint. Ca surprend. Faut vite se dépêcher de le rallumer.
J'ai vu que des experts se querellent sur des points hyper pointus de modèle de vol, mais moi, simmer du dimanche, je vois des gros trucs bizarres à la prise en main du module.
Gros bug cap / boussole F16 + carte Syrie ?
Re: Gros bug cap / boussole F16 + carte Syrie ?
#2Ça ressemble fortement à un INS non/mal aligné
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Gros bug cap / boussole F16 + carte Syrie ?
#3"Ça ressemble fortement à un INS non/mal aligné "
C'est ce que je me suis dit : mais je démarre dans un avion en vol, dans l'option "action immédiate". L'INS devrait être alignée Tu me diras, l'interrupteur d'alimentation électrique est éteint ... à partir de là, normal que tout parte en c... (Bizarre, d'ailleurs que cet interrupteur ne soit pas protégé par un cache).
C'est ce que je me suis dit : mais je démarre dans un avion en vol, dans l'option "action immédiate". L'INS devrait être alignée Tu me diras, l'interrupteur d'alimentation électrique est éteint ... à partir de là, normal que tout parte en c... (Bizarre, d'ailleurs que cet interrupteur ne soit pas protégé par un cache).