Falcon 4.35 Inbound ??
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#101Tu as testé tous les rwr sans les mfds ? Car j'ai l'ATD qui marche bien de mon côté.
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#102Non, mais on a bien l’affichage des réticules mais pas les menaces. J’essaierai ton idée.
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#103C'est nouveau dans la 4.35 ou j'avais raté ça dans les versions précédentes ?
Ils se sont lâchés sur le Transall
Ils se sont lâchés sur le Transall
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#108pour le C-160, ça veut dire que le sextant est fonctionnel maintenant que les étoiles sont à la bonne place ?"as real as it gets"
très très vite.
Plus sérieusement, je viens de parcourir le changelog. Toujours plus ! il y en a toujours plus, c'est dingue
Bravo et merci
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#109Écoutez bien ça a propos du BRAA vs BE ... une différence majeur et essentielle par rapport aux précédentes versions.
Un BRAA ne sera désormais exploitable QUE par celui qui le demande (ou si on connait la position du demandeur).
Et cela en solo autant qu'en MP.
Un BRAA ne sera désormais exploitable QUE par celui qui le demande (ou si on connait la position du demandeur).
Et cela en solo autant qu'en MP.
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#112Mais c’est ça qui est bon aussi !
Merci la Team BMS
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#113Merci infiniment aux devs !
Que du bonheur de devoir tout reconfigurer de 0! (ce n'est pas de l'ironie!)
Car quand j'imagine (non, je ne veux même pas imaginer!) tout le boulot que vous avez abattu pour passer en DX11, reconfigurer la bête est un jeu d'enfant !
Super surprise : je n'ai plus ce problème de "leaky hud" !
Pour rappel : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... post520248
Je pense avoir regagné quelques FPS aussi
Pour les extractions, j'avoue ne pas comprendre la volonté (?) d'enlever cockpit display extraction
RTT est quand même vachement moins simple à prendre en main, et même plutôt rebutant. Bon, ça se fait, mais je pense que recoder un petit soft, qui passe du bloc-note austère et de devoir aller chipoter partout à une petite interface graphique simple, ce serait quand même plus "user friendly".
A la limite, si pas possible, rajouter l'option "enable cockpit display texture extraction for RTT" dans le configuration.exe, comme c'était le cas pour CDE, serait déjà un bon point
Aussi, dans le fichier config du RTT, Je ne comprends pas pourquoi avoir fait une "moitié d'exemple"
J'ai affiché les MFDs avec RTT et le reste avec MFD Extractor qui fait encore bien tourner les indications (speedbrakes, trim, ...) ainsi que le RWR et le HSI.
Truc rigolo, quand vous activez l'extraction des displays pour le RTT dans falcon_bms.cfg, votre HUD s'affichera (en mode "coupé" dans les MFDs de MFD Extractor !
Avoir rajouté "windowed, borderless, fullscreen" dans le setup par contre, quel bonheur !
Je le met en windowed, je déplace la fenêtre de l'UI, puis je le remets en borderless, et tadaaa ! Il est a sa place !
Y aurait-il une option a rajouter dans falcon_bms.cfg pour que la visière ne soit pas automatiquement abaissée en rentrant cockpit?
Il me semblait avoir vu quelque chose dans ce sens pour la 4.34, mais je ne remets plus la main dessus.
Ajouter l'option dans le configuration.exe serait aussi sympa
Ne serait-il pas pertinent de rajouter les quelques lignes "qui manquent" dans falcon_bms.cfg, tel que " set g_nKnobAccelerationDelta 0" ?
Mais plus que le passage de la DX11, malgré ce qui était annoncé, je trouve personnellement que le simu est encore monté d'un cran, voir un BON cran !
Toutes ces choses qu'il va falloir réapprendre ! On en demandait pas tant ! C'est décidément un drôle de Noël cette année !
J'ai aussi l'impression que le terrain est plus joli. Question de shaders ou de placebo?
Que du bonheur de devoir tout reconfigurer de 0! (ce n'est pas de l'ironie!)
Car quand j'imagine (non, je ne veux même pas imaginer!) tout le boulot que vous avez abattu pour passer en DX11, reconfigurer la bête est un jeu d'enfant !
Super surprise : je n'ai plus ce problème de "leaky hud" !
Pour rappel : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... post520248
Je pense avoir regagné quelques FPS aussi
Pour les extractions, j'avoue ne pas comprendre la volonté (?) d'enlever cockpit display extraction
RTT est quand même vachement moins simple à prendre en main, et même plutôt rebutant. Bon, ça se fait, mais je pense que recoder un petit soft, qui passe du bloc-note austère et de devoir aller chipoter partout à une petite interface graphique simple, ce serait quand même plus "user friendly".
A la limite, si pas possible, rajouter l'option "enable cockpit display texture extraction for RTT" dans le configuration.exe, comme c'était le cas pour CDE, serait déjà un bon point
Aussi, dans le fichier config du RTT, Je ne comprends pas pourquoi avoir fait une "moitié d'exemple"
J'ai affiché les MFDs avec RTT et le reste avec MFD Extractor qui fait encore bien tourner les indications (speedbrakes, trim, ...) ainsi que le RWR et le HSI.
Truc rigolo, quand vous activez l'extraction des displays pour le RTT dans falcon_bms.cfg, votre HUD s'affichera (en mode "coupé" dans les MFDs de MFD Extractor !
Avoir rajouté "windowed, borderless, fullscreen" dans le setup par contre, quel bonheur !
Je le met en windowed, je déplace la fenêtre de l'UI, puis je le remets en borderless, et tadaaa ! Il est a sa place !
Y aurait-il une option a rajouter dans falcon_bms.cfg pour que la visière ne soit pas automatiquement abaissée en rentrant cockpit?
Il me semblait avoir vu quelque chose dans ce sens pour la 4.34, mais je ne remets plus la main dessus.
Ajouter l'option dans le configuration.exe serait aussi sympa
Ne serait-il pas pertinent de rajouter les quelques lignes "qui manquent" dans falcon_bms.cfg, tel que " set g_nKnobAccelerationDelta 0" ?
Mais plus que le passage de la DX11, malgré ce qui était annoncé, je trouve personnellement que le simu est encore monté d'un cran, voir un BON cran !
Toutes ces choses qu'il va falloir réapprendre ! On en demandait pas tant ! C'est décidément un drôle de Noël cette année !
J'ai aussi l'impression que le terrain est plus joli. Question de shaders ou de placebo?
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#1155 ans que j'ai du délaisser le F-16 quand je suis passé full VR
en VR ; avec le PIMAX en 120 hz et le FOV a 150 ; je ne pourrai plus revenir a des écrans plats
mais ce passage en DX11 me donne des espoirs de pouvoir revenir un jour ( next ) dans un cockpit et jeux en full 3D VR
et merci d'avance quand cela sera programmé dans le développement .
en VR ; avec le PIMAX en 120 hz et le FOV a 150 ; je ne pourrai plus revenir a des écrans plats
mais ce passage en DX11 me donne des espoirs de pouvoir revenir un jour ( next ) dans un cockpit et jeux en full 3D VR
et merci d'avance quand cela sera programmé dans le développement .
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#117Petite question rapide.
Il y a-t-il quelque chose à conserver de BMS 4.34 en termes de réglages. Je pense aux joysticks, je pense aux fov modifiés sur chaque appareil etc.
Ou tout est à reprendre de zéro?
Il y a-t-il quelque chose à conserver de BMS 4.34 en termes de réglages. Je pense aux joysticks, je pense aux fov modifiés sur chaque appareil etc.
Ou tout est à reprendre de zéro?
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#118C'est plus (+) que préférable.Ou tout est à reprendre de zéro?
Les vue cockpit ... ça devrait pas être un souci si tu sais ce que tu fais.
Les .key ... tu te feras plus chier a convertir (et c'est dangereux) qu'a re-mapper en partant d'une conf 4.35
Le Logbook (.lbk) , c'est sans problème il est compatible.
...
Les missions et anciennes sauvegardes ne sont non pas compatibles.
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#119Je me suis fait du coups quelques vols en solo sur cette fameuse 4.35 et une chose ma surprise mais dans le bon sens.
Qu'es que vous avez fait à l'IA????
Elle a pas été améliorépar hasard.
Pas quelle soit plus difficile à gérer non mais quel est bien plus .... "intelligente"
Les F-16 partent au pump après le pitbull, les Mig-23 se replie derrière les SAM et attendent qu'on viennent vers eux. Les IA cranck leurs radar et beam ceux de l'adversaire.
J'ai arrêté il y a quelques mois donc peut-être que je me trompe, que j'y avait pas fait attention avant je sais pas.
Mais mes dernières impressions c'était que les IA venaient mourir sur mes fox-3, hors là j'ai plu du tout eu cette impression.
Bon on en est pas encore au point ou l'IA gère une quelconque doctrine d'emploi, économise ses forces ou tends des embuscades.
Mais ce que j'ai vu là est déjà franchement pas mal par rapport à la moyenne.
Es-que je me trompe????
En tout cas première impression juste sur se point est très bonne.
Les nouvelles bases aériennes également sont stylés.
Qu'es que vous avez fait à l'IA????
Elle a pas été améliorépar hasard.
Pas quelle soit plus difficile à gérer non mais quel est bien plus .... "intelligente"
Les F-16 partent au pump après le pitbull, les Mig-23 se replie derrière les SAM et attendent qu'on viennent vers eux. Les IA cranck leurs radar et beam ceux de l'adversaire.
J'ai arrêté il y a quelques mois donc peut-être que je me trompe, que j'y avait pas fait attention avant je sais pas.
Mais mes dernières impressions c'était que les IA venaient mourir sur mes fox-3, hors là j'ai plu du tout eu cette impression.
Bon on en est pas encore au point ou l'IA gère une quelconque doctrine d'emploi, économise ses forces ou tends des embuscades.
Mais ce que j'ai vu là est déjà franchement pas mal par rapport à la moyenne.
Es-que je me trompe????
En tout cas première impression juste sur se point est très bonne.
Les nouvelles bases aériennes également sont stylés.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#120Salut Poliakov!
On s'est aperçu (trop tard) qu'on a raté des trucs dans les tests. Dans certains cas les AIs en mission SEAD n'engagent que tardivement voir pas du tout. Pareil pour le BvR il me semble (?)
https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... post558909
Perso je ne l'ai pas testé du tout cette 4.35, (à contre cœur car pas de temps si je veux pouvoir avancer sur la prochaine version) ... et les Btesteurs n’ont pas été ultra "dans la place" ... j’entends pas là qu'ils ne sont ni allés dans les coins, mais pas non plus suffisamment dans le standard en focalisant sur des trucs moins importants (à mon sens).
A leur décharge, il y a des choses qui ont été ajoutés au dernier moment, porté de la version 4.36 Dev vers la 4.35 Release ... ils n'ont pas eu beaucoup de temps non plus.
Cela dit, la communauté et là aussi pour ça. On ne mettra probablement pas longtemps à sortie l'Up1 le temps de fixer quelques trucs plus ou moins "critiques" qu'on a pas remarqué à cause de nos configurations propres (comme la nouvelle police des MFD par exemple, plus conforme, mais aussi plus difficile à lire quand on a pas un grand écran ou/ni de Track IR, mais aussi les extractions MFD/RWR avec le nouveau RTT en DX11).
Mais globalement oui ... le code des tactiques de combat Air Air à été entièrement réécrit (en fin de 4.34 déjà car déjà présent sur le dernier update 4.34) ... et il y a trois-quatre mois, le code Air Sol offensif. Il y a encore des choses à ajouter qui ne sont pas dans la 4.35 et de nombreux ajustements à faire, mais effectivement, pratiquement tout, voir ... tout à été réécris.
Aussi, les AI ne sont plus omnipotents. Débug profond qui fait que maintenant, les angles morts (visuel du pilote IA) le sont vraiment (et évidement dépendent des avions). Si tu es non détecté (EWR/AWACS ou autre) et si tu arrives par dessous ou dessous/derrière ... etc ... ils ne réagiront pas du tout.
Évidement, si ils ont un/ou plusieurs wingman (sur la fréquence Intra-Flight avec une radio qui fonctionne ... etc ...) et qu'il est à proximité, le wingman (si il a visuel sur l'attaquant) fera sont travail de wingman et "préviendra" son copain qui réagira. Le tout (si je ne dis pas de bêtises) en relation avec se charge de travail (simulé en random et fonction de la phase de vol) et son niveau de compétences (Skill/Moral/Fatigue ...)
Le HARM, et le HTS ont aussi été refait entièrement. Ce qu'on avait avant n'avait pas grand chose réaliste en fait. Le HTS est désormais pratiquement 100% conforme et complet.
En revanche, les tactiques défensives ont été (à ma connaissance) à peine effleurées, du coup, comme les SAMs ont, eux aussi, pris en cervelle et en efficacité, avec en plus les capacités Anti Missile ARM qui ont été ajoutés, il y a un déséquilibre gênant entre performance des opérateurs SAM et celles des pilotes AI en réaction face à la menace ainsi qu'en évasive, conduisant à une diminution de leur survabilité. On y travail. Mais c'est un peu le serpent qui se mort la queue.
IA SAM meilleur => IA PILOTE moins bon
IA SAM moins bon => IA PILOTE meilleur
IA PILOTE meilleur => IA SAM moins bon
IA PILOTE moins bon => IA SAM meilleur
CM, CCM, CCCM ... etc ...
...
J’espère pouvoir m'y remettre un peu pour constater cela de moi même et avoir mon propre œil critique.
Un chose est certaine ... il y a encore pleins de choses à améliorer.
Perso ... je rêve de pouvoir prendre de rôle de MC en cours de vol et donner des ordres (même simples) à chaque flight de mon package. Un "Retrograde", un "Rolex", un "Kick North/South/East/West", un "Abort" ... etc ...
Oui ... mais pas suffisamment correctement en fait. Il y a visiblement eu des soucis en passant le code de la Dev vers la RelPoliakov a écrit : ↑lun. déc. 28, 2020 6:45 pmJe me suis fait du coups quelques vols en solo sur cette fameuse 4.35 et une chose ma surprise mais dans le bon sens.
Qu'es que vous avez fait à l'IA????
Elle a pas été amélioré par hasard.
Pas quelle soit plus difficile à gérer non mais quel est bien plus .... "intelligente"
On s'est aperçu (trop tard) qu'on a raté des trucs dans les tests. Dans certains cas les AIs en mission SEAD n'engagent que tardivement voir pas du tout. Pareil pour le BvR il me semble (?)
https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... post558909
Perso je ne l'ai pas testé du tout cette 4.35, (à contre cœur car pas de temps si je veux pouvoir avancer sur la prochaine version) ... et les Btesteurs n’ont pas été ultra "dans la place" ... j’entends pas là qu'ils ne sont ni allés dans les coins, mais pas non plus suffisamment dans le standard en focalisant sur des trucs moins importants (à mon sens).
A leur décharge, il y a des choses qui ont été ajoutés au dernier moment, porté de la version 4.36 Dev vers la 4.35 Release ... ils n'ont pas eu beaucoup de temps non plus.
Cela dit, la communauté et là aussi pour ça. On ne mettra probablement pas longtemps à sortie l'Up1 le temps de fixer quelques trucs plus ou moins "critiques" qu'on a pas remarqué à cause de nos configurations propres (comme la nouvelle police des MFD par exemple, plus conforme, mais aussi plus difficile à lire quand on a pas un grand écran ou/ni de Track IR, mais aussi les extractions MFD/RWR avec le nouveau RTT en DX11).
Mais globalement oui ... le code des tactiques de combat Air Air à été entièrement réécrit (en fin de 4.34 déjà car déjà présent sur le dernier update 4.34) ... et il y a trois-quatre mois, le code Air Sol offensif. Il y a encore des choses à ajouter qui ne sont pas dans la 4.35 et de nombreux ajustements à faire, mais effectivement, pratiquement tout, voir ... tout à été réécris.
Aussi, les AI ne sont plus omnipotents. Débug profond qui fait que maintenant, les angles morts (visuel du pilote IA) le sont vraiment (et évidement dépendent des avions). Si tu es non détecté (EWR/AWACS ou autre) et si tu arrives par dessous ou dessous/derrière ... etc ... ils ne réagiront pas du tout.
Évidement, si ils ont un/ou plusieurs wingman (sur la fréquence Intra-Flight avec une radio qui fonctionne ... etc ...) et qu'il est à proximité, le wingman (si il a visuel sur l'attaquant) fera sont travail de wingman et "préviendra" son copain qui réagira. Le tout (si je ne dis pas de bêtises) en relation avec se charge de travail (simulé en random et fonction de la phase de vol) et son niveau de compétences (Skill/Moral/Fatigue ...)
Le HARM, et le HTS ont aussi été refait entièrement. Ce qu'on avait avant n'avait pas grand chose réaliste en fait. Le HTS est désormais pratiquement 100% conforme et complet.
En revanche, les tactiques défensives ont été (à ma connaissance) à peine effleurées, du coup, comme les SAMs ont, eux aussi, pris en cervelle et en efficacité, avec en plus les capacités Anti Missile ARM qui ont été ajoutés, il y a un déséquilibre gênant entre performance des opérateurs SAM et celles des pilotes AI en réaction face à la menace ainsi qu'en évasive, conduisant à une diminution de leur survabilité. On y travail. Mais c'est un peu le serpent qui se mort la queue.
IA SAM meilleur => IA PILOTE moins bon
IA SAM moins bon => IA PILOTE meilleur
IA PILOTE meilleur => IA SAM moins bon
IA PILOTE moins bon => IA SAM meilleur
CM, CCM, CCCM ... etc ...
...
J’espère pouvoir m'y remettre un peu pour constater cela de moi même et avoir mon propre œil critique.
Un chose est certaine ... il y a encore pleins de choses à améliorer.
Perso ... je rêve de pouvoir prendre de rôle de MC en cours de vol et donner des ordres (même simples) à chaque flight de mon package. Un "Retrograde", un "Rolex", un "Kick North/South/East/West", un "Abort" ... etc ...
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#121Merci DeeJay.DeeJay a écrit : ↑lun. déc. 28, 2020 1:34 pmC'est plus (+) que préférable.Ou tout est à reprendre de zéro?
Les vue cockpit ... ça devrait pas être un souci si tu sais ce que tu fais.
Les .key ... tu te feras plus chier a convertir (et c'est dangereux) qu'a re-mapper en partant d'une conf 4.35
Le Logbook (.lbk) , c'est sans problème il est compatible.
...
Les missions et anciennes sauvegardes ne sont non pas compatibles.
J'ai repris mon fichier key de bms4.34 car m'avait donné du mal à remettre à jour et car j'utilise toujours un profil CH products d'origine (en utilisant CM Manager mappé) avec les fonctions communications et tout le tralala et 2MFD Thrustmaster (donc je n'ai pas envie de partir de 0), puis j'ai lu le début de la doc et j'ai ajouté les nouvelles fonctions manquantes au fichier .key comme décrit dans le manuel. Bon ok avant de me plaindre si quelque chose ne marche pas je remettrai le fichier d'origine pour voir d'abord...
Pour les vues cockpit dans le cadre du fov pour trois écrans, je suis tombé sur ce message et j'ai appliqué et pour l'instant je n'ai pas eu besoin d'aller modifier des paramètres dans "ckptart". Tant mieux si c'est ainsi car c'était une plaie de modifier chaque variant d'avions.
https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... ockpit+dat
Je termine pour féliciter toute l'équipe. Avec MSFS, on devient un tout petit peu blasé et je n'ai pas eu le Ouahhh de d'habitude. Pour autant c'est super fluide, plus rapide et j'ai de très bons fps sur trois écrans. Excellent travail à toute l'équipe! En tout cas on se rend mieux compte de la performance réalisée quand on compare à DCS...
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#122Bon réflexe.
Non ce n'est pas que vous êtes blasés ... c'est juste que c'est pas visuel et moins évident de se rendre compte.
Même quand on connaît très bien le soft on ne voit pas des améliorations sur des choses comme la gestion timing des IA, une trajectoires de missile, l'ampleur de réécriture que demande le multi-targeting simultané qui n’était absolument pas prévu dans le code d'origine, avec gestion des priorités. Les interactions des radar entre eux, des améliorations ou fix sur du seeker IR qui accroche le soleil ou perd le lock dans des conditions humides, un temps de réaction SAM indexé sur la vitesse du target, son aspect, sa trajectoire dévoilant ses intentions probables ... la galère de faire matcher le tout sur une référence de temps non hacké qui devait depuis le début être une heure zulu mais que l’équipe originelle avait choisie finalement d'en faire une pseudo heure locale qui foutait la merde partout et provoquait des incohérences qui ont permis entre autre de faire fonctionner le éphémérides stellaire mais surtout lunaire qui sont sans importance à priori (et dont on peut rire) ... sauf si l'on considère plus tard une amélioration du réalisme du vol sous JVN en rendant les niveau de nuit et niveau de lunes prédictifs ... la ré-écriture complète du HARM, des modification importantes dans la gestion interne de l'ATC qui permet maintenant d'utiliser les taxiway qui traversent les piste sans incursion intempestive lors des déco et atterro avec attentes au point de manœuvre et annonces de la tours qui vont bien ... et d'autre choses qui vont permettre d'aller plus loin plus tard qui ne sont pas encore exploité avec la transcription de DX comme la VR, le bump mapping, le PBR, des nouveaux shaders ...
Plein de trucs comme ça qui font rigoler ou laisse plus simplement insensible a première vue ...
Mais pour moi, la 35 apporte en fait pas moins de choses de valeurs que ne l'a apporté la 34 ... ou sinon même plus.
Dernière modification par DeeJay le mar. déc. 29, 2020 8:40 pm, modifié 1 fois.
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#123surtout lunaire qui sont sans importance à priori (et dont on peu rire)
Plein de trucs comme ça qui font rigoler ou laisse plus simplement insensible a première vue ...
Mon premier vol sous 4.35, c'était "whaaaaw" toutes les 5 minutes.
Mon premier brief en multi sous 4.35 c'était "HEY ! cette piste là aussi ils l'ont refaite, c'est suuuper beau!"
Ma première mission sous 4.35 c'était "whaaaa le HAD !"
Je me réjouis de faire un vol de nuit. Prévoir la nuit noire ou une belle pleine lune, ça change la donne en terme de missions possibles !
Après, j'avoue que les ajouts cockpit qui ont permis de rattraper ce qui était implémenté sous DCS et pas BMS, là, c'était moins évident.
Mon bouton pour ouvrir la canopy ne fonctionne plus aussi facilement qu'avant (obligé de revenir à la souris ) et je n'ai pas de 3 positions pour le parking break.
Mais à l'inverse, quand on voit ce que DCS doit implémenter pour rattraper BMS
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#124Et puis plus tard (si c'est pas déjà?) une portée visu des opérateurs MANPADS ou/et SAM en optique, pilote IA, etc ... de modifier leur performances en terme de détection visuelle (avec et sans JVN) et de savoir à quoi on peut s'attendre à la perp fonction du niveau de nuit et de la position de la lune ... etc ... comme le soleil de jour, ça fait partie en vrai des choses à prendre en compte, notamment quand on prépare un objectif ...Je me réjouis de faire un vol de nuit. Prévoir la nuit noire ou une belle pleine lune, ça change la donne en terme de missions possibles !
Mais c'est pas fini. Il nous manque un rendu visuel JVN à l’écran ala DCS ... serait bien ... Mais maintenant avec DX11, je pense qu'on peut peut-être l’espérer un jour.
Finger crossed.
Dernière modification par DeeJay le mar. déc. 29, 2020 8:51 pm, modifié 2 fois.
Re: Falcon 4.35 Inbound ??
#125Vu qu'on peut déjà voir le faisceau IR du TGP de nuit, on pourrait également voir d'autres choses IR, c'est ça?