Comme ça ?
C'est l'avantage des bases Virpil par rapport à VKB, elles acceptent les poignées de manche TM de manière native.
Par contre ce n'est pas bon marché
Comme ça ?
Non, j'assure les commandes directement dans DCS.
Merci pour ta réponse mais la démarche de mes interventionsago266 a écrit : ↑mar. déc. 15, 2020 9:36 amJ'ai une base Virpil T50 avec un grip TM Cougar et une extension courbe de 20 cm , l'ensemble est reconnu comme un Virpil T50 et non un TM par tout les simus, par contre je n'ai pas eu besoin de le calibrer avec un logiciel spécifique seulement Windows et dans le simu et cela marche super bien !
Bonjour Tous,jojo a écrit : ↑lun. déc. 14, 2020 11:00 amA mon avis, il n'y a pas photo entre la rotule en plastique avec un gros ressort et la mécanique aluminium avec des roulements.
J'avais essayé le Warthog chez un pote, je n'ai pas aimé la force qu'il faut appliquer pour sortir du neutre.
Chez Virpil, on peut changer les ressorts pour changer la résistance, mais ça reste toujours fluide autour du neutre, la résistance est progressive.
je remonte un peu de sujet.
La base WarBRD est prévue pour avoir une poignée directement fixée dessus. Elle a un débattement plus large qui se prête mal aux rallonges d'extension.lolozinours a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 12:59 pmje remonte un peu de sujet.
sur le site de Virpil, je trouve deux bases, avec 100 euros d'écart. Sans bien comprendre si ça change vraiment quelque chose pour l'utilisateur.
Jojo, toi qui semble connaitre un petit peu ce matériel, tu as une idée succincte des différences et surtout de l'importance que ça peut avoir à l'usage?
Du coup, peut-être que la hauteur du stick posé sur la console latérale ne sera pas un problème.lolozinours a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 3:43 pmmerci infiniment pour ta réponse rapide et très précise.
je joue sur sur pit perso inspiré des aker barnes, pour l'instant avec un manche en position latérale, mais je voulais passer sur un manche entre les genoux.
merci encore!
Non, le HOTAS peut vraiment faire une différence.lolozinours a écrit : ↑ven. févr. 26, 2021 12:06 amfinalement après moulte hésitations je suis parti sur un Warthog.
eh ben..... ça me change la vie! Je ne me rendais pas compte combien mon vieux X45 grésillant m'augmentait la difficulté du jeu à lui tout seul. Il est maintenant facile d'approcher presque proprement du panier de ravitailleur, de calquer ma vitesse sur celui du ravitailleur, de choisir des caps et des trajectoires précises, ou de tenter des manoeuvres jusque là impossibles.
c'est un vrai bonheur, j'aurais du le faire depuis longtemps! Je vais enfin pouvoir envisager des missions longues avec ravitaillement en vol sans me faire trop de sueurs froides.
Après, c'est peut être une vue de mon esprit, mais je trouve mon jeu notablement plus fluide. Je ne sais pas si c'est possible en changeant juste le contrôleur de jeu. Ou bien est-ce parce qu'il est plus souple?