Pourquoi pas une version " avion de ligne civil " du B-52 ?
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Topic author - WSO Co-pilote
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Pourquoi pas une version " avion de ligne civil " du B-52 ?
#1Ce sujet est en quelque sorte le contre-point du sujet " pourquoi pas une version bombardier du Concorde ? "
En effet , le B-52 pourrait faire un très bon avion de ligne pour le transport de passagers étant donné sa fiabilité , sa robustesse ( il peut voler et aterrir même après avoir perdu sa dérive ) , son dispositif d'orientation du train d'atterrissage pour s'adapter au vent de travers lors des atterrissages , son faible coût unitaire
( environ 53 millions de $ , contre 188 millions de $ pour un Boeing 767 ) , son autonomie de 14000 km .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_B- ... tofortress
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_767
En effet , le B-52 pourrait faire un très bon avion de ligne pour le transport de passagers étant donné sa fiabilité , sa robustesse ( il peut voler et aterrir même après avoir perdu sa dérive ) , son dispositif d'orientation du train d'atterrissage pour s'adapter au vent de travers lors des atterrissages , son faible coût unitaire
( environ 53 millions de $ , contre 188 millions de $ pour un Boeing 767 ) , son autonomie de 14000 km .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_B- ... tofortress
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_767
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Re: Pourquoi pas une version " avion de ligne civil " du B-52 ?
#2Parce que percer des hublots (et des portes) dans une structure ça n'est pas sans conséquences ?
Parce que le fuselage ne permet pas de mettre beaucoup de passagers ? Et trop bas de plafond si on met une soute à bagages en dessous ?
J'énonce les questionnements sans avoir fait aucune vérification...
Les 14000 km, c'est sans aucun ravitaillement ?
Parce que le fuselage ne permet pas de mettre beaucoup de passagers ? Et trop bas de plafond si on met une soute à bagages en dessous ?
J'énonce les questionnements sans avoir fait aucune vérification...
Les 14000 km, c'est sans aucun ravitaillement ?
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Re: Pourquoi pas une version " avion de ligne civil " du B-52 ?
#3Parceque 8 moteurs c'est l'enfer en coup d'entretien ? Et en cabine doit y avoir la place d'un 707 au mieux ?
Re: Pourquoi pas une version " avion de ligne civil " du B-52 ?
#4Plus simplement parce que c'est con vu qu'il y a des avions conçus et optimisés pour ça.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Re: Pourquoi pas une version " avion de ligne civil " du B-52 ?
#5Ce sujet me rappelle un hypothèse inverse pour l' A380: un poisson d'avril paru dans "air et Cosmos" pour transformer l'avion européen en bombardier stratégique!
Re: Pourquoi pas une version " avion de ligne civil " du B-52 ?
#6Je verrai bien un ATR en version gunship
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Re: Pourquoi pas une version " avion de ligne civil " du B-52 ?
#7Au premier degré ça ne tient pas la route… Mais plus sérieusement, les B-47 et B-52 ont posé les bases des principes et des technologies qui ont permis à Boeing de réaliser le Boeing 707 (et sa version militaire KC-135) point de départ de toute leur famille de jets civils… et de tous ceux qui les ont plus ou moins copiés ensuite
Re: Pourquoi pas une version " avion de ligne civil " du B-52 ?
#8En fait, le KC-135 n'a pas été développé à partir du B707. Ils ont un ancêtre commune: le démonstrateur B367-80.ironclaude a écrit : ↑dim. déc. 13, 2020 10:09 amAu premier degré ça ne tient pas la route… Mais plus sérieusement, les B-47 et B-52 ont posé les bases des principes et des technologies qui ont permis à Boeing de réaliser le Boeing 707 (et sa version militaire KC-135) point de départ de toute leur famille de jets civils… et de tous ceux qui les ont plus ou moins copiés ensuite
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Boeing_367-80
Re: Pourquoi pas une version " avion de ligne civil " du B-52 ?
#9Il y a même eu une version civile du Northrop XB-49 (qui n'a jamais dépassée le stade des projets jamais aboutis).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Pourquoi pas une version " avion de ligne civil " du B-52 ?
#10déjà, le fuselage fait moins de 3.5m de large, environ 10% de moins qu'un 707 qui est déjà un liner étroit... Vous vous voyez entassé comme une sardine pendant 14.000km? Et si on change de fuselage, on peut aussi bien refaire un avion complet, au propre, avec des moteurs plus économiques (parce que là, les moulins acutels, ça ne rentre pas, entre l'aile et le sol)