Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#1Éjection au roulage après un problème de moteurs.
Pas de blesses
Le F-18 a terminé dans l'herbe
https://www.9news.com.au/national/two-a ... e3W5HkUnlg
Pas de blesses
Le F-18 a terminé dans l'herbe
https://www.9news.com.au/national/two-a ... e3W5HkUnlg
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#4C'est ça, 1 pilote et 1 WSO, donc deux membres d'équipage.
Ost
Ost
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#6ils font jamais de "double commande" sur leurs biblaces ?
Re: Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#7@ TooCool_12f
. Je sais, je suis pénible des fois (comment ça souvent ? ).
@ fredem
Le F-15E est double commandes et à ma connaissance, c'est le seul. Ca ne semble pas être commun dans l'US Navy.
Ost
. Je sais, je suis pénible des fois (comment ça souvent ? ).
@ fredem
Le F-15E est double commandes et à ma connaissance, c'est le seul. Ca ne semble pas être commun dans l'US Navy.
Ost
Re: Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#8Les premiers lots 21 à 24 semblent avoir été produits avec double-commandes
À partir du lot 25 en 2005, c'est en effet un cockpit WSO.
https://forums.eagle.ru/topic/172424-fa ... ef-lot-26/
Re: Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#10Je découvre potentiellement quelque chose - vous voulez dire qu'un WSO sur F-15 ou F-18 n'a ni manche ni throttle ? :O
Re: Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#11Sur F-15E, le WSO a les doubles commandes, comme sur Mirage 2000N et D.
Sur les F/A-18D des Marines, les F/A-18F à partir du Lot 25, ils n'ont plus ces doubles commandes, ils ont 2 manches système d'arme.
Ce n'est pas nouveau, sur F-14, Tornado (à part quelques uns pour la conversion je crois), A-6 Intruder, Su-24...pas de double commande non plus.
Re: Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#12Mais on ne parle pas de Super Hornet des Marines. Quelle(s) configuration(s) ont été demandées par les Aussies ?
Re: Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#14ça tombe bien, les Marines n'ont pas de Super Hornet
Je suis en train de chercher s'il y a des photos, mais ce sont des F/A-18F Block II de 2010, certains étant pré-cablés pour être transformer en Growler (ce qu'ils ont fini par faire)...de grandes chances qu'ils aient des places arrière de WSO.
Re: Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#15La répartition des tâches, mais d'après les communication (et je peux me tromper), je pense que dans cette vidéo c'est le NOSA qui est sorti du piqué...puis qu'il rend les commandes au pilote.
Re: Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#16D'accord ! Sacré respect de la répartition des tâches qui fut préservée jusqu’à la dernière seconde !
Re: Ejection de 2 pilotes de F-18 en Australie
#17Je n'ai pas de certitude, à prendre avec des pincettes