des hinomarus ?
#1
chalut les artistes, j' inaugure ce forum avec une petite requête
comme vous le savez certainement les hinomarus "par défaut" ne sont pas très adaptés à une skin "générique", et en font baisser la qualité générale.
il existe un utilitaire que vous conaissez certainement, appelé il2mat, qui permet un peu d' améliorer la chose mais les efforts de Leigh ne sont encore pas à la hauteur des meilleures skins de zéo, aussi j' ai une requête:
quelqu' un pourrait il me faire de jolis hinomarus, format 128x128, avec les caractéristiques suivantes ?
1/hinomaru très légèrement délavé, avec des bordures floues
2/hinomaru "avion neuf", bordures nettes
3/hinomaru très légèrement délavé, avec des bordures nettes
4/hinomaru "mauvaise qualité": fond de peinture "alu", hinomaru "avion neuf" qu' on a gratté à divers endroits pour simuler l' écaillage
5/hinomaru "mauvaise qualité fond de peinture "alu" et "vert A6M5" , gratté à divers endroits et épaisseurs pour simuler l' écaillage.
ces différents hinomarus seraient ensuite intégrés à la prochaine version d' il2 mat manager.
je compte sur vous, des volontaires ? :welcome:
comme vous le savez certainement les hinomarus "par défaut" ne sont pas très adaptés à une skin "générique", et en font baisser la qualité générale.
il existe un utilitaire que vous conaissez certainement, appelé il2mat, qui permet un peu d' améliorer la chose mais les efforts de Leigh ne sont encore pas à la hauteur des meilleures skins de zéo, aussi j' ai une requête:
quelqu' un pourrait il me faire de jolis hinomarus, format 128x128, avec les caractéristiques suivantes ?
1/hinomaru très légèrement délavé, avec des bordures floues
2/hinomaru "avion neuf", bordures nettes
3/hinomaru très légèrement délavé, avec des bordures nettes
4/hinomaru "mauvaise qualité": fond de peinture "alu", hinomaru "avion neuf" qu' on a gratté à divers endroits pour simuler l' écaillage
5/hinomaru "mauvaise qualité fond de peinture "alu" et "vert A6M5" , gratté à divers endroits et épaisseurs pour simuler l' écaillage.
ces différents hinomarus seraient ensuite intégrés à la prochaine version d' il2 mat manager.
je compte sur vous, des volontaires ? :welcome:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#3
Sisi, mais là, va falloir des journées de quarante-douze heures...
Peux pas te dire si je vais pouvoir le faire...
Peux pas te dire si je vais pouvoir le faire...
#4
merci déjà d' avoir répondu, je me sentais un peu ignoré ^_^
tu me laisses un espoir ?
tu me laisses un espoir ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#5
Y'a toujours de l'espoir! Tu en as besoin pour quand?
Parce que si c'est trop "proche", je vais, hélas, décliner l'offre! :(
Parce que si c'est trop "proche", je vais, hélas, décliner l'offre! :(
#7
Noël 2006?
Nan, j'déconne :P , mais dans 8 jours j'upgrade mon PC, et je risque d'être off ou bien out, enfin être occupé à autre chose, disons après le 15/11, ça te convient ou bien y'a le feu?
Nan, j'déconne :P , mais dans 8 jours j'upgrade mon PC, et je risque d'être off ou bien out, enfin être occupé à autre chose, disons après le 15/11, ça te convient ou bien y'a le feu?
#8
ben, t' as vu la tronche de ceux fournis "par défaut" sur les A6M5 et Ki84 ? :(
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#9
Bon, pas vraiment ma spécialité mais bon, si dans ceux là, tu trouves quelque chose qui peut t'aider
http://lespotesajosse.free.fr/hinomarus.zip
http://lespotesajosse.free.fr/hinomarus.zip
#10
youpi, merci josse :D
je vais tester et je te dis, j'ai un petit doute sur le fond, qui doit être transparent et qui est blanc en "aperçu" sur les tiens mais il faut que je confirme dans le jeu
je vais tester et je te dis, j'ai un petit doute sur le fond, qui doit être transparent et qui est blanc en "aperçu" sur les tiens mais il faut que je confirme dans le jeu
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#11
hélas c'est confirmé, il faut bien un fond transparent, et avec mon talent sur the GIMP, même pour un truc aussi simple je salope le boulot :(
dis josse, tu me les ferais avec un fond transparent ?
dis josse, tu me les ferais avec un fond transparent ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#12
En tga ? pour le transparent, il faut du 32 bits, quelqu'un peut confirmer ?
Je te referai ça demain, sinon, la qualité convenait elle en dehors du prob de transparence ?
Je te referai ça demain, sinon, la qualité convenait elle en dehors du prob de transparence ?
#13
ah vi, question qualité ça m' a l' air du tout bon
le seul truc c' est que tant que le fond n'est pas transparent, ça donne des gros drapeaux blancs sur la skins qui n' aident pas à juger du "fondu"
le seul truc c' est que tant que le fond n'est pas transparent, ça donne des gros drapeaux blancs sur la skins qui n' aident pas à juger du "fondu"
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 140
- Inscription : 28 mai 2004
#17
Merci c'était tout con, c'est la case dans la boite d'enregistrement que j'oubliais de cocher :god: :D
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 140
- Inscription : 28 mai 2004
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- Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 01 décembre 2003
#19
Salut,
je confirme qu'il n'est pas possible d'avoir des TGA transparents. Il est de surcroît inutile d'en avoir car au travers d'IL2 Mat, si c'est l'utilitaire qui est utilisé pour la manip, la seule contrainte réside dans la taille du TGA.
La taille maxi que gére le système il2 est de 65 KB.
Sous l'extension TGA l'image doit donc être configurée à 128 x 128 pixels.
Le reste se fait tout seul.
Ouaaalà.
Tony
je confirme qu'il n'est pas possible d'avoir des TGA transparents. Il est de surcroît inutile d'en avoir car au travers d'IL2 Mat, si c'est l'utilitaire qui est utilisé pour la manip, la seule contrainte réside dans la taille du TGA.
La taille maxi que gére le système il2 est de 65 KB.
Sous l'extension TGA l'image doit donc être configurée à 128 x 128 pixels.
Le reste se fait tout seul.
Ouaaalà.
Tony
#20
c 'est pas le TGA qui doît être transparent, c' est le fond carré...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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- Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 01 décembre 2003
#24
Bon je pense que si l'on prend le problème par ce bout on peut y arriver...
Depuis Aces' Arwork j'ai résumé les étapes pour la création d'un TGA depuis un bitmap.
Les contraintes sont:
-Background noir
-Tailes 128 x 128
-Résolution 72000 pixels/inch
ce sont les étapes pour un TGA ---> utilisation MAT
Le lien où tout est clairement expliqué : http://www.leigh-kemp.pwp.blueyonder.co.uk...20Explained.htm
Salut
T
Depuis Aces' Arwork j'ai résumé les étapes pour la création d'un TGA depuis un bitmap.
Les contraintes sont:
-Background noir
-Tailes 128 x 128
-Résolution 72000 pixels/inch
ce sont les étapes pour un TGA ---> utilisation MAT
Le lien où tout est clairement expliqué : http://www.leigh-kemp.pwp.blueyonder.co.uk...20Explained.htm
Salut
T