Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22639
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#26

Message par Milos »

stagiaire a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 7:09 pm
de Trifouilli ("s" ou pas "s" à Trifouilli ?) les Oies,

Pas de "s", mais un "y"
Trifouilly-les-Oies \tri.fu.ji le.z‿wa\ invariable

(Familier) (Ironique) Localité rurale imaginaire, village perdu sans attrait particulier.


Voilà voilà, c'était la petite minute de culture :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 18 avril 2005

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#27

Message par Dud FFW36 »

Ha ces beaux villages de la france :Triffouilly les oies, pampelune derrière la lune, mourmelon. Petaouchnok...

Une fois que tu les as vu tu sais que tu peux mourir (attention aux intrus lol)

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 25 mars 2020

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#28

Message par Teddy de Montreal »

Tu as oublié Mailly-le-camp :biggrin:

Pour revenir au sujet, ça me rappelle que c’était arrivé à un collègue qui débutait dans le vol à voile, à un de ses premiers solos. Je ne sais plus s’il avait un badin zéro ou incohérent, mais il s’en rend compte derrière le remorqueur. Il l’annonce, il largue et finalement le remorqueur reste en patrouille sur lui pendant le circuit de piste pour lui donner sa vitesse. Habile :yes:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 18 avril 2005

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#29

Message par Dud FFW36 »

Bien joué le pose en patrouille, surtout sur les premiers solos :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2981
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#30

Message par kekelekou »

Et le doigt mouillé sorti par la fenêtre d’aération, c’est pour les chiens? :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6182
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#31

Message par TOPOLO »

kekelekou a écrit :
ven. déc. 04, 2020 9:31 am
Et le doigt mouillé sorti par la fenêtre d’aération, c’est pour les chiens? :...:
Le bruit dans un planeur comme badin, ca le fait quand tu sais tenir ton fil de laine au quart de poil..., sinon tu prendra un dérapage pour une accélération, tu réduit la vitesse en tirant sur la profondeur et un décrochage en dérapage, c'est pas une solution d'avenir avec une empennage en T.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2981
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#32

Message par kekelekou »

Je pensais que mon message précédent était suffisamment stupide pour ne pas être pris au sérieux! lol

Le problème du décrochage en dérapage avec un empennage en T est le masquage du stab par la dérive je suppose?
Image
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 25 mars 2020

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#33

Message par Teddy de Montreal »

kekelekou a écrit :
ven. déc. 04, 2020 12:06 pm
Le problème du décrochage en dérapage avec un empennage en T est le masquage du stab par la dérive je suppose?
Oui exactement, a.k.a super-décrochage. Tu ne peux plus raccrocher les filets d’air de l’aile en poussant sur le manche, parce que ta profondeur est inefficace car masquée par l’aile. Un truc bien pourri donc.
Mais fort heureusement les ingénieurs connaissent leur boulot et les machines sont quand même saines, j’imagine qu’il faudrait y aller vraiment fort sur la prise d’incidence pour envoyer un Pégase dans cette situation.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2981
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#34

Message par kekelekou »

Je disais "masquage du stab par la DÉRIVE" vu que Topolo évoquait le dérapage. Peut-être voulait-il dire "sur un aéronef avec stab en T, un décrochage "simple" qui serait rattrapable sans dérapage peut devenir beaucoup plus dangereux avec dérapage, car ce dernier va réduire l'efficacité de la profondeur par masquage par la dérive et donc augmenter le risque de super-décrochage".
Ou alors tout autre chose lol
Dernière modification par kekelekou le ven. déc. 04, 2020 2:08 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 25 mars 2020

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#35

Message par Teddy de Montreal »

Sorry, j’ai lu ton post en diagonale :emlaugh:
Du coup je ne vois pas le lien entre le dérapage et la dérive en T...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6182
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#36

Message par TOPOLO »

Sur beaucoup de planeurs avec empennage en T la vrille est interdite, et un décrochage avec du dérapage se termine souvent en vrille
Je ne sais pas si cette interdication, c'est parce qu'il est difficile d'en sortir, ou parce que cela peut conduire à une rupture, mais n'étant pas du CEV (malgré mon avatar), je me suis abstenu dans me jeunesse.
Et je ne penses pas qu'il soit une bonne idée de forcer 2/3 tours de vrille avec un Pegase
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1895
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Guêpes, tube Pitot et accident en Australie

#37

Message par EnZo34 »

Teddy de Montreal a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 10:05 am
EnZo34 a écrit :
mer. déc. 02, 2020 11:00 pm
OPIT a écrit :
mar. déc. 01, 2020 3:04 pm
Il me semble qu'on a planté un 2000N au décollage à N'Djamena en 2017 à cause d'un truc du même genre.
Exact :yes:
Até a récemment sorti une vidéo sur ce rapport d’enquête d’ailleurs. Il y a un peu d’acide dans ses commentaires.
Un peu d'acide, oui. Et un léger manque de précision quant à la lecture du rapport, à propos de la carrière du Nav ...
Mais je veux bien en discuter avec lui :hum:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »