revue LOS
Re: revue LOS
#26Celle du Fana est de Daniel Bechennec qui travaille ses croquis "à l'ancienne" mais dont la partie colorisation est faite à la palette graphique.
-
- Pilote Confirmé
#28Le travail sur tablette graphique est tout aussi honorable que support papier. C'est le support qui change, pas le talent. Romain Hugault fait la quasi totalité des ses œuvres BD sur tablette.Olaf_[RET] a écrit : ↑lun. nov. 30, 2020 3:16 pmIl me semble que pour les couvertures des deux magazines , les illustrations sont , en tout ou partie , faites en CGI ( Computer Generated Image ) .
Il s'agit, à mon avis, de simples montages graphiques , requérant sans doute une certaine habileté technique, mais qui ésthetiquement ne soutiennent pas la comparaison avec des illustrations réalisées manuellement , comme par exemple celles des couvertures des 150 premiers numéros du Fana , ou celles des boîtes de maquettes Heller .
Après c'est comme les autres technique, fusain, pastel, aquarelle,... On aime certain et d'autre moins.
#30J'ai pas été assez clair je suis désolé je voulais dire que je venais juste de commencer le n° 52
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère