Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23108
Inscription : 23 mai 2003

Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

#1

Message par warbird2000 »

Premier Ah-64E anglais reconstruit, livré par boeing.
Un total de 50 devrait passer entre les mains de boeing

A noter que le moteur Rolls-Royce RTM 322 du WAH-64D’s original
disparait dans l'aventure, remplacé par le même moteur que l'us army

Rien ou presque rien ne semble être fabriqué par les anglais sur cette nouvelle machine

https://www.janes.com/defence-news/news ... ache-helos
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35360
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

#2

Message par jojo »

Les Anglais ont vendu leur participation du RTM322 à SAFRAN.
C'est maintenant un programme 100% Français.

Quand on a compris que les intérêts des Anglais passent par les intérêts de Rolls & Royce, on comprend beaucoup de décisions à priori bizarres des Anglais.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23108
Inscription : 23 mai 2003

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

#3

Message par warbird2000 »

Les Anglais ont vendu leur participation du RTM322 à SAFRAN.
Tu me l'avais déjà dit , j'avais oublié

Quand je pense à une époque , ils ont fait modifier le F-4 pour caser un moteur RR
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35360
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

#4

Message par jojo »

Et sur le F-35B c’est R&R qui fait la soufflante verticale. Voilà pourquoi ils n’ont pas fait des PA CATOBAR pour les F-35C.

R&R, toujours R&R...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23108
Inscription : 23 mai 2003

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

#5

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
lun. nov. 30, 2020 4:21 pm
Et sur le F-35B c’est R&R qui fait la soufflante verticale. Voilà pourquoi ils n’ont pas fait des PA CATOBAR pour les F-35C.

R&R, toujours R&R...
Mais comme tu l'avais dit aussi, il devait avoir aussi un moteur GE & RR mais ils se font fait joliment rouler sur ce point de vue
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35360
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

#6

Message par jojo »

Je pense que s’ils avaient eu le moteur GE - R&R, ils auraient pris du F-35C avec ce moteur :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23108
Inscription : 23 mai 2003

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

#7

Message par warbird2000 »

Non, j'ai un livre sur les PA anglais

Et il bien écrit que quand il rejoignent le projet F-35 ,ils investissent uniquement dans le B, il fallait remplacer le harrier
alors que le C était le meilleur choix ( autonomie + grande )

Comme déja dit à l'origine du F-35, on a le F-35B et pas le A et l'usaf vient ensuite se raccrocher au projet, partant du principe qu'en supprimant la soufflante on obtiendra une version conventionnelle.

Mais il a quand même été demandé par les anglais à thales et bae de fournir chacun pour le futur pa un design catobar pour un grand pa
et un autre design pour un petit carrier STovl, le successeur le l'invincible

Le petit STOVL est finalement rejeté et le mod au lieu de choisir le catobar de thalès, préfère une version stovl mais en laissant la possibilité de revenir à un catobar.
Entre temps, le design du futur PA est répartit entre bae et thalès.

En 2012 , finalement vu le surcout de 2 milliards de livres pour une version catobar, l'emals a été envisagé, le mod fige le design pour une version stovl

L'auteur du livre dit c'est une mauvaise décision car cela limite le choix des avions embarqués et réduit la coopération avec la France
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35360
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

#8

Message par jojo »

Il y a bien eu un moment d'hésitation entre les 2.
Ce que je dis, c'est que si les Anglais avaient leur moteur, ça aurait pu basculer côté opérationnel et F-35C.

Puisque tout ce qui restait à R&R (ou le.plis gtos morceau au moins) c'était la soufflante verticale, rester sur le F-35B était inévitable.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23108
Inscription : 23 mai 2003

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

#9

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
lun. nov. 30, 2020 5:50 pm
Il y a bien eu un moment d'hésitation entre les 2.
Ce que je dis, c'est que si les Anglais avaient leur moteur, ça aurait pu basculer côté opérationnel et F-35C.

Puisque tout ce qui restait à R&R (ou le.plis gtos morceau au moins) c'était la soufflante verticale, rester sur le F-35B était inévitable.
Une hésitation entre un pa catobar et stovl a bien existé , on est bien d'accord :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »