31 NH-90 sea tiger pour l'Allemagne

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: 31 NH-90 sea tiger pour l'Allemagne

Message par jojo »

Ah oui, et il y a quoi comme munition de 1t sur Typhoon ?
Ah merde, ça ne rentre pas non plus dans la soute du F-35B...ah, la sagesse Anglaise :jerry:
Je me demande ce qu'ils vont faire de leurs Storm Shadow ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
sam. nov. 28, 2020 11:48 am
Cela rapporte 100 % à la France mais 0 % pour les Allemands, Espagnols, Italiens et Anglais
C'est bien ce que je dis, et ce "mais" enfonce le clou : Le principe "vertueux" que tu mets en avant sous le label "programme européen" est de faire travailler le plus de monde possible, ce qui rejette dans le même sac un pays qui ferait sa sauce dans son coin ou achèterait carrément le matériel hors Europe.
Ca a des relents de francophobie bien pourrie.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

OPIT a écrit :
sam. nov. 28, 2020 2:24 pm
warbird2000 a écrit :
sam. nov. 28, 2020 11:48 am
Cela rapporte 100 % à la France mais 0 % pour les Allemands, Espagnols, Italiens et Anglais
C'est bien ce que je dis, et ce "mais" enfonce le clou : Le principe "vertueux" que tu mets en avant sous le label "programme européen" est de faire travailler le plus de monde possible, ce qui rejette dans le même sac un pays qui ferait sa sauce dans son coin ou achèterait carrément le matériel hors Europe.
Ca a des relents de francophobie bien pourrie.
Ne m'accuse pas tu veut bien
La France aurait - elle put avoir un avion comme l'A400 sans partenariat européen ?
Un ravitailleur digne de ce nom sans partenariat européen ?

Et bien l'Allemagne n'a pas les moyen de concevoir de A à Z un avion strike et on ne peut lui reprocher d'être allé avec
qui voulait bien d'elle

Le choix intelligent de Dassault a été de proposer un avion commun à la marine et l'armée de l'air.
Sans ce choix commun, je ne suis pas sur que le programme Rafale aurait été viable

@Jojo

Le typhoon n'est pas mon avion favori et ni le F-35
Si tu va sur le site de la RAF il lui donnent la désignation FGR 4 . Ce qui signifie Fighter Ground Attack

https://www.raf.mod.uk/aircraft/typhoon-fgr4/

En plus tu va énerver le Group Captain RAF qui a écrit dans AFM 201605
Une lettre suite à la déclaration de AFM comme quoi le Typhoon était originellement conçu comme chasseur

Il peut se valoir d'avoir travaillé de 83 à 89 sur le cahier des charges du typhoon
Typhoon was always a multi/swing role design for worldwide deployment
Pour le reste tu m'a déjà expliqué les limites en air sol du Typhoon.
Je ne dit pas que le Typhoon est meilleur que le Rafale. Je dis qu'ils font de l'air sol avec , et les allemands aussi

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

jojo a écrit :
sam. nov. 28, 2020 12:31 pm

- en dehors de l'Espagne nouvel arrivant, RU, Italie et Allemagne s'étaient déjà réparti les rôles dans le consortium PANAVIA (Tornado effectivement), ne laissant que très peu de rôle à l'industrie Française.
Si je ne me trompe pas, l'Espagne a rejoint le programme après le départ de la France et à obtenu une part non négligeable du développement. Je ne comprends pas pourquoi cela n'aurait pas pu être le cas pour les français. Mais bien sûr, cela n'aurait pas été aussi étendu que sur le Rafale.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

fockewulf a écrit :
sam. nov. 28, 2020 3:50 pm
jojo a écrit :
sam. nov. 28, 2020 12:31 pm

- en dehors de l'Espagne nouvel arrivant, RU, Italie et Allemagne s'étaient déjà réparti les rôles dans le consortium PANAVIA (Tornado effectivement), ne laissant que très peu de rôle à l'industrie Française.
Si je ne me trompe pas, l'Espagne a rejoint le programme après le départ de la France et à obtenu une part non négligeable du développement. Je ne comprends pas pourquoi cela n'aurait pas pu être le cas pour les français. Mais bien sûr, cela n'aurait pas été aussi étendu que sur le Rafale.
Je ne dirais pas ça non.
L'Espagne est le plus petit partenaire du programme, en participation, en développement, en production et en achat.
In 1995 concerns over workshare appeared. Since the formation of Eurofighter the workshare split had been agreed at 33/33/21/13 (United Kingdom/Germany/Italy/Spain) based on the number of units being ordered by each contributing nation, all the nations then reduced their orders. The UK cut its orders from 250 to 232, Germany from 250 to 140, Italy from 165 to 121 and Spain from 100 to 87.[25] According to these order levels the workshare split should have been 39/24/22/15 UK/Germany/Italy/Spain, however Germany was unwilling to give up such a large amount of work.[25] In January 1996, after much negotiation between German and UK partners, a compromise was reached whereby Germany would purchase another 40 aircraft.[25] The workshare split was therefore UK 37.42%, Germany 29.03%, Italy 19.52% and Spain 14.03%.
Et le début du projet était plus ou moins à 5 pays.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Eurofighter_Typhoon

Entre les problèmes de partage industriel et de programme ne répondant pas à nos besoins, on a eu raison de se barrer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Avec le rafale c'est 100 % de retour sur 300 à 400 avions produits
Avec le Typhoon c'était au mieux 25 % sur 800 à 900 avions produits

Mais à partir du moment ou il n'y avait pas de version marine
, on ne peut pas reprocher aux français de ne pas être monté dans le train

L’idéal était que dassault prenne la place de BAE mais deux coqs
dans la même basse-cours cela ne ne fait pas bon ménage

On peut noter aussi que les commandes Italiennes de Typhoon ont
été faibles vis à vis de leurs besoin, seulement 96 avions commandés mais la commande du Koweït leur a permit de sauver leur part de la fabrication
Répondre

Revenir à « Aviation passion »