Tu n'es pas obligé d'acheter autant de kits ASM que de machines.tanguy1991 a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 5:52 pmMentalité du siècles passé qui tend parfois a revenir. L'avenir nous dira.jojo a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 5:41 pmCe que j'essaie de faire comprendre, c'est qu'avec le NH90 tu peux avoir une flotte unique de machine qui fait toutes les missions.warbird2000 a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 5:20 pmLes sea kings allemands prédécesseurs des nh90 avaient une cabine élargie, des réservoirs plus grands et pas de sonar
Ils ont reçu après la capacité sea skua
https://www.helis.com/database/modelorg ... -Sea-King/
Et dans ce lien, on voit que les sea lion ont repris leur mission
Qu'ils séparent les missions entre les flottilles c'est une chose qu'on peut comprendre.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en apparence il y aurait 2 flottes différentes, ou du moins c'est ce que suggère le changement de nom.
Telle machine fait telle mission et pas une autre c'est une mentalité du siècle passé.
Par contre, c'est quoi le prix d'un kit Sonar/bouée et les consoles ? Combien de temps pour switcher d'un mode a l'autre ? Quid du prix de l'ouverture software ? Peut-être que le besoin en SAR de l’Allemagne implique un certain nombre de NH90, et que ça na valait pas la peine de prendre autant de machine "plus sophistiqué".
Je ne sais pas si les Sea Lion pourrait être inter-changé avec les Sea Tiger pour faire de l'ASM. Mais si c'était le cas, ils auraient pu acheter moins de machines et les faire tourner entre l'ASM et le SAR.
ça doit être de l'ordre de la demi-journée pour monter/ démonter un kit ASM...